Pertinence des Mac "vintage" en 2022

Démarré par Gruick, Décembre 19, 2022, 08:31:12

« précédent - suivant »

Rapitou

Il y a des adaptateurs, poser la question à macway.com par ex.

ricoco

Citation de: Gruick le Décembre 22, 2022, 11:37:45
Question en passant : puis-je connecter mon MacBook Pro Late 2013 avec Thunderbolt 2 à un écran muni seulement d'un DisplayPort ? Je ne trouve pas l'info précise ...
Apple donne pourtant toujours l'info
https://support.apple.com/kb/SP691?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

perso mon MBA 2013 aucun soucis thunderbolt vers displayport sur mon ex 32" 2560x1440
par contre ça ne support pas plus donc pas le 4K

Gruick

Je vais trouver un câble pour faire un essai.

Finalement, je pense que je vais attendre un peu et prendre un M1 avec un bon écran. Probablement un mac Mini car je pense qu'un écran seul devient obsolète moins rapidement.
En attendant je vais peut-être troquer mon MBP 13 contre le 15 de mon fils parce que 10min pour exporter un photo ancienne issue d'un capteur de D200 (12Mpx) passé à la moulinette de Deep Prime XD ça fait long. Alors quand la MAJ pour Fuji Xtrans sortira (croisons les doigts), ça risque de devenir très compliqué...
BZH FOR EVER

Ricounet2

Citation de: Gruick le Décembre 23, 2022, 06:54:03
Finalement, je pense que je vais attendre un peu et prendre un M1 avec un bon écran.

Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire si tu peux.
Même s'il est probable qu'Apple supporte encore quelques années les Mac Intel, les éditeurs feront-ils de même ?

Verso92

Citation de: Gruick le Décembre 23, 2022, 06:54:03
En attendant je vais peut-être troquer mon MBP 13 contre le 15 de mon fils parce que 10min pour exporter un photo ancienne issue d'un capteur de D200 (12Mpx) passé à la moulinette de Deep Prime XD ça fait long.

Tu avais un D200 prototype ?

;-)

Gruick

Mes doigts ont fourchés ... 10,2Mpx. Bien vu !
BZH FOR EVER

Gruick

Finalement je pense casser ma tirelire et prendre un MacBook Pro 14 en configuration de base. La connectique est bien plus fournie que sur le Air.
BZH FOR EVER

Sebas_

Citation de: Gruick le Décembre 29, 2022, 09:54:29
Finalement je pense casser ma tirelire et prendre un MacBook Pro 14 en configuration de base. La connectique est bien plus fournie que sur le Air.
C´est un (tres) bon choix si tu peux te le permettre.
Comme dit plus haut, j'ai un MBP fin 2013 en 16/512 dont je n'avais absolument pas a me plaindre a part l'écran degeulasse et la batterie qui gonflais. J'ai la chance d'avoir un MBP 14" de base au boulot, ben j'ai cree une partition dessus pour quand je le ramène a la maison, je n'ai plus allumé le 13" depuis, ce MBP 14" M1 est juste hallucinant, un tres bon appareil ultra complet.

ricoco

Citation de: Gruick le Décembre 29, 2022, 09:54:29
Finalement je pense casser ma tirelire et prendre un MacBook Pro 14 en configuration de base. La connectique est bien plus fournie que sur le Air.
Hello,

perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B087QZVQJX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
pour brancher entre autre le chargeur, l'écran 32" 4K, l'ethernet pour la fibre à donf !
et même en laissant une clé usb tv en permanence

j'ai le 2 ieme port du mac de libre
et sur le hub, un 2 ieme port usb type A de libre

donc je peux même brancher 2 disques externe en même en cas de besoin

Gruick

Pour finir, j'ai un peu plus cassé ma tirelire, je viens de prendre un MBP 16 M1PRO sur le refurb.
Je le configure ce soir.
Je devrais être tranquille pour un peu de temps  ;D
BZH FOR EVER

Powerdoc

Citation de: Gruick le Mars 09, 2023, 12:48:48
Pour finir, j'ai un peu plus cassé ma tirelire, je viens de prendre un MBP 16 M1PRO sur le refurb.
Je le configure ce soir.
Je devrais être tranquille pour un peu de temps  ;D

Bonne solution  ;)

Gruick

Petit retour, je vais enfoncer des portes ouvertes ...
Je viens de changer de monde !
Un traitement DeepPrime XD qui prenait 10min passe à 15 secondes. Pour l'écran, et bien pour un portable, c'est juste une tuerie.
Merci le refurb, un 16" moins cher qu'un 14" neuf.
BZH FOR EVER

Col Hanzaplast

                                                                       

Gruick

Un pur collector et puis quel design  ;)
BZH FOR EVER