mise à jour de l'OS de mon I Mac

Démarré par vernhet, Décembre 20, 2022, 23:36:48

« précédent - suivant »

vernhet

Bon , les gens d'Apple m'ont fait ça correctement. Je vais m'empresser de cloner le système pour en faire bénéficier aussi un vieux mac Book pro des mêmes années

ricoco

#26
Hello,
Cool, en meme temps c'est très simple à mettre a jour

T'avais essayé seulement de mettre à jour ton clone sur disque externe USB ?

ils t'ont mis quelle version d'OSX ?

vernhet


manu25


ricoco

Citation de: vernhet le Décembre 30, 2022, 20:26:55
ils ont mis HighSierra
t'as le dernier supporté officiellement

Ils t'ont facturé combien par curiosité ?

JamesBond

Citation de: ricoco le Décembre 31, 2022, 16:49:00
t'as le dernier supporté officiellement[...]

Oui. Et sur un DD normal, cela risque d'être très lent, car OSX 10.13 était déjà calibré pour fonctionner sur des SSD...  :(
Capter la lumière infinie

vernhet

Citation de: ricoco le Décembre 31, 2022, 16:49:00
t'as le dernier supporté officiellement

Ils t'ont facturé combien par curiosité ?
Au départ, c'était 35 balles pour la mise à jour de l'OS, mais au retrait, ils ont rajouté 12 euros au motif un peu  oiseux qu'ils auraient été obligés de procéder à une sauvegarde des données qui étaient pourtant sur un HD interne tandis que l'OS et les applis se trouvaient sur un SSD (ce vieux mac  de mi 2011était bien pourvu pour l'époque avec un SSD de 250 gigots + un HD se 2 TO.

ricoco

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2022, 18:40:12
Au départ, c'était 35 balles pour la mise à jour de l'OS, mais au retrait, ils ont rajouté 12 euros au motif un peu  oiseux qu'ils auraient été obligés de procéder à une sauvegarde des données qui étaient pourtant sur un HD interne tandis que l'OS et les applis se trouvaient sur un SSD (ce vieux mac  de mi 2011était bien pourvu pour l'époque avec un SSD de 250 gigots + un HD se 2 TO.
merci
ce n'est pas cher, si ce n'est pas une config standard, le surcout est normal
pour te faire une idée moi qui fait des sauvegardes en double une fois j'ai utilisé un disque de sauvegarde pour des transferts
et le second à fait une chute en débranchant un cable
la première société 3OO Euros dans mes souvenirs, ils n'ont rien pu récupérer
la seconde quasi 1000 euros mais ils ont récupéré quasi 99% de mon disque
alors que mes 2 disques de sauvegarde ont coutés 200 euros à l'époque dans mes souvenirs ...

ricoco

c'était des disques de 3 To à ce moment là

manu25

Citation de: ricoco le Décembre 31, 2022, 16:49:00
t'as le dernier supporté officiellement

Ils t'ont facturé combien par curiosité ?
[/quote
204€

vernhet

#35
dans mon cas, y'avait théoriquement pas d'opération de sauvegarde à effectuer puisque j'avais apporté cet Imac pour une mise à jour du système et que celui-ci se trouvait (avec toutes les applis) sur un SSD qui ne contenait rien d'autre, puisque toutes les données étaient contenues dans un HDD interne de 2 TO.C'est pour ça que j'ai pas compris quand on m'a dit qu'il fallait rajouter 12 balles pour la sauvegarde des données . Cela dit j'allais pas leur pondre un Airbus pour 12 euros de surtaxe !!
Mais de fait, sur un plan théorique, je n'ai pas pigé la raison pour laquelle il y aurait eu besoin de formater le HDD de données (et donc d'en faire une copie temporaire) avant de mettre à jour le système +applis situés sur le SSD.Si quelqu'un de pointu a une explication...

gibus


ricoco

Citation de: manu25 le Janvier 02, 2023, 07:49:35
Citation de: ricoco le Décembre 31, 2022, 16:49:00
t'as le dernier supporté officiellement

Ils t'ont facturé combien par curiosité ?
204€
c'est très cher pour la simplicité du service proposé

manu25


doppelganger

Citation de: ricoco le Janvier 03, 2023, 20:56:48
c'est très cher pour la simplicité du service proposé

T'as encore perdu une occasion de te taire.