Connecter Sony A7III et écran moniteur

Démarré par david479, Décembre 21, 2022, 20:30:53

« précédent - suivant »

david479

Bonjour,

J'ai un Sony A7III, pour mes différents tournages j'utilise un écran moniteur Neewer.
Le moniteur et le Sony était relié avec un cable HDMI / micro HDMI.
Aujourd'hui le port micro HDMI du Sony a l'air endommagé à l'intérieur et la connexion ne se fait plus avec le moniteur. Il faut tenir le l'embout micro HDMI enfoncé dans l'appareil photo pour que le moniteur affiche l'écran du Sony.

Il existe sûrement la possibilité de réparer le port micro HDMI mais je cherche une possibilité plus simple et peu coûteuse.
J'ai essayé de relier le moniteur et le Sony via un cable HDMI / USB-C mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs réglages différents mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée ou saurait comment faire je suis preneur ! Merci à tous pour votre aide

Cordialement.

dio

#1
Citation de: david479 le Décembre 21, 2022, 20:30:53
J'ai un Sony A7III, pour mes différents tournages j'utilise un écran moniteur Neewer.
Le moniteur et le Sony était relié avec un cable HDMI / micro HDMI.
Aujourd'hui le port micro HDMI du Sony a l'air endommagé à l'intérieur et la connexion ne se fait plus avec le moniteur. Il faut tenir le l'embout micro HDMI enfoncé dans l'appareil photo pour que le moniteur affiche l'écran du Sony.

Il existe sûrement la possibilité de réparer le port micro HDMI mais je cherche une possibilité plus simple et peu coûteuse.
J'ai essayé de relier le moniteur et le Sony via un cable HDMI / USB-C mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs réglages différents mais rien n'y fait.

Chez moi j'ai un accessoire qui transforme un signal HDMI en USB2 et ça fonctionne, y compris avec un A7III.
Il s'agit du CAM LINK 4K de chez elgato.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: dio le Décembre 22, 2022, 09:55:57
Chez moi j'ai un accessoire qui transforme un signal HDMI en USB2 et ça fonctionne, y compris avec un A7III.
Il s'agit du CAM LINK 4K de chez elgato.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Frank29

Mais le port HDMI de son A7III est endommagé  ???
Sony 2x A7III - A77II - A77

david479

Merci pour votre aide !

Mais oui malheureusement mon problème est que je n'est que le port USB-C de disponible pour essayer de connecter mon Sony au moniteur

taranis

il te faut un cable usb-C d'une coté et HDMI (ou micro HDMi) de l'autre coté
regarde sur des sites comme amazon tu dois trouver çà
par contre je ne sais pas si ca fonctionnera car ca doit dépendre aussi de la couche logicielle implémentée dans le boitier