Petite iritation d'utilisation l' A900

Démarré par pixel.14, Décembre 14, 2008, 13:57:26

« précédent - suivant »

pixel.14

J'ai fait un reportage hier avec le 900
et là horreur  ??? >:(dans le feu de l'action
pas possible de sortir la compact flash
de son logement
avez vous une combine ????

pixel.14

Oui mais le petit rebord qui va bien est du coté trappe et
là avec mes "gros doigts " ça "coince"
par ex sur le d7d je pouvais la tirer avec l'ongle du pouce
est ce clair????

AlphaDream

Je suis d'accord avec toi, pixel, et je ne comprends pas bien pour quelle raison Sony a inversé l'implantation des cartes. Les mauvaises langues parleront de darwinisme photographique : gros doigts, pas de photo  ;)
Solution de secours : tu t'achètes une Memory Stick de secours, 8Go ou 16 Go, que tu mets dans le second slot. La bascule d'une carte à l'autre ne se fait hélas pas automatiquement et il faut passer par le menu : touche Fn puis en bas à droite. Si tu la prépositionnes avant le shooting, tu iras directement dessus quand tu en aura besoin et la bascule de slot se fait alors très simplement.

pixel.14

Exact ALPHADREAM
J'ai une memory stick de 8 G
Mais je débute avec le 900 et manque de "reflex " :)
par contre avec l'expérience c'est peut être?, dans le feu de l'action
plus rapide, que de changer de carte ?

AlphaDream

Oui, c'est beaucoup plus rapide. Le seul problème, c'est que les Memorysticks sont plus lentes que les meilleures CF : 20 Mo/s, soit l'équivalente d'une 133x, ce qui est limite si tu shootes en raw avec l'A900, en cas de rafale ou même si tu veux supprimer une photo très rapidement : t'as droit au pénible "le fichier est en cours d'écriture, repassez demain"  ;)

pixel.14

Et malheureusement je ne shoote qu'en  raw et manuel (même avec mon flash 5600 )
ayant perdu la confiance de l'argentique avec le numérique
il se dit dans les salons que le jpeg fine est "bon " sur le 900

AlphaDream

Je ne peux pas te répondre, pixel, je ne shoote qu'en raw. Mais il semblerait en effet que Sony n'ait pas reconduit sur l'A900 l'excès de lissage du firmware initial de l'A700.
Mais franchement, et sauf si on est obligé de travailler en temps réel, acheter un A900 pour faire du jpeg me paraît aussi déraisonnable que d'acheter une Porsche pour rouler en ville ;-)