Restauration. Photos

Démarré par manu25, Décembre 23, 2022, 11:11:43

« précédent - suivant »

manu25

J'ai transféré des photos de mon Mac Book sur le IMac High Sierra 10 13,6
Plus moyen de les ouvrir . dans le meilleur des cas  voir PJ
Merci

Ibiscus

J'espère que tu as bien conservé les photos originales sur ton MacBook, car à mon avis le "transfert" ne s'est pas bien déroulé et les photos sur ton iMac sont inexploitables et irrécupérables. Il faut refaire le "transfert", mais comment as-tu opéré ce transfert la première fois :
- export à partir d'un logiciel comme Photos
- copie des fichiers par le Finder
- copie d'un photothèque tel que Photo ou Aperture

Regarde le poids en octets de tes originaux/ aux copies obtenues.
Vérifie tes "permissions" sur les fichiers as-tu les "privilèges" de lecture/écriture.

ricoco

Hello,

ça peut être aussi un problème de carte mémoire

manu25

Le transfer simplement avec un clef USB . je vais regarde les points que vous avez soulignés .Merci

doppelganger

Citation de: ricoco le Décembre 24, 2022, 01:42:06
ça peut être aussi un problème de carte mémoire

T'as lu ce qu'il a écrit ?

Citation de: manu25 le Décembre 23, 2022, 11:11:43
J'ai transféré des photos de mon Mac Book sur le IMac High Sierra 10 13,6
Plus moyen de les ouvrir

Parce que tu crois qu'il transfert ses photos d'un mac à l'autre avec une carte mémoire ? Ses photos sont déjà sur une machine.

doppelganger

Citation de: manu25 le Décembre 24, 2022, 08:32:45
Le transfer simplement avec un clef USB . je vais regarde les points que vous avez soulignés .Merci

La clé USB est peut être la source du problème.

Suffit de retenter un transfert d'une photo qui pose problème, pour voir, dans un premier temps.

Ibiscus

Citation de: manu25 le Décembre 24, 2022, 08:32:45
Le transfer simplement avec un clef USB . je vais regarde les points que vous avez soulignés .Merci
Ok merci de la réponse, mais comment (glisser/déposer, export avec un logiciel, etc) avez-vous mis vos photos sur la clef USB. De plus dans ce cas je suppose que la clef est formatée PC (MS-DOS (FAT) ou ExFaT, en principe cela marche... mais j'aurais préféré utiliser un DD externe formaté Mac. Mais peut-être vous n'avez pas de DD Externe.
Il existe un moyen de relier directement le MacBook et l'iMac, mais cela dépend des générations de Mac me semble-t-il. Les instructions Apple sont ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/mac

ricoco


ricoco

Citation de: Ibiscus le Décembre 24, 2022, 12:21:00
Ok merci de la réponse, mais comment (glisser/déposer, export avec un logiciel, etc) avez-vous mis vos photos sur la clef USB. De plus dans ce cas je suppose que la clef est formatée PC (MS-DOS (FAT) ou ExFaT, en principe cela marche... mais j'aurais préféré utiliser un DD externe formaté Mac. Mais peut-être vous n'avez pas de DD Externe.
Il existe un moyen de relier directement le MacBook et l'iMac, mais cela dépend des générations de Mac me semble-t-il. Les instructions Apple sont ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1443/mac
Exfat, c'est n'est pas fiable du tout. y a rien de safe pour ce file system !

vaut utiliser un support formaté mac OS

J'espère qu'il fait des sauvegardes !!!
perso,je sauvegarde sur 2 disques différents en faisant une simple copie des fichiers à la main

doppelganger

Citation de: ricoco le Décembre 24, 2022, 14:02:24
Exfat, c'est n'est pas fiable du tout. y a rien de safe pour ce file system !

Ce sont tes interventions qui ne sont pas fiables. Encore une affirmation sortie de nulle part, en plus d'être complètement fausse.

Citation de: ricoco le Décembre 24, 2022, 14:02:24
vaut utiliser un support formaté mac OS

Ça ne veut rien dire, encore une fois... macOS est un système d'exploitation et non un système de fichier.

Citation de: ricoco le Décembre 24, 2022, 14:02:24
perso,je sauvegarde sur 2 disques différents en faisant une simple copie des fichiers à la main

Je sauvegarde sur un NAS équipé de deux disques en RAID formatés en Btrfs et sur un SSD externe formaté en ExFAT. Et tout se passe très bien.

ricoco

faut aller voir un psy  ;D

si tu te sortais les du cul pour rechercher sur le net au lieu de passe ton temps à courir après les gens et à brasser du vent :D


doppelganger

Citation de: ricoco le Décembre 24, 2022, 19:13:51
faut aller voir un psy  ;D

Pour remettre les ignares à leur place, qui ne font que raconter des inepties, pas besoin de psy. C'est même plutôt sain, de rétablir la vérité. Il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum et que tes délires pourraient tromper ceux qui passeraient par là.

Citation de: ricoco le Décembre 24, 2022, 19:13:51
si tu te sortais les du cul pour rechercher sur le net au lieu de passe ton temps à courir après les gens et à brasser du vent :D

Si tu faisais des phrases sans oublier des mots déjà.

Ensuite, tu iras toi-même donner les sources de tes idioties. Bon courage, ça va être compliqué, du coup.

Pour ma part, je parle de chose que je pratique. Le système de fichier exFAT fonctionne très bien.

manu25

Merci pou les pistes , j'ai réussi à en sauver un bon nombre.je n'étais pas là pour polémiquer.