remplacer un 18-200

Démarré par jld272, Décembre 24, 2022, 14:38:56

« précédent - suivant »

jld272

Citation de: portalis le Janvier 04, 2023, 13:23:41
A titre personnel, si acheter une optique d'occasion ne permet que de gagner 100 ou 200€ sur un modèle qui en vaut 990, je préfère acheter neuf et être tranquille en sachant exactement à quelles contraintes a été soumis l'objectif (vibrations, chocs thermiques, etc...).
je suis entièrement d'accord, je pense à ce prix là l'acheter neuf, il est en ce moment à 972 sur Amazon, il a baissé il était à 980 il y a 2 jours contre 999 chez digit photo.
Ceci dit est ce que Amazon est fiable?

portalis

Citation de: jld272 le Janvier 04, 2023, 19:55:34
je suis entièrement d'accord, je pense à ce prix là l'acheter neuf, il est en ce moment à 972 sur Amazon, il a baissé il était à 980 il y a 2 jours contre 999 chez digit photo.
Ceci dit est ce que Amazon est fiable?
Avec un écart aussi faible, n'hésite pas à l'acheter chez ton revendeur photo plutôt que chez ce mastodonte de la distribution !
Tu pourras le monter sur ton boitier et l'essayer avant de l'acheter, et tu bénéficieras même des conseils de ton revendeur local.

jld272

Citation de: portalis le Janvier 04, 2023, 20:24:07
Avec un écart aussi faible, n'hésite pas à l'acheter chez ton revendeur photo plutôt que chez ce mastodonte de la distribution !
Tu pourras le monter sur ton boitier et l'essayer avant de l'acheter, et tu bénéficieras même des conseils de ton revendeur local.
c' est sur que tu as raison, chez moi c' est Camara  je vais voir à quel prix il peut l' avoir.

Sebas_

Citation de: jld272 le Janvier 02, 2023, 20:03:19
Par contre 690€ je n' ai jamais vu, peut être sûr le bon coin.
J´en ai vu un a 700€ dans le cash converter en bas de chez mes parents (dans le 78), juste avant noel

oeufmollet

Le 24-240 RF ?
Celui qui m'a vendu le sien en avait à la base un à 500€ sur lbc, celui de sa femme.
Sauf qu'il était déjà vendu quand je l'ai contacté (à ce prix là, pas étonnant).
Il m'a vendu le sien 600, je crois, car il était quasi neuf, première main.
Et vendu de la main à la main, donc j'ai pu le tester, avec le carton (mais sans pare soleil qui n'est pas fourni de base).
Maintenant, c'est sûr qu'à 800€, je prenais pas, je préfère comme vous mettre un peu plus cher dans un neuf en boutique.

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

APB

Citation de: oeufmollet le Janvier 06, 2023, 08:46:49
Le 24-240 RF ?
Celui qui m'a vendu le sien en avait à la base un à 500€ sur lbc, celui de sa femme.
Sauf qu'il était déjà vendu quand je l'ai contacté (à ce prix là, pas étonnant).
Il m'a vendu le sien 600, je crois, car il était quasi neuf, première main.
Et vendu de la main à la main, donc j'ai pu le tester, avec le carton (mais sans pare soleil qui n'est pas fourni de base).
Maintenant, c'est sûr qu'à 800€, je prenais pas, je préfère comme vous mettre un peu plus cher dans un neuf en boutique.

C'est le prix que j'ai payé également pour une occasion en 2021 et j'en suis parfaitement satisfait. Achat recommandable +++

jld272

Pour info, je viens de recevoir le 24-240 et je dois dire que je ne suis pas déçu du produit. La fabrication est tout à fait correcte et ça sent la solidité par rapport à mon 18-200.
Seul bémol, mais je le savais avant, la bague de réglage manuel que l'on est obligé de régler dans le menu de l'appareil. Il faudra s'y faire.
Dommage que pour le prix, Canon ne propose pas le pare soleil et une housse que je suis obligé d'acheté séparément.
Il ne me reste plus maintenant qu'à faire les essais sur le terrain.

rsp

Bonne photos, on te retrouvera sur le fil du 24-240...

BEDON

Tu as trouvé une bonne occasion ou finalement un neuf ?

Bon amusement avec cet objectif, j'ai toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser et il a sa place même à côté d'objectifs très qualitatifs.

J'imagine que tu utilises un logiciel qui optimise cet objectif.

Bonnes photos à tous !

oeufmollet

Bien content que tu sois globalement satisfait par cet achat.
En effet, on n'a plus de paresoleil de base avec un objectif, peut-être parce que beaucoup d'utilisateurs n'en utilisent pas (à tort) et qu'ils préfèrent faire payer uniquement les intéressés.
Par contre, j'ai essayé un d'une marque autre que Canon, franchement pas super convaincu, c'est pas aussi bien "réglé" qu'un modèle Canon qui sera évidemment plus cher.
(de mémoire c'est un JCC ... pourtant une marque plutot bien notée en général ... peut-être trop habitué à utiliser des paresoleils officiels Canon, Sigma, ...)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PBnet2

Citation de: jld272 le Janvier 19, 2023, 19:53:27
Pour info, je viens de recevoir le 24-240 et je dois dire que je ne suis pas déçu du produit. La fabrication est tout à fait correcte et ça sent la solidité par rapport à mon 18-200.
Seul bémol, mais je le savais avant, la bague de réglage manuel que l'on est obligé de régler dans le menu de l'appareil. Il faudra s'y faire.
Dommage que pour le prix, Canon ne propose pas le pare soleil et une housse que je suis obligé d'acheté séparément.
Il ne me reste plus maintenant qu'à faire les essais sur le terrain.

Bonnes photos avec et va sur le fil du 24-240mm y poster tes photos et faire un retour utilisateur !

jld272

Citation de: BEDON le Janvier 20, 2023, 08:55:41
Tu as trouvé une bonne occasion ou finalement un neuf ?

Bon amusement avec cet objectif, j'ai toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser et il a sa place même à côté d'objectifs très qualitatifs.

J'imagine que tu utilises un logiciel qui optimise cet objectif.

Bonnes photos à tous !
De quel logiciel tu parles, moi j'utilise LR et PS c' est tout.
Pour infos, je l' ai acheté neuf, la différence de prix entre le neuf et l' occasion ne valait pas la peine de le prendre en occas.
Pour le pare soleil je vais acheter un Canon,
Mais ils sont en rupture chez digit photo.

BEDON

Citation de: jld272 le Janvier 20, 2023, 14:14:12
De quel logiciel tu parles, moi j'utilise LR et PS c' est tout.
Pour infos, je l' ai acheté neuf, la différence de prix entre le neuf et l' occasion ne valait pas la peine de le prendre en occas.
Pour le pare soleil je vais acheter un Canon,
Mais ils sont en rupture chez digit photo.

Oui, n'importe quel logiciel de développement RAW comme LR, DXO,DPP,... Personnellement j'utilise DXO mais ce type de logiciel devient indispensable pour une optimisation de la qualité d'image et surtout avec cet objectif en position grand angle.

Bon amusement avec ton nouvel objectif !