Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

FredKelder

Je vais essayer. Sous Mozilla/Firefox, ça passe pas. Par contre, j'ai retrouvé une source disant à peu près la même chose, mais il a fallu que je traduise tes citations en nippon. Bref.
Edit : ça marche, j'ai juste désactivé le VPN.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

INDI

Dommage (je le souhaitais avec un AF au top et WR car quitte à acheter neuf autant partir sur un "apn à jour") mais c'est vrai que c'était bizarre comme rumeur et tu le dis FredKeler : "En outre, vu que les GRIII se vendent encore comme des petits pains (relativement parlant, compte tenu de la taille de Ricoh), je ne voyais pas bien quel était l'intérêt pour la maison de faire fuiter cette info."

Sinon je comprends tout à fait que les GR3 ou GR3X soient déjà bien suffisants, m'amusant déjà bien avec mon XF10 (et pourtant il est bien moins réactif que le GR3 ... que j'avais testé 2/3h lors d'une journée Pentax/Ricoh)

Mlm35

Je vais faire le chat noir de la bande, désolé.
Mais, quand on voit le peu de chiffre d'affaires de pentax, et toujours en baisse, aucun investissement dans le hybrides (alors qu'ils ont été précurseurs), plus de développement boitier/optique en gamme k,....cela ne sent pas bon.
Il me semble logique de penser que les équipes de pentax n'aient pas les moyens de faire des révolutions. Il y a donc de fortes chances pour que le GR4 ne présente aucune grosse nouveauté. L'heure ne doit pas être aux investissements.

J'espère me tromper.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Le message de dénégation de la rumeur initiale a été supprimé de Weibo. Entre temps, il avait été repris par des sites japonais, notamment Digital Camera Info.

Et Andrea en a remis une couche hier, sur Sony Alpha Rumors cette fois-ci :

Citation de: Sony Alpha RumorsOne of my TRUSTED sources told me something about Ricoh:

• new Ricoh GRIV camera coming in Q1 2025
  • new Ricoh GRIV monochrome coming later in 2025
Source : While Sony is asleep at the wheel Ricoh will launch TWO new GR compact cameras in 2025 – sonyalpharumors

A noter le changement de formulation de la part d'Andrea : "An anonymous tipster just told me" ("Un informateur anonyme vient de me dire" : Mirrorless Rumors, 6 novembre) --> "One of my TRUSTED sources told me" ("Une de mes sources DE CONFIANCE m'a dit" : Sony Alpha Rumors, 14 novembre). Mais il ne dit pas qu'une deuxième source, digne de confiance, a confirmé une information anonyme antérieure.

flob

Citation de: Mistral75 le Novembre 15, 2024, 12:01:38Le message de dénégation de la rumeur initiale a été supprimé de Weibo. Entre temps, il avait été repris par des sites japonais, notamment Digital Camera Info.

Et Andrea en a remis une couche hier, sur Sony Alpha Rumors cette fois-ci :
Source : While Sony is asleep at the wheel Ricoh will launch TWO new GR compact cameras in 2025 – sonyalpharumors

A noter le changement de formulation de la part d'Andrea : "An anonymous tipster just told me" ("Un informateur anonyme vient de me dire" : Mirrorless Rumors, 6 novembre) --> "One of my TRUSTED sources told me" ("Une de mes sources DE CONFIANCE m'a dit" : Sony Alpha Rumors, 14 novembre). Mais il ne dit pas qu'une deuxième source, digne de confiance, a confirmé une information anonyme antérieure.
Ah intéressant premier trimestre 2025

Mistral75

Où l'on reparle du GR IV... qui ne s'appellera peut-être pas ainsi :

https://weibo.com/5236048381/Pbl431F24

• sortie du GR IV en 2025 mais pas au premier trimestre, plutôt à la mi-année ou au second semestre
  • il pourrait ne pas s'appeler GR IV
  • principales améliorations : autofocus et durée de vie de la batterie
  • le flash pourrait avoir été supprimé pour gagner en poids et en taille

La source, 独立摄影师联合会 ("Fédération des photographes indépendants"), est d'ordinaire fiable et bien informée.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2025, 11:59:46
    • le flash pourrait avoir été supprimé pour gagner en poids et en taille

Ca c'est déjà fait sur les GR actuels !  ;D

Mistral75

Oui, j'ai confondu entre GR et GR II (qui ont un flash incorporé) et le GR III qui n'en a pas. C'est mon résumé qui est fautif. Le texte chinois 或将无内置闪光灯设 signifie que la conception peut avoir fait l'impasse sur le flash intégré (pour réduire le poids et la taille). Le quatrième point aurait donc dû être :

• Le flash pourrait avoir été omis pour gagner en poids et en taille.

Mistral75

"I don't know if the new GR will come before or after I die, but it will come someday." (Je ne sais pas si le nouveau GR sortira avant ou après ma mort, mais il sortira un jour)

Dixit Kazunobu Saiki, General Manager, Camera Business Division, Ricoh Imaging.

Ricoh Says a GR III Successor Will Come 'Someday' | PetaPixel

On a connu plus exalté, comme déclaration.

pacmoab

A moins qu'il soit très vieux ou qu'il se sache condamné par la maladie, ce n'est en effet pas trop encourageant ...

Mistral75

Kazunobu Saiki n'est plus de la première jeunesse (il était déjà chez Ricoh à l'époque du GXR) mais quand même...

Ci-dessous deux photos, la première prise à la Photokina 2014 et la seconde au CP+ cette année.

Mistral75

^ Merci pour le lien mais quel charabia ! La traduction en français de l'intelligence artificielle baptisée pour la circonstance Ninh Duy (c'est la même personne qui est censée avoir officié pour la traduction en espagnol et qui traduit aussi d'autres articles du même site en italien, portugais et néerlandais...) est redoutable.

Au demeurant, nil sovi sub sole. C'est une paraphrase (confinant à l'hermétisme pour la VF) de l'interview de Digital Photography Review :

https://www.dpreview.com/interviews/8811743241/ricoh-pentax-interview-monochrome-gr-kazunobu-saiki

et du passage de la vidéo postée par Samuel Lintaro (un ambassadeur Ricoh GR) il y a deux semaines où il dit vers 19 mn 30 s, son coupé mais on peut lire sur ses lèvres, "I was told next year they will have a much bigger booth because [they will have new products, probably], and then we have a better place for presentations" pour ensuite se dédire dans les commentaires : quand je poste sa phrase complétée, il me répond "it was just a guess", quand je rétorque "You were told but it was just a guess? Yeah, yeah... 🙈🙉🙊" il refait un pas de côté "I was told about a bigger booth. Not the reason for it ;)". Bref... de la vidéo YouTube putaclic de base.

FredKelder

Citation de: Mistral75 le Mars 28, 2025, 22:58:48Bref... de la vidéo YouTube putaclic de base.
    Dans le même genre, aperçu récemment : le prochain X-PRO, le prochain XE... etc. Tout est bon pour faire du click.
    Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

claude 92

nikos : une nouveauté de ta part...
    ...datée d'octobre 2011.
    Intéressant.

flob

j'attends le gr IV pour acheter

nickos_fr

Comme dit plus plus haut il serai étonnant qu'il s'appelle comme le model sortie en 2011

Sinon pour le moment le seul truc qui me dérange le plus sur le III c'est le pas de vis trop proche dela trappe sd/ batterie  :-\

claude 92

Mistral75

^ Même source (la vidéo de Samuel Lintaro, un ambassadeur Ricoh GR) que https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332289.msg9211708.html#msg9211708