Exposition tirage panoramique

Démarré par pphilippe, Décembre 25, 2022, 12:11:29

« précédent - suivant »

pphilippe

À ceux qui exposent ou ont exposé des tirages panoramiques, comment les présentez vous, avec ou sans Marie-Louise, plein cadre, cadre vertical ou horizontal, avec photo centré ou non ? De mémoire, personnellement un tirage +/-- 20x30 à partir d'un  négatif 24x36, je le positionne dans un cadre vertical 40x50.
Pour le pano dont le négatif doit faire 24x58, je ne vois ce qui serait le plus harmonieux.
Merci pour votre aide et joyeux Noël à tous et joyeuses fêtes.

Alain c

Chacun ses gouts;
J'ai déjà exposé des panoramiques de 80 x35, sans cadre, la photo directement collée sur un support en bois de la taille du tirage.
Matérialiser l'immatériel

pphilippe

Citation de: Alain c le Décembre 27, 2022, 10:36:55
Chacun ses gouts;
J'ai déjà exposé des panoramiques de 80 x35, sans cadre, la photo directement collée sur un support en bois de la taille du tirage.

Tu as raison chacun chez ses goût. Ceci dit, tes panoramiques étaient ils exposés avec des photos à format classique?

Alain c

Citation de: pphilippe le Décembre 29, 2022, 10:35:32
Tu as raison chacun chez ses goût. Ceci dit, tes panoramiques étaient ils exposés avec des photos à format classique?
Oui, mais il y avait un coin pour les panoramiques qui n'ont pas du tout le même rapport hauteur / largeur que les tirages classique..
NB: Ne t'étonne pas si quelque soit la taille du tirage et le support, tu entends des visiteurs dire:  "ha avec son téléphone, mon fils a fait la même photo;).
Matérialiser l'immatériel

zephil

je viens de remballer mon expo de 14 tirages dont 5 pano en 100x50. Tirages papiers contrecollés sur Dibond. très épuré, rendu très qualitatif avec une belle sensation d'immersion dans l'image, pas de fioriture, rien qui ne perturbe le regard. Le visiteur plonge dans l'image