Pour revenir à ce que disait Komm, je suis ok avec ce qu'il dit.
Moi aussi, je trouve pénible, et désolant de voir que tous les boitiers hybrides se ressemblent.
Seul le M4/3 et sigma ont accouché de boitiers differents, dans leur formes, dans leurs proportions, dans leur taille, poids,....Mais si ces 2 lignées disparaissaient, terminé le form factor innovant, tous en SUV photographique.
Et, il est vrai que Panasonic, qui est le challenger du marché hybride 24x36, aurait peut etre du faire autre chose, ou devrait faire autre chose à l'avenir.
Pourquoi pas dans le style du GX8 effectivement, avec un viseur inclinable. Cela serait différenciant des autres.
Le look également. pourquoi ne pas faire comme leurs ex camarades olympus ou fuji, et sortir des boitiers avec des look vintage? Cela a reussit, au moins pour fuji.
Pas un seul de ce type sur le marché aujourd'hui avec un capteur 24x36, il aurait surement sa propre clientele.
Pana est souvent ici comparé à Sony.
Ce S5II a l'air terrible et offrir le meilleur rapport qualité prix des hybrides 24x36, mais en comparaison aux boitiers sony, il souffre quand meme la comparaison avec le parc optique.
La gamme Sigma? elle peut etre portée par un sony. (et bien d'autres....)
La gamme pana est tres courte. La gamme des fixes notamment, et ces derniers sont assez encombrants. Pas autant que les nikon, mais quand meme plus encombrants que les sony correspondants.
On a l'impression que pana n'a voulu faire qu'un seul moule.
Et pourtant, la gamme Sony FE f1.8 est vieillote, et il y a fort à parier que s'ils la renouvellent en suivant la meme tendance que leurs dernieres lentilles sorties (G et GM), ceux ci seraient sans doute encore réduits.
Par contre, ces fixes f1.8 pana sont assez bien positionnés en prix.
Dommage.
https://camerasize.com/compact/#713.875,901.1031,901.992,713.395,ha,t