Lumix s5 toujours valable?

Démarré par Quentin Traz, Septembre 03, 2023, 18:08:29

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: PBnet2 le Janvier 20, 2024, 15:52:13
J'avais parfaitement compris personnellement.

Comme quoi :-).

Par ce qu'en lisant ça :

Citation de: petur le Janvier 17, 2024, 12:57:50
Bon, j'avais commandé un pack GX9 chez Darty, livraison prévue entre le 5 et le 6 puis décalée à la dernière minute. Nouvelle date donnée le 16 et puis toujours rien. Le service client m'annonce que ce sera pour le 24... Commande annulée. J'ai finalement commandé un S5 avec le 50 et le 20/60 pour la fille de mon amie.

Darty ne respectant pas ses clients je vais arrêter de commander chez eux.
Je sais que ça fait partie du même groupe désormais mais je vais à terme me cantonner à Digit Photo et parfois Amazon qui, eux, savent livrer et respectent leurs clients.


Je ne savais pas qu'il parlait de la Fnac (même si je n'ignorais pas qu'elle faisait partie du même groupe que Darty).

Bref , rien de bien grave  ;).



ddi

Et pour conclure,le texte que tu as écrit dans un autre fil était plus complet :

Citation de: petur le Janvier 19, 2024, 09:42:53
Le GX9 en kit que j'avais commandé chez DARTY pour la fille de mon amie n'étant toujours pas livré depuis ma commande du 31/12 j'ai annulé ma commande et je crois que je ne commanderai jamais rien d'autre chez eux.  J'ai finalement pris un pack S5 avec le 50 et le zoom 20/60  à la Fnac. Je suis allé le chercher hier. Il ne me reste plus qu'à aller l'apporter à son futur propriétaire.

C'est son premier appareil photo.


petur

Oui je n'ai sans doute pas été super précis, désolé. J'ai ouvert la boîte du S5 et j'ai l'impression qu'il y a un chargeur de batterie dedans. Amusant car le S5IIX n'en a pas. LE 50 mm fait presque le même volume que le zoom 20*60. Ce petit zoom est vraiment très bon. Je suis allé faire quelques photos en fin de journée, sa qualité m'étonne toujours.

Ce pack, quoi que cher dans l'immédiat comparé avec un mois de SMIC, est une excellente opportunité pour celui qui souhaite s'équiper correctement.

petur

Les dernières nouvelles, j'ai livré l'appareil à la petite. Le virus a l'air d'avoir pris. Elle prend manifestement un grand plaisir à faire des photos. Un nouveau monde s'offre à elle. J'ai hâte de voir ses premières photos. Ce pack a un coût certain pour beaucoup mais c'est je trouve un excellent point de départ pour s'équiper sérieusement en hybride plein format.

PBnet2

Bonjour, je relance ce fil en posant la question pour ceux qui ont ou ont eu le S5 : est-ce un boitier suffisant pour faire de la photo uniquement (pas de vidéo) type paysage naturel et urbain et quelques portraits posés ? est-il largement suffisant pour cette utilisation sans être "obligé" de prendre le S5 II ?

asa100

Hello, je possède le S5 depuis quelques mois et oui il est très largement suffisant pour les photos que tu veux faire. Si limitation il y aura elle sera derrière le viseur. Je ne fait pas de vidéo uniquement de la photo (paysage, macro, flore et famille). Je ne regrette pas du tout cet achat et si c'était à refaire je le referai sans hésiter.
Le seul reproche que je ferais c'est la batterie dont la capacité est trop juste, une deuxième est pratiquement obligatoire.

Seven Sam

Citation de: PBnet2 le Avril 19, 2024, 15:42:28Bonjour, je relance ce fil en posant la question pour ceux qui ont ou ont eu le S5 : est-ce un boitier suffisant pour faire de la photo uniquement (pas de vidéo) type paysage naturel et urbain et quelques portraits posés ? est-il largement suffisant pour cette utilisation sans être "obligé" de prendre le S5 II ?

Tu peu aussi voir pour un S1/S1r d'occaz, je les préfère au S5II pour la photo

PBnet2

Merci à vous deux ! bonne journée !

lougine

Plus que largement suffisant ! Je le possède depuis 2/3 ans pour sensiblement le même type de photos. Selon les promotions, il peut être d'un rapport qualité/prix imbattable. Le capteur est excellent, la colorimétrie est très belle et il jouit d'une excellente construction et prise en main. Il n'y a pas à craindre de le sortir par mauvais temps. Un S1/S1r d'occasion est aussi une excellente suggestion : La visée est un vrai bonheur, l'ergonomie est excellente, c'est la construction d'un tank...mais avec le poids qui va avec. Enfin, oui, il faut une seconde batterie. Mais comme elle peut être fournie dans un kit, que l'appareil se recharge en USB C et qu'un chargeur est aussi livré... Bref, si on ne fait ni du sport ni de l'animalier (encore que !) c'est un excellent choix.

MGI

Comparé aux autres marques, ce S 5 n'est vraiment pas cher: à peine 1 100 € et largement suffisant pour les photos de tous les jours  ;)

De plus, comparé aux Sony, son écran est meilleur: 1 840 000 points !

On peut toujours gloser sur le seul AF à détection de contraste, mais, pour avoir eût un GH 5, c'etait assez efficace, presque mieux qu'un réflex classique.

PBnet2

Citation de: MGI le Avril 21, 2024, 09:05:47Comparé aux autres marques, ce S 5 n'est vraiment pas cher: à peine 1 100 € et largement suffisant pour les photos de tous les jours  ;)

De plus, comparé aux Sony, son écran est meilleur: 1 840 000 points !

On peut toujours gloser sur le seul AF à détection de contraste, mais, pour avoir eût un GH 5, c'etait assez efficace, presque mieux qu'un réflex classique.

Où l'as-tu vu à 1100 € svp ?


Palomito

sur mpb, il est à moins de 1'000€

asa100

Mpb c'est de l'occasion, je n'ai rien contre se site où j'ai déjà vendu et acheté, mais chez photo -erhardt c'est du neuf, j'ai acheté mon kit S5 + 20-60 chez eux.

PBnet2

#114
Merci pour les adresses, oui le boitier est pas trop cher mais les optiques qui vont avec si ! digit photo est moins cher avec le 20-60mm (vérifié c'est faux...désolé...c'est moins chez fotohehart)

Ah sinon est-ce que le chargeur externe est fourni avec le S5 svp ?

asa100


PBnet2