Comme promis, je viens rendre compte de ce que j’ai fait et du résultat.
J’ai réinstallé X-rite Iprofiler, toujours pas de demande d’autorisation d’accès aux fichiers…J’ai tenté et même résultat…pas d’accès….suivre le chemin…user/library…..sauf qu’au bout je n’ai pas de petit cadenas….
Si je vais à paramètres / confidentialité…je peux autoriser l’accès complet au disque pour WX-rite Iprofiler et ça ne change rien. J’ai donc utilisé Calibrite IProfiler….et là, ça a marché, malgré quelques petits cahots du logiciel!
J’ai retrouvé les mêmes réglages qu’avec le IProfiler (c’est le même logiciel avec des bugs, dont un qui ne permet pas d’aller au delà de la création du profil). Mais bon, je suis content, j’ai pu calibrer mon écran, j’ai même établi deux profils. Et j’ai retrouvé mes perceptions visuelles des photos, et de l’affichage en général ! Donc je suis content. Comme je suis curieux, et intéressé, Ibiscus, si tu as le temps de m’expliquer simplement pourquoi Xrite IProfiler ne fonctionne plus et comment s’en sortir, je suis preneur! C’est exact que j’ai nettoyé mon ancien compte d’administrateur et que j’en ai créé un nouveau, mais je l’ai fait correctement, en passant par compte utilisateurs. Là doit être le problème et le nettoyage de mon compte précédent n’a pas dû être complet.
Merci pour les conseils qui m’ont été utiles! Le seul problème est qu’au bout du chemin je n’ai pas de cadenas, ni de commande d’autorisation en lecture écriture de fichiers.
Je pense qu’avec les nettoyages, installations/réinstallations, passage de X-rite à Calibrite, je ne dois malheureusement pas être le seul concerné, donc cette discussion doit avoir pour certains une utilité !
Bonne journée !
JP