Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: problème objectif  (Lu 1490 fois)

Bélisaire

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flickr
Re : problème objectif
« Réponse #50 le: janvier 07, 2023, 15:12:06 »
Non, je ne l'ai pas accusé injustement, c'est toi qui m'accuses injustement de l'avoir accusé injustement  ;).
Relis ce que j'ai écrit. J'ai mis en cause le Tamron incriminé ; je vais dire, pour faire bref, qu'il n'est pas adapté au Canon M50 Mk II, d'où la sorcellerie invoquée.
Ensuite, tu reconnais que tu supposes... On est bien avancé.  C'est justement pour cette raison que je déplore que notre interlocuteur ait pris la mouche et ne nous apporte pas plus de renseignements.
Pour en revenir au 18-150 de Canon : il est si discret dans sa mise au point qu'aucun utilisateur, sauf à maîtriser le phénomène -- le connaître, être au courant qu'il existe --, ne peut s'en rendre compte. De là à supposer aussi que Jacouille28 n'ait pas accordé toute l'attention requise à ses deux autres objectifs... Par ailleurs, dans son message initial, il a évoqué l'éventualité d'un comportement normal. Mais il a laissé tomber parce que, sans doute, il préfère les problèmes.
Il n'y a que lui qui détient la réponse.

pierre_restif

• Très actif
  • *
« Réponse #51 le: janvier 07, 2023, 15:44:57 »
Ben là tu m'accuses de t'accuser de l'avoir accusé... Nous voilà beaux !!!
:D :D :D
Blague à part, tu as sans doute raison. Il est dommage sur ce forum que l'ambiance générale ne soit pas propice à ce que chacun accepte ses limites. Les échanges s'enflamment et dérapent.
Il y a pourtant ici des talents qui méritent l'effort de les écouter.

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : problème objectif
« Réponse #52 le: janvier 07, 2023, 16:46:24 »
Comme évoqué plus haut, aucun de mes APN (en mode "photo") ne fait le point tout seul en continu quand je ne touche pas le déclencheur (ou un bouton dédié)...
Le D850 le fait très bien en mode Live-view et autofocus sur AF-F.

C'est la seule chose qui me manque sur le Z6 en mode photo, mais ça me manque beaucoup quand je fais de la repro de documents sur statif de reproduction.
On tourne la manivelle de la platine support boîtier, le sujet reste net sur l'écran de contrôle et on peut faire un cadrage du document parfait, du timbre poste au tirage A4.

En vidéo, je ne mes sers de l'AF-F que pour les blogs face caméra, sinon, comme la plupart des vidéastes, si je filme en étant derrière le viseur (en fait derrière l'écran 7 pouces de l'Atomos NinjaV), c'est toujours MaP manuelle, comme 99% des vidéastes un peu sérieux.

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #53 le: janvier 07, 2023, 18:39:34 »
Une petite anecdote concernant les contacts des objos. Lorsque j’ai décidé d’acheter un objectif macro 105mm, j’hésitais entre le Nikkor et le Sigma. Les caractéristiques étaient très proches. Je me suis rendu au magasin avec mon boîtier. J’ai eu l’occasion de tester les deux objectifs car il les avait de stock. J’ai placé d’abord le Sigma et l’autofocus ne marchait pas. J’ai bougé l’objectif un peu vers la gauche et la droite et il a finalement bien fonctionné. Mais la décision était prise. Tous les objectifs Nikon ont toujours fonctionné du premier coup. C’est l’avantage d’acheter chez un commerçant.