Epson P900

Démarré par MICHEL61, Décembre 29, 2022, 11:33:32

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,
Avec mon Epson P900, les impressions ne sont pas "droite" avec le chargeur arrière que j'utilise exclusivement.
Notamment en petit format et l'av

MICHEL61

Je reprends ...
Notamment en petit format (10x15 et plus).
Et le chargement "broute", parfois il y a éjection de la feuille.
Quels paramètrages utilisez-vous ou bien défaut de ce modèle ?
Merci pour vos conseils.
Michel

polohc

Essayes de mettre les papiers jusqu'au format A4 dans le bac à feuilles.
Il est plus tard que tu penses

MICHEL61


Laurent974

Je rencontre aussi ce type de problème avec ma P900, comme à l'époque sur ma Canon Pro-1.
Sur les 10*15, cela peut même se traduire par un léger décalage et comme une déformation de l'image sur les deux derniers centimètres des tirages.
J'ai résolu le problème en ne tirant plus de 10*15.
Quand je veux des 10*15, je tire par 4 images sur du A4 et je massicote.
Laurent

MICHEL61

J'y ai pensé.
Cette version est tout plastic en plus cartouches de plus faible capacité !
Je regrette les 3800 et 3880 que j'ai utilisées pendant +10 ans : environ 30.000 impressions tout format.
Bonne fin d'année à tous.
Michel

MICHEL61

En plus, je me suis fait "planter" par ***pages !

polohc

J'envisage l'achat d'une P-900 pour notre club et je me demande si ces cartouches rechargeables https://taosphoto.fr/produit/kit-de-9-cartouches-rechargeables-pour-epson-sc-p900/ ne seraient pas compatibles avec l'encre ConeColor en flacon que j'utilise sur ma P-800. Je poserai la question à Taos...
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Décembre 31, 2022, 08:01:38
En plus, je me suis fait "planter" par ***pages !

Pourtant, chez Allpages, ils connaissent bien leur sujet, en général...

MICHEL61

Oui, je n'ai pas eu de chance.

kerbouta

Citation de: polohc le Décembre 31, 2022, 10:40:24
J'envisage l'achat d'une P-900 pour notre club et je me demande si ces cartouches rechargeables https://taosphoto.fr/produit/kit-de-9-cartouches-rechargeables-pour-epson-sc-p900/ ne seraient pas compatibles avec l'encre ConeColor en flacon que j'utilise sur ma P-800. Je poserai la question à Taos...

les cartouches seront compatibles...

par contre les puces du jeu de cartouches livrées avec la machine seront inutilisables,

seules celles prélevées sur des cartouches neuves le seront, sous réserve qu'elles le soient avant un seuil de 10%,

il faudra prendre garde à ne pas dépasser une contenance max de 10% avant de procéder à un remplissage, sous peine de voir la puce grillée par la machine empêchant toute réinitialisation

polohc

Citation de: kerbouta le Décembre 31, 2022, 12:29:26
les cartouches seront compatibles...

par contre les puces du jeu de cartouches livrées avec la machine seront inutilisables,

seules celles prélevées sur des cartouches neuves le seront, sous réserve qu'elles le soient avant un seuil de 10%,

il faudra prendre garde à ne pas dépasser une contenance max de 10% avant de procéder à un remplissage, sous peine de voir la puce grillée par la machine empêchant toute réinitialisation
Chez ConeColor il n'y a pas c'encre violet, il faudrait sans doute garder la cartouche Epson
Il est plus tard que tu penses

MICHEL61

Bonjour,
Il n'y a pas d'introduction possible pour du 10x15 en façade.
En fait, j'ai trouvé la cause du problème : la courbure du papier même épais.
Donc par paquets de quelques feuilles j'inverse la courbure  sur les côtés pour rendre le papier bien plat du coup :  plus aucun problème.
Bref les 3800 et 3880 avaient un système d'avancement plus fiable.
Voilà,
Michel

Jandré

Quand on voit les prix de chez Taos... pour des boites vides et sans puces, ils se foutent un peu de la gueule du monde...
Et, on se plaint des tarifs Epson...

polohc

#14
Citation de: Jandré le Janvier 27, 2023, 12:14:24
Quand on voit les prix de chez Taos... pour des boites vides et sans puces, ils se foutent un peu de la gueule du monde...
Et, on se plaint des tarifs Epson...
"vides" : évidemment puisqu'elles sont rechargeables

"sans puces" : pour la P900 il suffit d'en mettre une prélevée sur une cartouche Epson

https://taosphoto.fr/produit/kit-de-9-cartouches-rechargeables-pour-epson-sc-p900/

Les prix des cartouches rechargeables sont bien vite amorties grâce au tarif des flacons de 110ml à 700ml selon la production de l'utilisateur. :)

Mais le mieux serait de contacter TaosPhoto ;)
Il est plus tard que tu penses

kerbouta

ces cartouches ne sont pas vendues que par Taos...

polohc

Citation de: kerbouta le Janvier 27, 2023, 16:16:15
ces cartouches ne sont pas vendues que par Taos...
Sans doute, mais les encres ConeColor sont vendues par Taos
Il est plus tard que tu penses