Souvenirs d'Islande... et surtout d'octobre dernier !

Démarré par Christophe 77, Décembre 29, 2022, 16:47:39

« précédent - suivant »

Christophe 77

Bonjour à tous,

Deux semaines passées en Islande en octobre dernier pour shooter l'île en général et les ciels nocturnes en particulier !

Autant d'invitations à la découverte, et en vrac...  ;)

Christophe

Depuis Stokksnes... selfie vraiment sympa !

Christophe 77

Stokksnes toujours, avec un autre traitement...

Christophe 77

On part cette fois vers les méconnues chutes de Ægissíðufoss, dans le sud-ouest...

Christophe 77

Lever de Lune depuis Hafið Bláa, dans la même région !

Christophe 77

Un reste d'aurore depuis le phare de Knarrarós...

Christophe 77

Direction plein nord maintenant avec le phare de Kálfshamars ! Image réduite et compressée (désolé) !

Christophe 77

Et une dernière pour le moment, réduite et compressée aussi (zut).

Pas très loin du phare. Soirée avec tempête géomagnétique mais avec une météo trop capricieuse.

agl33


Jean-Paul B.

Citation de: Christophe 77 le Décembre 29, 2022, 16:47:39
Bonjour à tous,

Deux semaines passées en Islande en octobre dernier pour shooter l'île en général et les ciels nocturnes en particulier !

Autant d'invitations à la découverte, et en vrac...  ;)

Christophe

Depuis Stokksnes... selfie vraiment sympa !

Normalement, le personnage sur fond vert, c'est quand il n'y a pas de décor derrière et qu'il va falloir incruster après  ;D

Superbe série, un grand merci à toi de la partager.

lavialle15


M13


clo-clo

Très grosse préférence pour  : Direction plein nord maintenant avec le phare de Kálfshamars  !  :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII


Bero

J'aime beaucoup la première, mais elles sont toutes réussies.

Christophe 77

Merci à tous !  :D

CitationTrès grosse préférence pour  : Direction plein nord maintenant avec le phare de Kálfshamars  ! 

C'est de loin l'image la plus compliquée à réaliser car tu te doutes bien que j'ai dû me balader pour éclairer les rochers/orgues !

Il a fallu coordonner tout ça avec la rotation du phare. J'ai fait beaucoup d'essais avant d'obtenir un éclairage sympa et cohérent...

Christophe 77

Et voici Arctic Henge, un endroit vraiment cool au bout du monde (très au nord).

Le ciel s'est dégagé au moment de ma venue...

agl33


Christophe 77

Dans la région nord, j'ai fait un crochet en direction de Sauðanes pour quelques images de l'épave d'un Douglas R4D-6.

Moins connue et visitée que l'épave du fameux DC3 située dans le sud de l'île, elle est mieux préservée (des tags surtout).

CRISS

Belles images..jackpot sur les aurores, certains passent quelques jours sans rien voir..
Ch

brunotroussier

Bruno38

Jefferson

Superbes images , et surtout un grand bravo car je sais que c'est pas toujours simple en Islande !