Mes quelques prises de l'année 2022

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 30, 2022, 11:06:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Bernard, Roland, Jean-Paul, Ludo et Philip pour vos avis
Avis que j'ai lu avec grande attention et qui me seront fort utiles a l'avenir
Je vous avouerais que c'est assez déroutant et parfois décourageant, d'avoir la sensation d'être obligé de repenser toute sa pratique
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

"Je vous avouerais que c'est assez déroutant et parfois décourageant, d'avoir la sensation d'être obligé de repenser toute sa pratique"

Oui Denis, on imagine bien ce que tu endures et, si cela peut te donner de la force et tu courage, sache que tu as de nombreux amis et supporters sur le forum qui attendent tes images ! Hauts les cœurs Denis, hauts les cœurs !

Tu y as peut être déjà pensé, mais est-ce qu'un appareil photo à écran orientable pourrait t'être utile ?
Etre simple pour être vrai

Mumu

Un fil qui commence fort joliment pour moi. J'aime en particulier la deuxième des pensées où elles semblent surgir du brouillard flou du premier plan  ;)
Vincent

Larchi

Youpi j'ai trouvé ton fil !
Je veux dire ce fil sur le forum car le fil de l'araignée je ne l'ai pas trouvé, lui !
Ce point ne me dérange pas, on sait que le sujet est accroché à son fil, et justement ne pas voir ce fil est assez amusant.
J'aime aussi les gants de boxe bien visibles, et la netteté du sujet dans ce fond bien dilué.
Une photo très sympa à mes yeux !

Je ne suis pas très fleur (je vous l'ai déjà dit ?  :-X ;D) mais la première me plaît bien par la netteté du sujet seul, dépassant du flou de premier plan qui semble mouvant. Une belle image, bien pensée (ahah).

Seb65

Une préférence pour la pensée n°2. Sur la suivante, je trouve l'image un peu fouillis, le flou prenant trop le pas sur les fleurs qui "n'émergent" pas suffisamment dans la compo...à mon humble avis bien-sûr !  ;)

vivaldo2

J'aime beaucoup cette photo (2) de pensée composée avec soin . Superbe !

ChrisC06

J'apprécie ta pensée n° 2, Denis...  ;)
Chris

jmr87

Un bien beau retour: tu n'as rien perdu de tes grandes qualités de photographe!

Clic-Clac 51

Merci Roland, Vincent, Loïc, Séb, vivaldo, Chris et Jean pour votre passage sur ce fil
Je vois que vous êtes une majorité a préférer la 2...j'en prends bonne note

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 06, 2023, 12:04:31
Hauts les cœurs Denis, hauts les cœurs !
Tu y as peut être déjà pensé, mais est-ce qu'un appareil photo à écran orientable pourrait t'être utile ?
- Merci pour tes encouragements
- Oui, oui, l'écran orientable me serait bien utile. Ce sera un critère primordial pour mon futur achat en plus de passer au plein format ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Cette fois-ci, c'est surtout la lumière et ces teintes chaudes qui ont retenu toute mon attention...mais cela peut il suffire pour justifier un déclenchement et la rendre intéressante ?
Vos avis vont certainement vite m'apporter un début de réponse
Amicalement Denis ;)

Image 4 - Ambiance et chaude lumière
                Nikon D7100 + Nikon 105mm macro 
                f/3 - 1/5000s – 200iso

Larchi

Ici Denis je suis moins inspiré, mais mon incultisme en fleurs y est pour quelque chose. D'autres sauront apprécier mieux que moi !
Quoi qu'il en soit, j'aurais peut-être cropé (ou tamponné) un peu plus à droite pour exclure la petite tige qui accroche la lumière et dévie mon oeil.

Roland Ripoll

Je suis content Denis de voir que tu peux faire des images. C'est une bonne nouvelle !

Sur cette dernière, la lumière et les teintes chaudes y sont, mais l'arrière-plan est, à mes yeux, trop présent et un peu confus.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Loïc et Roland pour vos remarques
J'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis content Denis de voir que tu peux faire des images. C'est une bonne nouvelle !

Oui tout à fait, je partage  cet avis  ;)

Si tu me permets, je vais faire 2 remarques concernant ta dernière image, belle en soi, mais :

Il y a 2 traits blancs à droite et la fleur qui est en suspend ça me gêne un peu.

Si savait été moi, j'aurais collé la queue de la fleur au bord, mais ce n'est que mon humble avis qui n'est peut être pas réalisable  :)

Amicalement  ;)

Seb65

Hormis la tige de droite qui prend le soleil comme déjà signalé, j'aurais aimé un poil plus de PDC pour voir toutes les étamines nettes. Ceci étant, cela reste une image agréable à l'oeil !  :)
Bravo Denis

Clic-Clac 51

Merci Catherine et Séb pour votre passage
Je vais voir a camoufler cette fameuse tige. Quant à la PdC, là c'est figé, je ne peux plus rien faire
Mais pas sûr que cette image soit archivée, ça sent me roussi pour elle :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Je suis du même  avis que Seb ! Les étamines nettes et ça change tout , mais l'important c'est que tu déclenche et re déclenche et nous faire partager tes images.
Je suis admiratif Denis de ta volonté.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Ludo, c'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Avec les deux images qui vont suivre j'ai tenté de jouer la carte de l'abstrait, l'évocation.
Le graphisme, les textures, les couleurs et même un certain mimétisme ont guidé mon regard.
Amicalement Denis ;)

Image 5 - Pétunia-Montrer les poings
                Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                f/3.5 - 1/500s - 200iso

Clic-Clac 51

Image 6 - Pétunia-Couleur et texture
                Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                f/9 - 1/250 – 1600iso

Roland Ripoll

De jolis cœurs de fleurs bien saisis !  Graphisme,  textures,  couleurs, tout y est Denis.
Etre simple pour être vrai

daniel63

elles sont bien sympas ces deux dernières photos, j'aime beaucoup

--Eric--

Salut Denis !
content de revoir tes belles photos !!
Pas trop fan des insectes , mais j'aime beaucoup tes fleures !! 8)
Au plaisir de voir la suite .

ChrisC06

Un peu de retard mais vitre rattrapé...  ;)
Denis, tes cœurs de fleurs sont très chouettes !
Une petite préférence pour pour la 6, plus équilibré à mon goût.
Pour la 5, le flou au fond du cœur me gène un peu.
Chris

Jedfou

Une préf pour la tendre pensée en ( 2 ) et le pétunia en ( 6 )  :)

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 14, 2023, 12:26:36
De jolis cœurs de fleurs bien saisis !  Graphisme,  textures,  couleurs, tout y est Denis.
+1
Ces fleurs de pétunia tout en douceur sont agréables
Je préfère la seconde .