Mes quelques prises de l'année 2022

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 30, 2022, 11:06:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci M13 pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Sur le coup, j'avais bien aimé ces p'tites "taches" de jaune dans tout ce vert sombre...mais avec le recul, je suis moins sûr
Voyons ce que vous allez ressentir
Amicalement Denis ;)

Image 10 - Jaune sur vert
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/3.5 - 1/1250 - 200iso

agl33


Clic-Clac 51

Celle-ci semble ne pas avoir rencontré son public...mes doutes se confirmeraient ils ?
Merci agl pour ton passage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Oui Denis, je n'ose pas trop donner mon ressenti en regardant ton image, je ne suis pas très calée en matière de fleur!!
Je vais te dire quand même, ne m'en veux pas  ;)

Déjà 1er point, je trouve un certain flou sur ta fleur, à moins que ce ne soit mes yeux ou mon écran  :) , ensuite je   trouve l'environnement trop présent et trop sombre, tu nous as habitué à des bokehs beaucoup plus fondus,  ne le prend pas mal surtout, je me mets à la place d'une personne allant admirer tes photos sur une expo  ;)

Amicalement

Roland Ripoll

Une belle  lumière sur cette dernière qui vient juste à point sur la fleur mais le fond est, à mes yeux, trop présent, trop fouillis.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Janvier 31, 2023, 09:42:48
Je vais te dire quand même, ne m'en veux pas ;)
Catherine il n'y a aucune raison que je t'en veuille
- 1ère,  je suis demandeur d'avis, qu'ils soient positifs ou négatifs...c'est comme cela que j'ai évolué au fil du temps.
- 2ème, ton com est formulé en toute courtoisie
- 3ème, certaines de tes remarques rejoignent mes doutes
Je vais donc juste te dire merci de t'être exprimé en toute franchise ;) 

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 31, 2023, 10:50:52
Une belle  lumière sur cette dernière qui vient juste à point sur la fleur mais le fond est, à mes yeux, trop présent, trop fouillis.
Au départ de "l'action" j'étais emballé par cette prise, je m'y suis d'ailleurs essayé a plusieurs reprises...mais une fois l'émotion du moment passé, le doute a fini par m'habiter en me disant qu'il y avait mieux a faire.
Merci pour ton passage et avis ;)

Au vu de vos retours, qui confirment mes doutes, je ne suis pas certain qu'elle finisse sur mon DD

Amicalement Denis ;)

Jedfou

Salut,

Je ne sais pas sur quoi tes doutes reposent  ;).

Pour moi la fleur n'est pas bien placée verticalement. C'était mieux plus haut ou plus bas. Si tu ne l'as cadrée ainsi, c'est que probablement, les parties haute et basse de l'image ne te convenaient pas.

En haut, comme déjà souligné la branche est un peu trop présente, c'est dommage car le vert lumineux au NE est bien sympa. En bas ? trop fouillis, trop sombre ?

Pour finir sur une note positive, ce petit soleil floral sur ce vert sombre est d'un bel effet  ;)

JM


Jorel

Bonsoir denis

Pour moi la N° 9 reste la plus aboutie etr surtout douce et agréable à contempler - Bravo à toi

Philip

Larchi

Je rejoins un peu le sentiment général.
L'idée du contraste me plaît, et ça marche avec ce fond vert sombre.
En revanche l'environnement un peu trop "déchiffrable" écarte un peu l'oeil du sujet.
Tu le sais Denis, comme toi j'aime les grands flous très flous du moins en animalier. Je ne suis pas calé en floral, donc je te donne mon ressenti du point de vue que je connais mieux... peut-être à tort.

Ludo37

Moi je vois une lumière au bout du tunnel,donc pour toi je trouve très représentatif,je pense que tu m'as compris.
Bravo Denis je suis admiratif devant ta volonté.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, Philip, Loïc et Ludo pour votre passage et avis
Elle vient de tomber dans ma corbeille

Citation de: Jedfou le Janvier 31, 2023, 16:35:05
Pour finir sur une note positive, ce petit soleil floral sur ce vert sombre est d'un bel effet  ;)
Oui JM, je garde l'idée qui sera a peaufiner ;)

Citation de: Larchi le Février 01, 2023, 12:01:46
peut-être à tort.
Non, non Loïc, ton com est plein de bon sens et je les lis toujours avec beaucoup d'intérêt ;)

Citation de: Ludo37 le Février 02, 2023, 09:38:17
Moi je vois une lumière au bout du tunnel,donc pour toi je trouve très représentatif,je pense que tu m'as compris.
Belle interprétation...mais le tunnel est encore très étroit et la sortie n'est pas encore pour demain ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Changement de sujet avec cet hyménoptère
Oh purée...ça bouge vite et j'atteins rapidement mes limites
Alors oui, le centrage se fait trop sentir, mais je n'arrive pas a me résoudre a la passer par « perte et profit »
Est ce vraiment rédhibitoire a vos yeux ?
Amicalement Denis ;)

Image 11 - Halicte de la scabieuse ♂
                  Nikon D7100 + Nikon 105mm macro
                  f/4 - 1/640s - 400iso

Larchi

Pour moi ça marche !
Hors de question de jeter cette image... Le sujet contraste bien dans ce bleu, et l'espace vide à gauche fait oublier le centrage (qui n'est pas un problème en soi).
Du flou, du net, des couleurs, c'est beau.

Roland Ripoll

Oui, ça marche pour moi aussi ! Une belle image Denis et au diable le centrage !
Etre simple pour être vrai

Jedfou

salut,

Il y a suffisamment de douceur d'ensemble et de netteté sur le bestiau pour en faire une image bien agréable  :)
( Après, pour le centrage et la coupe des fleurs, je suis un petit peu moins enthousiaste que les voisins du dessus  ;) )

Berzou

j'aime et pour le centrage, il suffirai de recadrer un chouia,

j'aime en particulier l'insecte net derrière les pistils... ce que les amateurs d'autofocus (comme moi) réussissent fort rarement.

Ludo37

Moi aussi j'aime bien cette photo ! Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

robsou

Autant je suis plutôt réservé pour l'image 10 qui pour moi manque de lisibilité et ne met pas assez en valeur le sujet principal, autant je trouve agréable l'image 11 pour la douceur des tons.

Robert

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Roland, Jean-Maurice, Bernard, Ludo et Robert pour votre passage et avis
Avis dont je prends bonne note
Amicalement Denis ;)

Seb65

Salut Denis
Pour la 10, l'environnement ne me gêne pas plus que ça. Par contre comme Cathy, je trouve que la fleur manque effectivement d'un peu de piqué.
Pour la suivante, j'aime bien la compo et le centrage ne me dérange pas trop non plus : le seul petit bémol, l'étamine qui passe devant l'oeil de l'insecte !
Ce sont cependant deux images qui restent plus qu'agréables !  ;)
Amicalement
Seb

Charly 84

Oui, ça marche pour moi aussi ! Une belle image Denis et au diable le centrage !

+1 pour moi aussi Denis  ;)

Clic-Clac 51

Merci Séb et Catherine pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Caloux

Je rejoins Sébastien dans son commentaire, j'aurais aimé  voir la tête de l'insecte dégagée. J'en ai raté des tas comme ça....moi aussi.
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci Pascal pour ton passage et avis...c'est noté
Amicalement Denis ;)