Références pile pour Minox 35 GT-E ?

Démarré par PBnet2, Janvier 01, 2023, 12:06:53

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je voudrais connaître les références des piles pour Minox 35 GT-E svp ? il y a quelques années j'avais un adaptateur qui permettait d'y mettre plusieurs piles boutons mais je ne sais plus pourquoi et quelles références et où les acheter ? sinon il y a les piles CR1/3N (il en faut deux ou une seule 2CR1/3N dont je crois que le site batterie on line vend ? : https://www.batteries-online.fr/piles-bouton/pile-bouton-varta-cr-1-3-n.html?gclid=CjwKCAiA-8SdBhBGEiwAWdgtcFUETg94aicUNmOVlDko-HZPi8sY5Gjy8iVgRhJ0cgKbPzExwpsgPhoCoM4QAvD_BwE) bref je suis perdu ! pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet svp ? merci ! sinon sur Amazon ? https://www.amazon.fr/VARTA-bouton-lithium-Electronics-CR11108/dp/B00129LK52/ref=asc_df_B00129LK52/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194944888030&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4336095688850676114&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056494&hvtargid=pla-83871846806&psc=1

phil650sv

Dans le miens, deux DL1/3N Duracell (3V).

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 01, 2023, 14:54:21
Dans le miens, deux DL1/3N Duracell (3V).

Merci phil650sv, directement deux DL1/3N sans adaptateur ?

phil650sv

Non, pas de probleme, ce sont les piles indiquees dans la notice.

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 01, 2023, 15:12:25
Non, pas de probleme, ce sont les piles indiquees dans la notice.

Ok merci mais il y avait avant des problèmes de piles au mercure...ces piles sont peut être celle d'origine mais maintenant au lithium ?

phil650sv

Non, c'est la generation d'avant (35 GT) qui avait une pile 5,6 volts.
Meme les anciens peuvent etre adaptes en 6 volts (Atelier Procirep).

Au passage, ce modele s'appelle Minox GT-E et non Minox 35 GT-E.
C'est certainement le meilleur de la serie.


phil650sv

Oui, c'est celle-la.
La notice est facile a trouver sur le net en telechargement.

PBnet2

#8
Citation de: phil650sv le Janvier 01, 2023, 15:52:20
Oui, c'est celle-la.
La notice est facile a trouver sur le net en telechargement.

ok merci phil650sv ! j'ai téléchargé la notice et la CR1/3N Varta (voir références ci-dessus) est aussi bonne pour le Minox

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 01, 2023, 15:40:58
Non, c'est la generation d'avant (35 GT) qui avait une pile 5,6 volts.
Meme les anciens peuvent etre adaptes en 6 volts (Atelier Procirep).

Au passage, ce modele s'appelle Minox GT-E et non Minox 35 GT-E.
C'est certainement le meilleur de la serie.


Ah merci pour la précision ! avec quelle(s) pellicule(s) l'utilises-tu ?

parkmar

Citation de: phil650sv le Janvier 01, 2023, 15:40:58
Non, c'est la generation d'avant (35 GT) qui avait une pile 5,6 volts.
Meme les anciens peuvent etre adaptes en 6 volts (Atelier Procirep).

Au passage, ce modèle s'appelle Minox GT-E et non Minox 35 GT-E.
C'est certainement le meilleur de la série.

Quelle différence ? je ne comprends pas.

phil650sv

Toute la serie s'appelait Minox 35 quelquechose (EL-GL-GT-ML...)
A partir du GT-E (et donc aussi pour les GT-S et GT-X), ils ont enleve le "35".

Comme peloche, je mets de la 400 ISO en negatif couleur ou noir et blanc. J'utilise l'hyperfocale. S'il y a trop de lumiere, j'ai le filtre neutre Minox qui se clipse sur l'objectif.

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 01, 2023, 18:24:40
Toute la serie s'appelait Minox 35 quelquechose (EL-GL-GT-ML...)
A partir du GT-E (et donc aussi pour les GT-S et GT-X), ils ont enleve le "35".

Comme peloche, je mets de la 400 ISO en negatif couleur ou noir et blanc. J'utilise l'hyperfocale. S'il y a trop de lumiere, j'ai le filtre neutre Minox qui se clipse sur l'objectif.

Ok merci !

janot67

On peut y mettre 2 CR1/3N lithium ou 4 SR44 argent. Si le bouchon de piles n'a pas de "conteneur" pour les maintenir, un peu de scotch autour pour tenir les piles et éviter qu'elles se baladent dans le logement et touchent les parois...

PBnet2

J'ai trouvé un GT-E semble-t-il en très bon état pour 200 € je vous tiendrai au courant dès réception et essais, j'ai le filtre gris neutre ainsi que le pare soleil, il a l'air de ne pas avoir trop servi, ce ne sera que mon 4ème Minox (après avoir revendu à tord mes trois précédents...) ! je vais faire quelques photos de temps en temps car l'argentique ça coûte cher ! je cherche une adresse pour développer et scanner sur Paris, avez-vous une adresse sérieuse svp ?

parkmar


PBnet2

Citation de: parkmar le Janvier 05, 2023, 19:48:45
Négatif + (rue Lafayette)

Merci parkmar ! je vais aller faire un tour et voir les tarifs !

phil650sv

Je me suis promene a Paris aujourd'hui avec mon GT-E, j'ai grille une 36 poses...

phil650sv

Je suis alle chez Photo Suffren deposer deux Leica CL un peu malades. Avec un peu de chance (et le talent du reparateur), ils vont peut-etre pouvoir m'en faire un bien avec les deux !

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 07, 2023, 20:18:19
Je me suis promene a Paris aujourd'hui avec mon GT-E, j'ai grille une 36 poses...

Super journée alors ! et où vas-tu faire développer tes pellicules ? et le scan ?

phil650sv

Ilford XP2 que je fais développer en labo grand public (c'est juste des souvenirs sans prétention). Ils fournissent un CD avec. J'ai aussi la possibilité de scanner avec un Epson V200.

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 09, 2023, 13:21:35
Ilford XP2 que je fais développer en labo grand public (c'est juste des souvenirs sans prétention). Ils fournissent un CD avec. J'ai aussi la possibilité de scanner avec un Epson V200.

Qu'entends tu par labo grand public (la fnac ?) ? tu es sur Paris ? ça te coûte combien svp ?

Doc Henry

Citation de: PBnet2 le Janvier 04, 2023, 18:20:06
J'ai trouvé un GT-E semble-t-il en très bon état pour 200 € je vous tiendrai au courant dès réception et essais, j'ai le filtre gris neutre ainsi que le pare soleil, il a l'air de ne pas avoir trop servi, ce ne sera que mon 4ème Minox (après avoir revendu à tord mes trois précédents...) ! je vais faire quelques photos de temps en temps car l'argentique ça coûte cher ! je cherche une adresse pour développer et scanner sur Paris, avez-vous une adresse sérieuse svp ?
Bonjour .... comme quoi il ne faut jamais revendre ... personnellement ancien digitaliste je remarque que les prix des caméras digitales ne cessent de grimper ... mais l'obsolescence programmée est toujours de mise.... au moins les caméras film n'ont pas ce pb
Comme je l'ai dit dans un autre fil , développez et scannez vous même c'est plus sûr 

phil650sv

Citation de: PBnet2 le Janvier 09, 2023, 19:17:09
Qu'entends tu par labo grand public (la fnac ?) ? tu es sur Paris ? ça te coûte combien svp ?

Je depose au supermarche. Je n'habite pas a Paris ! Le prix, je ne sais plus, mais pas trop cher, disons... :)

PBnet2

Citation de: phil650sv le Janvier 09, 2023, 20:10:11
Je depose au supermarche. Je n'habite pas a Paris ! Le prix, je ne sais plus, mais pas trop cher, disons... :)

ok merci et quel supermarché  svp ? je connaissais pas !