Again

Démarré par hetocy, Janvier 01, 2023, 17:04:31

« précédent - suivant »

hetocy


albert13

#151
J'aime vraiment bcp cette dernière,
cette photo me touche particulièrement car elle est pleine de douceur, de sincérité, de calme mais aussi (pour moi) de spleen baudelairien...

Désolé j'ai encore recadré pour mettre un peu plus de focus sur le modèle, bien sûr c'est mon ressentie que je traduis au travers de cette principale modif (recadrage)...
Je reconnais évidemment que ta photo est plus aérée mais pas pu m'empêcher de faire cette interprétation tellement j'aime l'expression de Jessica que tu as capté...

Hetocy je t'invite vraiment à faire un bouquin (à compte d'auteur ou autre si ce n'est pas trop bobo la tête) en sélectionnant X photos de Jesscica ton modèle fétiche.

Et...et... une idée de OUF... je me lâche...
Tu pourrais même faire un sondage sur les RS et/ou sur ce forum pour que le public vote... Et celles qui auront remportées le plus de suffrages feront parties du bouquin.

Ou alors préparer une expo à la place de ce bouquin...
Cela me fait rappeler (bien sûr dans un autre contexte etc.) le bouquin avec des couleurs pétantes etc. qu'avait fait David Bailey sur son modèle fétiche qui était à l'époque sa femme...

pour moi tu as de la matière pour faire çà  ;)


albert13

Ou à la réflexion moins serré...

hetocy

Citation de: albert13 le Février 10, 2023, 19:18:17
J'aime vraiment bcp cette dernière,
cette photo me touche particulièrement car elle est pleine de douceur, de sincérité, de calme mais aussi (pour moi) de spleen baudelairien...

Désolé j'ai encore recadré pour mettre un peu plus de focus sur le modèle, bien sûr c'est mon ressentie que je traduis au travers de cette principale modif (recadrage)...
Je reconnais évidemment que ta photo est plus aérée mais pas pu m'empêcher de faire cette interprétation tellement j'aime l'expression de Jessica que tu as capté...

Hetocy je t'invite vraiment à faire un bouquin (à compte d'auteur ou autre si ce n'est pas trop bobo la tête) en sélectionnant X photos de Jesscica ton modèle fétiche.

Et...et... une idée de OUF... je me lâche...
Tu pourrais même faire un sondage sur les RS et/ou sur ce forum pour que le public vote... Et celles qui auront remportées le plus de suffrages feront parties du bouquin.

Ou alors préparer une expo à la place de ce bouquin...
Cela me fait rappeler (bien sûr dans un autre contexte etc.) le bouquin avec des couleurs pétantes etc. qu'avait fait David Bailey sur son modèle fétiche qui était à l'époque sa femme...

pour moi tu as de la matière pour faire çà  ;)

Les expo j'en ai fait 2 ou 3 , ça coûte de l'argent et du temps pour pas grand chose je trouve.

Un bouquin, ca flatte l'égo c'est sûr mais là encore ça demande du temps et de l'investissement, pas sûr que je sois dans les meilleures dispositions en ce moment  :)


hetocy

Oui, je sais, la map  :)


hetocy

#155

agl33

Citation de: hetocy le Février 10, 2023, 23:34:40
Les expo j'en ai fait 2 ou 3 , ça coûte de l'argent et du temps pour pas grand chose je trouve.

Un bouquin, ca flatte l'égo c'est sûr mais là encore ça demande du temps et de l'investissement, pas sûr que je sois dans les meilleures dispositions en ce moment  :)



Superbe celle-là aussi

kouros59

Citation de: hetocy le Février 11, 2023, 09:09:46
Oui, je sais, la map  :)
Oui, dommage pour la map car c'est ma préférée de cette série.

hetocy


hetocy


albert13

Citation de: hetocy le Février 10, 2023, 23:34:40

Les expo j'en ai fait 2 ou 3 , ça coûte de l'argent et du temps pour pas grand chose je trouve.

Oui c'est un point de vue qui n'est pas faux mais c'est vrai aussi que pour réussir une expo (conseils et remarques non exhaustives..) :

1/ avoir d'abord un fil conducteur, l'envie de faire passer un message aux autres avec un peu de talent qd même... (çà tu l'as et de loin...)

2/ choisir l'endroit (passage, notoriété, etc. mais pas le bar du coin  ;)),

3/ savoir communiquer un mini (là c'est chaud et cela peut couter du flouze faut être très prudent...),

4/ savoir "se vendre" (là faut avoir un peu de back ground et d'expérience) ou une personne qui croit (et sensible) à ton boulot qui peut te vendre,

5/ choisir le moment (printemps, été qd les personnes sortent plus souvent et se déplacent) et choisir une période propice pour faire ce genre d'expo

6/ rentrer un mini dans ses frais en essayeant de vendre des tirages limités signés par l'artiste avec certificat d'authentification officiel (peut-être passer par un huissier là j'avoue que je ne suis pas trop qualifié sur cet aspect précis)

etc.etc.

CitationUn bouquin, ca flatte l'égo

Bof peut-être un chouia.. et encore... mais je le vois plus comme partager avec les "autres" et que ces "autres" de part leurs engagements à acheter ton bouquin soient sensibles au message que tu as voulu faire passer donc de ce fait reconnaissent (qd même) ton boulot (ce qui est un encouragement non négligeable) et te donne aussi un mini de moyens financiers pour t'accomplir plus ds ce que tu fais...
Citationc'est sûr mais là encore ça demande du temps et de l'investissement

Oui bien sûr mais qd le résultat est là cela peut être un formidable booster pour tes créations futures et/ou ton moral... [/quote]
Citationpas sûr que je sois dans les meilleures dispositions en ce moment  :)

...... j'ai cru le comprendre dans certains de tes posts... mais là c'est un terrain glissant (vie privée) sur lequel je me refuse de m'aventurer surtout ds un forum même si je suppute des choses X ou Y dans ton boulot, tes choix de photos,... et certains de tes mots, etc... la seule chose que je peux me permettre de te dire même si je ne te connais pas (à part sur ce forum) c'est :
quelquesoit ce que tu vis et/ou que tu subis, continue de croire en toi et à ta bonne étoile car ce ne sont pas les autres qui vont le faire à ta place !!  ;)
donc même si c'est un moment à priori pas facile à vivre, accroches toi et courage... "la roue de la vie" tourne toujours et quelquefois il faut lui donner un petit coup de main pour tourner dans le bons sens...


albert13

Même si le maquillage "Cheyenne" n'est pas forcément de mon goût
Boudiou (comme on dit ds le sud) le (ce) regard me tue comme comme souvent !

je me suis concentré dans toutes mes "petites retouches" pour mettre plus en avant ce touchant regard...
Et comme d'hab pardonne moi de mettre un peu plus de pep's (j'aime pour ma part voir une différence entre le noir profond et le blanc "blanc") dans la plupart de tes photos (mais pas toutes)  ;)
mais comme l'a si bien dit Patlaine dans un de ses posts de "Ludmilla", peut-être que nos moniteurs ne sont pas réglés de la même manière et que nous ne voyons pas la même chose  :D


Hector06

Perso j'aime le fait que la peinture ait été deposée par le pinceau
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: albert13 le Février 11, 2023, 15:05:13
...... j'ai cru le comprendre dans certains de tes posts... mais là c'est un terrain glissant (vie privée) sur lequel je me refuse de m'aventurer surtout ds un forum même si je suppute des choses X ou Y dans ton boulot, tes choix de photos,... et certains de tes mots, etc... la seule chose que je peux me permettre de te dire même si je ne te connais pas (à part sur ce forum) c'est :
quelquesoit ce que tu vis et/ou que tu subis, continue de croire en toi et à ta bonne étoile car ce ne sont pas les autres qui vont le faire à ta place !!  ;)
donc même si c'est un moment à priori pas facile à vivre, accroches toi et courage... "la roue de la vie" tourne toujours et quelquefois il faut lui donner un petit coup de main pour tourner dans le bons sens...

Rien de plus qu'un questionnement ( nécessaire ? salutaire ? ) sur la suite à donner à mon "projet" photographique  :)

hetocy

Citation de: albert13 le Février 11, 2023, 15:54:32
Même si le maquillage "Cheyenne" n'est pas forcément de mon goût
Boudiou (comme on dit ds le sud) le (ce) regard me tue comme comme souvent !

je me suis concentré dans toutes mes "petites retouches" pour mettre plus en avant ce touchant regard...
Et comme d'hab pardonne moi de mettre un peu plus de pep's (j'aime pour ma part voir une différence entre le noir profond et le blanc "blanc") dans la plupart de tes photos (mais pas toutes)  ;)
mais comme l'a si bien dit Patlaine dans un de ses posts de "Ludmilla", peut-être que nos moniteurs ne sont pas réglés de la même manière et que nous ne voyons pas la même chose  :D

A l'origine j'avais aussi scalpé et puis à la réflexion ...  :)

Eh oui, ce regard ... ;)

albert13

Citation de: hetocy le Février 11, 2023, 16:16:26
Rien de plus qu'un questionnement ( nécessaire ? salutaire ? ) sur la suite à donner à mon "projet" photographique  :)

tant mieux si cela ne se limite qu'à ton projet photo...
mais continue la roue tourne aussi à ce niveau  ;) :D


albert13

Citation de: hetocy le Février 11, 2023, 16:17:48
A l'origine j'avais aussi scalpé et puis à la réflexion ...  :)

Eh oui, ce regard ... ;)

Pour moi ya pas photo c'est sans le scalp... car çà donne plus de force à son si déconcertant regard... ;)


hetocy


Monsieur

La fleur devant la main lui dessine un doigt tordu :/
Pour le gros contre jour, je suis entre deux. Si le principe ne me dérange pas, je suis pas vraiment convaincu sur l'exécution ici.
Toujours est-il que l'environnement est bien sympa et le modèle fidèle à elle même, pour le meilleur et pour le ... moins meilleur  ;D

agl33

Très belle cette dernière

hetocy

#170
Citation de: Monsieur le Février 15, 2023, 13:40:44
La fleur devant la main lui dessine un doigt tordu :/
Pour le gros contre jour, je suis entre deux. Si le principe ne me dérange pas, je suis pas vraiment convaincu sur l'exécution ici.
Toujours est-il que l'environnement est bien sympa et le modèle fidèle à elle même, pour le meilleur et pour le ... moins meilleur  ;D

Je vois pas le doigt tordu  :)

Pour le contre jour très appuyé ( et le noir et blanc très travaillé ) c'est un choix qui peut bien sûr se discuter .

Quant à Jessica ...  ;D ;D

hetocy


Gérard B.

Citation de: hetocy le Février 15, 2023, 13:48:46
Je vois pas le doigt tordu  :)

Pour le contre jour très appuyé ( et le noir et blanc très travaillé ) c'est un choix qui peut bien sûr se discuter .

Quant à Jessica ...  ;D ;D
Il doit parler de ce qui j'ai entouré en rouge.
Pour ma part, le contre-jour est trop présent.

Col Hanzaplast

Tant qu'elle n'a pas de perle à l'oreille, c'est bon...

albert13

Citation de: hetocy le Février 15, 2023, 13:48:46
Je vois pas le doigt tordu  :)

Pour le contre jour très appuyé ( et le noir et blanc très travaillé ) c'est un choix qui peut bien sûr se discuter .

Quant à Jessica ...  ;D ;D

Là sorry hetocy, j'accroche pas du tout...
Contre jour sur sa joue, à droite trop accentué...
Son expression, son regard et sa pose me laisse pour le coup sur ma faim...  ;)