APN "équivalenent" Minolta CLE

Démarré par rta, Janvier 02, 2023, 15:29:52

« précédent - suivant »

rta

Bjr,

J'avais un Minolta CLE (aujourd'hui HS)(90% de prises de vues avec le 28mm)(très compact).
J'appréciais particulièrement le système de visée. Mise au point par Télémètre et surtout une vue dans le viseur plus large que l'image de prise de vue.

Existe-t'il un "équivalent" numérique ? (pas obligatoirement 24x36)

Merci

Simon Gay

peut être le PIXI ? sinon un M 240 d'occase ou un leica Q

gemphoto

Citation de: rta le Janvier 02, 2023, 15:29:52
Bjr,

J'avais un Minolta CLE (aujourd'hui HS)(90% de prises de vues avec le 28mm)(très compact).
J'appréciais particulièrement le système de visée. Mise au point par Télémètre et surtout une vue dans le viseur plus large que l'image de prise de vue.

Existe-t'il un "équivalent" numérique ? (pas obligatoirement 24x36)

Merci

Vraiment HS? https://www.leboncoin.fr/image_son/2247404420.htm ici pour rêver, ou trouver un X-E2 noir et lui greffer les optiques M

Col Hanzaplast

Citation de: rta le Janvier 02, 2023, 15:29:52Mise au point par Télémètre et surtout une vue dans le viseur plus large que l'image de prise de vue.

Grandissement du viseur:
Minolta CLE:       X 0,58
Leica M4:            X 0,72
Voigtländer R2:   X 0,70
Voigtländer R3:   X 1,00
Voigtländer R4:   X 0.58

Verso92

Citation de: rta le Janvier 02, 2023, 15:29:52
[...] surtout une vue dans le viseur plus large que l'image de prise de vue.

Existe-t'il un "équivalent" numérique ? (pas obligatoirement 24x36)

Merci

Un APN 24x36 configuré en APS-C, par exemple.

FredEspagne

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2023, 16:51:59
Grandissement du viseur:
Minolta CLE:       X 0,58
Leica M4:            X 0,72
Voigtländer R2:   X 0,70
Voigtländer R3:   X 1,00
Voigtländer R4:   X 0.58

Il ne parle pas de grandissement mis d'un cadre indiquant limage au milieu d'une vue plus large.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jeff40120

Citation de: rta le Janvier 02, 2023, 15:29:52
Bjr,

J'avais un Minolta CLE (aujourd'hui HS)(90% de prises de vues avec le 28mm)(très compact).
J'appréciais particulièrement le système de visée. Mise au point par Télémètre et surtout une vue dans le viseur plus large que l'image de prise de vue.

Existe-t'il un "équivalent" numérique ? (pas obligatoirement 24x36)

Merci

À tout hasard, as-tu essayé de le faire réparer ?
Je crois me souvenir que la partie électronique relevait du Minolta XG9 qui ne doit pas être dur à trouver pour tenter un possible sauvetage.
Le mien est toujours aussi vaillant après quelques décennies.
Léger, performant et attachant....

gemphoto

Le plus dur est de trouver un atelier qui accepte de se lancer dans "l'aventure" d'une réparation. Souvent c'est la cellule qui tombe en panne.

jeff40120

Citation de: gemphoto le Janvier 02, 2023, 21:31:53
Le plus dur est de trouver un atelier qui accepte de se lancer dans "l'aventure" d'une réparation. Souvent c'est la cellule qui tombe en panne.
Tout aussi vrai...
Parfois il faut tenter l'impossible, sait-on jamais...

Koni

CitationJ'avais un Minolta CL
Ah le si joli minolta CLE !
Je viserais un Fuji XPRO, à partit du 2, l'autofocus est correct, le 3 est cher mais en occaz, les 2 et 3 sont intéressants, et les optiques impecc...