Un zoom transtandard démarrant à 20mm: 20-70mm/4 G le 17 janvier

Démarré par FredEspagne, Janvier 02, 2023, 19:16:42

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2023, 13:31:53
...
Tu ne peux pas avoir oublié.
Et je ne reprendrai pas toutes les discussion où tu t'es aventuré à parler de logiciels dont tu n'as jamais fait usage, et où je suis pas intervenu directement, me contentant de lire...
...

Pardon (et désolé pour les témoins de ce hors sujet), j'avais loupé celle là !
Là encore, il faudrait des liens pour remettre dans le contexte.

Je pense avoir fait usage, à un moment ou a un autre, de tous les logiciels dont j'ai parlé, ne t'en déplaises !
(j'ai quand même une petite idée sur la chose...)

Seb Cst

Bon, vous m'obligez très cher.
Mais c'est vraiment car vous me le demandez. Cela n'a que faire sur ce fil.
C'est seulement un aperçu. Puisque les même erreurs se retrouvent sur plusieurs fils.

Page 3.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329892.50.html

Et surtout pages 4 et 5. Quelques mesures...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329892.75.html

Potomitan


Seb Cst

Citation de: Potomitan le Février 01, 2023, 14:06:42
Et si on revenait au 20-70 !!??... 🤔

C'est bien ce que j'ai suggéré !

D'ailleurs le lien Lenstip fourni par Mistral75 indique une distorsion en RAW de 10% à 20mm.
J'ai été interpellé par cette valeur, mais les logiciels actuels permettent de très belles corrections, sans perte notable de piqué.

Evidemment en archi il faudra corriger au max, mais en paysage on peut opérer un compromis en terme de correction si on souhaite des angles "parfaits".

gerarto

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2023, 13:54:00
Bon, vous m'obligez très cher.
Mais c'est vraiment car vous me le demandez. Cela n'a que faire sur ce fil.
C'est seulement un aperçu. Puisque les même erreurs se retrouvent sur plusieurs fils.

Page 3.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329892.50.html

Et surtout pages 4 et 5. Quelques mesures...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329892.75.html

Oui, sauf que ça ne démontre qu'une chose : que tu veux avoir raison à tout prix (et pas seulement envers moi )  !
Les (rares ? ) lecteurs intéressés liront toutes les interventions pour se faire une opinion finale, les autres passeront leurs chemin !
Et moi je vais le passer aussi, au moins ici, aucune raison de continuer une polémique aussi stérile.

Dernier point : si ta pique concernant "les logiciels dont tu (je) n'as (n'ai) jamais fait usage" concerne PureRaw, c'est définitivement et totalement ridicule ! (et j'ai bien évidemment les preuves... )

Seb Cst

Citation de: gerarto le Février 01, 2023, 15:59:38
Oui, sauf que ça ne démontre qu'une chose : que tu veux avoir raison à tout prix (et pas seulement envers moi )  !
Les (rares ? ) lecteurs intéressés liront toutes les interventions pour se faire une opinion finale, les autres passeront leurs chemin !
Et moi je vais le passer aussi, au moins ici, aucune raison de continuer une polémique aussi stérile.

Dernier point : si ta pique concernant "les logiciels dont tu (je) n'as (n'ai) jamais fait usage" concerne PureRaw,
c'est définitivement et totalement ridicule ! (et j'ai bien évidemment les preuves... )

Ah ouais tiens.
Tu dis passer ton tour mais ta réponse continue d'alimenter la polémique. Procédé rhétorique éculé.
Et non je ne fais pas allusion à Pure Raw.
Fais comme moi au message #69, reconnais tes erreurs publiquement au lieu de jouer le cavalier noir (celui des Monty Python, Holy Grail).
Quand on s'arrête on ne fait pas semblant...

gerarto

Citation de: Seb Cst le Février 01, 2023, 17:52:20
Ah ouais tiens.
Tu dis passer ton tour mais ta réponse continue d'alimenter la polémique. Procédé rhétorique éculé.
Et non je ne fais pas allusion à Pure Raw.
Fais comme moi au message #69, reconnais tes erreurs publiquement au lieu de jouer le cavalier noir (celui des Monty Python, Holy Grail).
Quand on s'arrête on ne fait pas semblant...

Puisque tu relances le débat ici (où il n'a rien à faire), saches que j'utilise mon droit de réponse pour affirmer haut et fort que :

1 - tes tournures de phrases alambiquées ne m'impressionnent absolument pas (ni probablement d'autres).

2 - la seule erreur que je suis prêt à reconnaitre, c'est une faute d'orthographe dans le premier post de ce fil où je suis intervenu. Et qui n'était certainement pas en réponse à une de tes interventions...

3 - manifestement, il semblerait que tu cherches à régler un vieux contentieux sur le fil que tu as mis en lien. Mais je n'ai absolument pas l'intention de renier quoi que ce soit de ce que j'y ai écrit ! J'ai laissé tomber la fin dudit fil tellement ça devenait pour moi sans intérêt de répondre à des attaques soit disant argumentées à coup de tests plus ou moins compréhensibles. Donc si tu souhaites relancer le débat, tu peux rouvrir le fil en question, j'y répondrai... ou pas selon le ton. Et bien sûr si tu acceptes le cas échéant d'y reconnaître ton droit à l'erreur comme tu l'a fait ici.

Et encore une fois désolé pour les lecteurs de ce fil (sur lequel je suis légitime puisqu'il m'intéresse en tant qu'utilisateur Sony), mais je ne suis pas celui qui a lancé la polémique au post #71 alors que c'était plutôt courtois jusque là.   

Seb Cst

Citation de: gerarto le Février 01, 2023, 20:57:53
Puisque tu relances le débat ici (où il n'a rien à faire)

Tsss tsss tsss.
Quand on s'arrête on ne fait pas semblant...

gerarto


super dupont

Comme très souvent un nouveau FIL part rapidement en vrille et ça n'intéresse plus personne de lire des crépages de chignons et comme il n'y a plus de modérateur à CI, petit à petit tout nouveau sujet perd rapidement de l'intérêt, c'est dommage. D'un autre coté il y a quelque chose d'inéluctable dans le monde ou l'on vit, coincé entre un manque de bienveillance quasi généralisé et une perte des valeurs. Il y a quelques années les FIL CI étaient intéressants, ils le deviennent de moins en moins, d'ailleurs me concernant je les quitte un à un vu les niveaux pathétiques atteints.

JCCU

Citation de: super dupont le Février 01, 2023, 21:07:57
..... et comme il n'y a plus de modérateur à CI, ......

Pas si sur; Je ne suis pas sur que le modérateur (ou l'équipe) lise tous les fils Peut être faut-il lui signaler un problème pour qu'il intervienne ? Et je crois que c'était déjà le cas il y a quelques années Ici y a-t-il eu signalement?

efmlz

Citation de: super dupont le Février 01, 2023, 21:07:57
Comme très souvent un nouveau FIL part rapidement en vrille et ça n'intéresse plus personne de lire des crépages de chignons ...

+1
ça devient digne de ce qu'on peut lire sur le forum OFF où certains s'insultent sans même lire ce qu'a écrit leur souffre-douleur,
restent là-bas les blagues à Bru pour garder sa bonne humeur
i am a simple man (g. nash)

efmlz

il semble bien qu'il y ait un modérateur, à la fois vigilant et omniprésent (l'armée de l'ombre ?)
ce matin dans le OFF il y avait un fil sur les manifs et les pancartes;
le temps de préparer quelques vues au format 800 pixels et hop le fil s'était volatilisé; vu le thème abordé il y a avait évidemment tous les ingrédients pour que ça parte en quenouille  ;D
i am a simple man (g. nash)

Bélisaire

Correcteur automatique :

Citation de: efmlz le Février 02, 2023, 11:45:59
(...) il y a avait évidemment tous les ingrédients pour que ça parte en quenouille  ;D

Hulotphoto

Les premiers exemplaires devraient arriver début de semaine prochaine ...  ;)

super dupont

L'objectif est déjà dispo à la Fnac, Digit photo depuis début février et je pense chez d'autres revendeurs. Concernant le prix de vente Sony a été  chahuté par son réseau suite au différentiel de prix consistent avec le prix US (qui est bien moindre sur d'autres objectifs Sony).  Sony semble travailler sur une offre promotionnelle pour combler ce gap qui devrait arriver assez rapidement. Je vous confirmerai cela dès que possible.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hulotphoto


Mumu

Citation de: super dupont le Février 03, 2023, 12:45:02
L'objectif est déjà dispo à la Fnac, Digit photo depuis début février et je pense chez d'autres revendeurs. Concernant le prix de vente Sony a été  chahuté par son réseau suite au différentiel de prix consistent avec le prix US (qui est bien moindre sur d'autres objectifs Sony).  Sony semble travailler sur une offre promotionnelle pour combler ce gap qui devrait arriver assez rapidement. Je vous confirmerai cela dès que possible.
Ca serait une bonne nouvelle !  ;)
Vincent

super dupont

J e me suis amusé à établir un comparatif  prix BH PHOTO VS        DIGIT PHOTO et ç donne ça:

24 70 f2.8 GM II                                           2298 us dollars          2399 euros             +4.4%
70 200  GM 0SS II                                        2798                         2999                      +7.1%
20 70 F4 G                                                   1098                         1599                     +45.6%
50 F1.2 GM                                                   1998                         2299                     +15 %
35 F1.4 GM                                                   1398                         1659                     +21%
200 600 G                                                     1998                        1869                      -6.5%
85 F1.8                                                           598                          649                      +8%
90 F2.8 MACRO                                             1098                         1099                       +0%
16 35  F4G                                                    1198                         1399                      +16.7%
16 35 F2.8 GM                                               2198                         2399                       +9%
FE 24 105 F4 G                                              1298                         1249                       -3.8%
14 F1.8 GM                                                    1598                         1599                       +0.1%
24 F1.4 GM                                                    1398                         1499                        +7%

Je vais m'arrêter là, mais je crois que la demonstration est très claire et Sony prend ses clients pour des pîgeons. Ce tableau a l'avantage de mettre de coté les histoires de TVA, de taux de change (l'euro s'est refait une santé depuis quelques semaines). Alors certes on entend que le 20 70 est un world first, est ce que cela justifie de à expliquer un différentiel de 35% entre l'europe et les US, certainement pas. Si le produit était vendu, allez soyons cool 1299 usD VS 1599 on pourrait comprendre, mais pourquoi au tarif actuel le produit serait world first en Europe et à son tarif normal aux US.  En prenant l'hypothèse que le 20 70 soit à 1399 euros VS 1098 us D on aurait toujours un différentiel de 27%.
Je doute que cette stratégie soit intelligente de la part de SONY qui retombe avec le prix du 20 70 dans ses travers. Dommage, en ce qui me concerne et dieu sait si j'aime la marque j'ai vraiment le sentiment d'être prix pour un con. Comme le dit Kai dans son test du 20 70 ce différentiel de prix permet presque de prendre l'avion sans frais pour aller acheter l'objectif à New York.
Vous m'aurez compris je n'achèterai pas le produit à 1599 euros et j'espère que ce produit sera boudé par les aficionados de la marque alors qu'à 1399 euros max le tarif serait plus décent.

super dupont

je me cite: "Alors certes on entend que le 20 70 est un world first, est ce que cela justifie de à expliquer un différentiel de 35%"

Non c'est bien 45% comme le montre le tableau.

Joe 1234

Citation de: super dupont le Février 07, 2023, 20:05:17
J e me suis amusé à établir un comparatif  prix BH PHOTO VS        DIGIT PHOTO et ç donne ça:

24 70 f2.8 GM II                                           2298 us dollars          2399 euros             +4.4%
70 200  GM 0SS II                                        2798                         2999                      +7.1%
20 70 F4 G                                                   1098                         1599                     +45.6%
50 F1.2 GM                                                   1998                         2299                     +15 %
35 F1.4 GM                                                   1398                         1659                     +21%
200 600 G                                                     1998                        1869                      -6.5%
85 F1.8                                                           598                          649                      +8%
90 F2.8 MACRO                                             1098                         1099                       +0%
16 35  F4G                                                    1198                         1399                      +16.7%
16 35 F2.8 GM                                               2198                         2399                       +9%
FE 24 105 F4 G                                              1298                         1249                       -3.8%
14 F1.8 GM                                                    1598                         1599                       +0.1%
24 F1.4 GM                                                    1398                         1499                        +7%

Je vais m'arrêter là, mais je crois que la demonstration est très claire et Sony prend ses clients pour des pîgeons. Ce tableau a l'avantage de mettre de coté les histoires de TVA, de taux de change (l'euro s'est refait une santé depuis quelques semaines). Alors certes on entend que le 20 70 est un world first, est ce que cela justifie de à expliquer un différentiel de 35% entre l'europe et les US, certainement pas. Si le produit était vendu, allez soyons cool 1299 usD VS 1599 on pourrait comprendre, mais pourquoi au tarif actuel le produit serait world first en Europe et à son tarif normal aux US.  En prenant l'hypothèse que le 20 70 soit à 1399 euros VS 1098 us D on aurait toujours un différentiel de 27%.
Je doute que cette stratégie soit intelligente de la part de SONY qui retombe avec le prix du 20 70 dans ses travers. Dommage, en ce qui me concerne et dieu sait si j'aime la marque j'ai vraiment le sentiment d'être prix pour un con. Comme le dit Kai dans son test du 20 70 ce différentiel de prix permet presque de prendre l'avion sans frais pour aller acheter l'objectif à New York.
Vous m'aurez compris je n'achèterai pas le produit à 1599 euros et j'espère que ce produit sera boudé par les aficionados de la marque alors qu'à 1399 euros max le tarif serait plus décent.

Et avec Nikon, Canon, Fuji et autres ce ne sera pas le même résultat? Il n'y a pas juste Sony comme pingre....Canon aussi avec ses prix qui s'envolent....Fuji aussi et Nikon...Tous du pareil au même...On a juste à ne rien acheter!!! Ou à garder ce que l'on possède.... et il y a bien des chances que l'équipement que l'on possède n'est pas dépassé pour nos besoins photos... 8) :D

Nikojorj

N'oubliez pas la TVA quand vous comparez les prix avec les US : là-bas, c'est du HT.

Joe 1234

Citation de: Nikojorj le Février 07, 2023, 22:33:16
N'oubliez pas la TVA quand vous comparez les prix avec les US : là-bas, c'est du HT.

Exact! Tout comme au Québec (Canada)!

super dupont

La TVA n'a rien a voir dans ce que j'ai voulu démontrer. Je dis juste que les différences de prix entre les objectifs cités sont relativement cohérentes entre les US et  l'Europe et que sur un produit le 20 70 on a une différence qui n'est justifiée par aucune raison, sinon celle de marger comme des boeufs.  Je n'ai rien contre faire de la marge ayant moi même dirigé une entreprise, mais le faire de la sorte n'a aucun sens. L'irrespect du consommateur Européen par rapport au consommateur US est patent et je trouve ça dommageable pour la marque. Et tant que cette situation durera je me garderai bien d'acquérir ce beau caillou et peut être serai je tenté par le gris qui va bientot arriver sur le marché si Sony ne change pas le tarif du produit.