recherche sac désespérément..

Démarré par Quentin Traz, Janvier 02, 2023, 19:27:59

« précédent - suivant »

Quentin Traz

bonsoir à tous et tous mes voeux pour commencer!

Je suis à la recherche d'un sac photo plutôt hybride (pour transporter des affaires perso) qui cocherait tout cela:

-léger (moins d'1.5 kilo)
-disposant d'un compartiment en haut spacieux, c'est un point crucial et c'est là que mes recherches échouent: assez large en tout cas pour transporter quelques vêtements, des trucs genre paquet de gateaux et autres (pour les balades avec mes enfants)
-la partie photo: au moins un appareil et deux ou trois objectifs (je n'ai pas de télézoom, mon plus grand est un samyang 85mm 1.4), quelques rangements
-un espace pour prendre une tablette de 11 pouces.
-Le prix: dans les 100e. Plus si c'est le Graal...

J'ai trouvé par exemple:
-le TARION RB-02
-Le vanguard VEO Select 43RB (mais je ne sais pas s'il peut beaucoup contenir)..
Des idées?
Merci

ponpon

Bonjour

À moins de 100 EUR, il y a les k&f concept vendus uniquement sur l amazone.

Sinon, pour 1 apn, 2 objectifs, un trepied, une poche à  eau ou une tablette et tout le necessaire pour une rando d'une (grosse) journée, j'ai un mindshift depuis plusieurs années .  Léger et très  confortable. Je ne sais pas s 'ils sont encore dispo, mais ils coûtent moins de 200 eur.

https://www.lesnumeriques.com/photo/mindshift-ultralight-des-sacs-a-dos-photo-pour-la-rando-pu116463.html
Envoyé en utilisant Tapatalk


MFloyd

Mindshift, c'est le top pour ce genre de cahier de charges.
(cliquez ev. sur l'image)

Koni

CitationJe suis à la recherche d'un sac photo plutôt hybride (pour transporter des affaires perso) qui cocherait tout cela:
oui mais, of course la bonne année, l'ennemi bien, c'est le mieux...
Mieux alors voudrait pas partit sur un sac bandoulière genre Billigham Hadley small https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/billingham/p318522-billingham-hadley-small-sage-fibrenyte-chocolat-503348-54.html%3FaffiliateID=300?gclid=Cj0KCQiA5NSdBhDfARIsALzs2EDtiDYj-5Ny9Ox0MCxZUC6_uIOcEjC-WJgcdqXwj3ANGM1Zdqg2NRAaAqjZEALw_wcB
Et puis juste un sac à dos pour le reste ?

Pierre BOURGUIGNON

Pour un usage très proche de celui décrit, j'utilise ceci : https://www.animalier.be/page%20sac%20rando.htm
Cordialement
Photographie animalière

ponpon

Une autre solution :
Un sac à dos non typé photo (style urbain ou style "décath...") avec un insert dedans... à moins de 100eur tu as l'embarra du choix

Perso, j'ai utilisé cette options quelques semaines.
Mais j'ai vite laissé tomber, car il faut retirer tout le barda qui est au-dessus pour atteindre l'insert...
Et surtout, si l'insert ne ferme pas hermétiquement, tu vas y retrouver toutes les résidus de nourriture (c'est que ca s'effrite facilement un biscuit bébé )

Didier

Aurel110

fstop .....

sujet abordé déja un certain nombres de fois, (une petite recherche dans les topic peut t'aider O0 )

Quentin Traz

Citation de: ponpon le Janvier 03, 2023, 21:09:13
Bonjour

À moins de 100 EUR, il y a les k&f concept vendus uniquement sur l amazone.

Sinon, pour 1 apn, 2 objectifs, un trepied, une poche à  eau ou une tablette et tout le necessaire pour une rando d'une (grosse) journée, j'ai un mindshift depuis plusieurs années .  Léger et très  confortable. Je ne sais pas s 'ils sont encore dispo, mais ils coûtent moins de 200 eur.

https://www.lesnumeriques.com/photo/mindshift-ultralight-des-sacs-a-dos-photo-pour-la-rando-pu116463.html
Envoyé en utilisant Tapatalk
Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, mais , merci! effectivement, le mindshift est exactement ce qu'il me faut.

Quentin Traz

Citation de: Aurel110 le Janvier 11, 2023, 19:56:04
fstop .....

sujet abordé déja un certain nombres de fois, (une petite recherche dans les topic peut t'aider O0 )
il y a toujours quelqu'un pour venir dire cela, c'est formidable les forums. ma demande était tout de même assez spécifique pour que j'ouvre un topic actualisé de surcroit. Bref, dans 20 ans, il y aura encore des individus pour perdre du temps à se prendre pour des modérateurs et nous expliquer qu'il existe un bouton recherche (sans déconner?). Mercià ceux qui m'ont répondu plus haut, je me console en me disant que pour un juge, il y a toujours 10 personnes constructives.

Crinquet80

Citation de: Quentin Traz le Janvier 30, 2023, 20:17:48
il y a toujours quelqu'un pour venir dire cela, c'est formidable les forums. ma demande était tout de même assez spécifique pour que j'ouvre un topic actualisé de surcroit. Bref, dans 20 ans, il y aura encore des individus pour perdre du temps à se prendre pour des modérateurs et nous expliquer qu'il existe un bouton recherche (sans déconner?). Mercià ceux qui m'ont répondu plus haut, je me console en me disant que pour un juge, il y a toujours 10 personnes constructives.

Rien que sur la 1ère page de cette section, il y a 4 fils de recherche de sacs, ainsi que 2 en page 2 et 2 en page 3.... ::)

BEDON

Je viens d'acquérir en promotion le Lowepro Fastpack 250. Il pourrait répondre à tes attentes mais la partie photo est probablement trop importante ? J'y mets un R5 + 1 zoom + 1 objectif....

https://www.lowepro.com/be-fr/fastpack-bp-250-aw-iii-noir-lp37333-pww/

Quentin Traz

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2023, 20:29:01

Rien que sur la 1ère page de cette section, il y a 4 fils de recherche de sacs, ainsi que 2 en page 2 et 2 en page 3.... ::)
Je vais être plus clair pour toi:
1: Oui, j'ai lu ces fils, aucun d'eux ne se rapprochent assez des mes attentes, qui ont été données et restent assez précises (poids, prix, contenu etc.)
2: Pourquoi tu perds ton temps à me répondre cela, si tu n 'es pas constructif et penses sérieusement que je ne sais pas lire, passe ton chemin, tes leçons ne serviront à rien (puisque je ne sais pas lire pour rappel).
3: Mais pourquoi diable je te réponds!

Quentin Traz

Citation de: BEDON le Février 01, 2023, 02:48:35
Je viens d'acquérir en promotion le Lowepro Fastpack 250. Il pourrait répondre à tes attentes mais la partie photo est probablement trop importante ? J'y mets un R5 + 1 zoom + 1 objectif....

https://www.lowepro.com/be-fr/fastpack-bp-250-aw-iii-noir-lp37333-pww/
Merci! J'ai déjà vu ce modèle, j'en avais même acheté un sur vinted à petit prix mais le contenu "personnel" n'est pas assez important pour moi. J'essaye vraiment de trouver un sac qui puisse contenir pas mal d'affaire (deux pulls d'enfants plus une légère couverture par exemple et quelques petits trucs) , la partie photo, juste de quoi mettre à la limite mon R6 et deux objo. J'ai acquis un clip de bretelle pour appareil photo (type peak design v3) qui me permet in fine d'avoir tout le temps l'appareil sur moi.

Quentin Traz

Citation de: ponpon le Janvier 03, 2023, 21:09:13
Bonjour

À moins de 100 EUR, il y a les k&f concept vendus uniquement sur l amazone.

Sinon, pour 1 apn, 2 objectifs, un trepied, une poche à  eau ou une tablette et tout le necessaire pour une rando d'une (grosse) journée, j'ai un mindshift depuis plusieurs années .  Léger et très  confortable. Je ne sais pas s 'ils sont encore dispo, mais ils coûtent moins de 200 eur.

https://www.lesnumeriques.com/photo/mindshift-ultralight-des-sacs-a-dos-photo-pour-la-rando-pu116463.html
Envoyé en utilisant Tapatalk
J'ai bien regardé mais je pense que le mindshift est assez cher et surtout, la partie photo est plus qu'il m'en faut au détriment de la partie perso. Je vais finir par trouver.

Quentin Traz

Citation de: ponpon le Janvier 04, 2023, 17:38:26
Une autre solution :
Un sac à dos non typé photo (style urbain ou style "décath...") avec un insert dedans... à moins de 100eur tu as l'embarra du choix

Perso, j'ai utilisé cette options quelques semaines.
Mais j'ai vite laissé tomber, car il faut retirer tout le barda qui est au-dessus pour atteindre l'insert...
Et surtout, si l'insert ne ferme pas hermétiquement, tu vas y retrouver toutes les résidus de nourriture (c'est que ca s'effrite facilement un biscuit bébé )

Didier
Oui, j'y avais pensé mais je cherche un sac justement avec deux compartiments. J'avais essayé le Pgytech Sac à dos OneMo 25L, et il contient énormément mais: trop lourd, et surtout très pénible de devoir poser son sac, tout ouvrir, juste pour prendre quelques objets dans l'un des compartiments.

ponpon

Il y a aussi les lowepro photo sport

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk


Sebas_

Si tu as une Capture de Design (ou équivalant), pourquoi as tu besoin de 2 compartiments?
Soit tu shoot et ton boitier est a portée de main, soit tu es occupe a faire autre chose et ton boitier est en haut de ton sac?

Gamin, mon père avait son matos photo dans une besace, et tout le reste (eau, bouffe, pulls pour tous...) dans un gros sac a dos, ca peut être une option?

Altho

Il y a celui-ci que je trouve très pratique https://www.missnumerique.com/mindshift-sac-a-dos-mindshift-firstlight-20l-p-48712.html
J'ai la taille au dessus, excellent pour la rando !