Sac à dos pour Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2

Démarré par David31, Janvier 03, 2023, 20:08:45

« précédent - suivant »

David31

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 (Modèle A022), que j'ai acquis pour mon nouveau Canon EOS R7 (doublement heureux  ;D ).
Malheureusement, pas encore pu tester en action, juste 2-3 photos depuis mon balcon lors de décollage de gros zoizeau, genre Beluga XL et autre Airbus (selon le sens du vent, je peux les voir décoller, ou atterrir :D ).
Une partie de la raison de peu de photos, c'est le temps (pas le bonne saison pour acheter un gros objectif), et surtout je n'ai pas de Sac pour transporter ce très très gros caillou, ceux que j'ai, sont trop petits !!!

Je cherche donc un sac à dos pour le G2 avec le R7 monté dessus (plus l'adaptateur EF-RF), avec de quoi accrocher le trépied ou le monopode (suivant les cas). Je suis preneur de retour sur le sac à dos que vous utilisez.

Merci.
PS : bonne année, je vous souhaite de très nombreuses bonnes photos !!  ;D

Matrox

TENBA Sac à Dos Solstice 12L Noir

Dimensions internes : 19 x 44 x 15 cm
Dimensions externes : 23 x 46 x 20 cm
Compartiment pour un IPad mini ou similaire jusqu'à 8"

David31

Citation de: Matrox le Janvier 04, 2023, 11:14:44
TENBA Sac à Dos Solstice 12L Noir

Dimensions internes : 19 x 44 x 15 cm
Dimensions externes : 23 x 46 x 20 cm
Compartiment pour un IPad mini ou similaire jusqu'à 8"

Merci.
Par contre pas super bien détaillé sur leur site... déjà ils donnent une taille d'objectif 70-200 2.8 max.... alors que d'après les photo on peu y ranger un zoom plus grand.
Puis il y a le fermeture zippé au dessus, aucun détails sur cette partie ? C'est pour accéder par le haut au compartiment de rangement des objectifs et Reflex ? ou c'est un compartiment de rangement supplémentaire ?

Quand au poche latérale, j'ai du relire deux fois pour être sûr qu'il y en avait deux et que pour chacune on peu y ranger soit une bouteille (grande taille) ou un trépied, donc au final soit 2 triépieds, soit une bouteille et un trépied, soir 2 bouteilles  => ce qui est pas mal, car souvent (du moins ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant), les poches latérales ne permettent pas d'y mettre des grandes bouteilles, et généralement pas 2 bouteilles... Puis là les poches sont assez grande, le trépied est à "l'abris" à l'intérieur, d'après les photos. (je viens de voir la 2ième description où c'est bien mentionné 2 poches latérales)

Sinon il a l'air assez ramacé (il a l'air aussi large que profond), mais à l'intérieur j'ai un doute sur la place qui restera avec le collier du zoom et le pare-soleil (sur les photos il n'y a que des zooms sans le collier), mais sans doute juste assez pour un petit zoom passe partout (le 18-150), voire avec un fixe 50mm 1.8.
En tout cas il a l'air sympa par le côté compact, et ses 2 poches latérales grand format.
Le modèle 20L à l'air pas mal aussi.
Il correspond au type de sac que je recherche, pas trop énorme, je n'ai pas besoin de tout transporter pour un meeting aérien, et comme je ne compte pas faire de treeking non plus, je n'ai pas besoin de transporter un sac de couchage et autres affaires de rechange. Le fait que je puisse y loger le trépied ou le Monopode d'un côté (sans qu'il pendouille), et une grande bouteille d'eau de l'autre est un bon point, après, pouvoir quand même prendre un ou 2 objectifs en plus, serait bien (malgré le poids supplémentaire, la possibilité de prendre aussi le 70-200 2.8, pourrai être intéressant dans certains cas, d'où la possibilité de la version 20l, à voir si çà passe... avec les colliers et les pare-soleil...).

J'ai vue qu'ils avaient aussi d'autres modèles de sacs, faut que je fouine un peu sur leur site.

Matrox

A l'intérieur, j'y range un monobloc + 200-500 ou 150-600
Si ton boîtier n'est pas un monobloc tu peux ranger ton matériel par le haut pare-soleil à l'envers sinon ce sera par l'arrière par sa grande ouverture
Aucun problème avec les collier
A l'intérieur tu peux ranger filtres, bouchons, etc.
Sur l'un ou l'autre des côtés j'y range un monopode et de l'autre côté une bouteille de R.C.
La poche frontale permet de ranger divesrs accessoires (chargeur, tablette, etc.)
Il est très compact, confortable et convient parfaitement à ta configuration

David31

Ok, donc le zip que l'on vois sur les photos en haut, c'est l'ouverture par le haut (et pas un rangement à part).

Sortir le reflex avec le zoom monté dessus par le haut ou par l'arrière ne me dérange pas, car c'est pour un usage sur monopode ou trépied, donc pas lors de randonnés (où on sort le matos toute les 10 min pour prendre une photo), moi c'est plus pour un usage statique, vue le poids de l'engin, je vais pas trop faire de photos à main levé en promenade.

Sinon quand tu met le 150-600 avec le reflex monté dessus, tu a de la place pour mettre aussi un autre zoom sur le côté, du type 70-200 2.8 ?  ou le 150-600 avec le pare-soleil prend trop de place ?

Oui le compartiment devant, çà sera pour y mettre un powerbank USB-C Power Delivery qui me permettra de charger le Canon EOS R7 lors des meetings (c'est cool de pouvoir charger de R7 via l'USB-C, çà m'évite de m'équiper de batterie supplémentaire).

Du coup le 12L pourrait faire l'affaire (il y a juste le 70-200 qui pourrait ne pas tenir avec le 150-600, faut que je réfléchisse...).

lomintt

Citation de: David31 le Janvier 03, 2023, 20:08:45
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 (Modèle A022), que j'ai acquis pour mon nouveau Canon EOS R7 (doublement heureux  ;D ).
Malheureusement, pas encore pu tester en action, juste 2-3 photos depuis mon balcon lors de décollage de gros zoizeau, genre Beluga XL et autre Airbus (selon le sens du vent, je peux les voir décoller, ou atterrir :D ).
Une partie de la raison de peu de photos, c'est le temps (pas le bonne saison pour acheter un gros objectif), et surtout je n'ai pas de Sac pour transporter ce très très gros caillou, ceux que j'ai, sont trop petits !!!

Je cherche donc un sac à dos pour le G2 avec le R7 monté dessus (plus l'adaptateur EF-RF), avec de quoi accrocher le trépied ou le monopode (suivant les cas). Je suis preneur de retour sur le sac à dos que vous utilisez.

Merci.
PS : bonne année, je vous souhaite de très nombreuses bonnes photos !!  ;D

quand j'avais le 150-600 G2, je me suis pris le FLIPSIDE 500 AWII de Lowepro et j'avais un reflex à l'époque. Je m'en sers toujours avec mon matériel RF (avec nettement plus de place). Très solide et bon maintien au niveau épaule et dos.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

efmlz

Bonjour, j'ai pris un Vanguard 48BF pour pouvoir y mettre un Sony A7Rm3 + le 200-600 avec le pare-soleil en place (et non pas retourné); espace vertical possible environ 50cm
et il reste de la place pour d'autres produits (trépied, jumelles, tablette,etc) et a une housse anti-pluie
portage confortable et grande qualité perçue, à noter qu'il n'a pas de ceinture au niveau du bassin mais curieusement cela ne pose aucun problème, il y a une liaison entre les bretelles de portage au niveau du thorax mais je ne l'utilise pas, il tient bien en place sur le dos même en VTT
je l'ai décrit plus en détail sur adxd (voir section support et transport)
i am a simple man (g. nash)

David31

Citation de: lomintt le Janvier 07, 2023, 08:43:17
quand j'avais le 150-600 G2, je me suis pris le FLIPSIDE 500 AWII de Lowepro et j'avais un reflex à l'époque. Je m'en sers toujours avec mon matériel RF (avec nettement plus de place). Très solide et bon maintien au niveau épaule et dos.

Hello, merci, je viens de regarder, il est assez balèze, mais c'est vrais qu'un 150-600 monté avec un reflex, rentre dedans avec le pare-soleil monté (dans le bon sens).
Par contre faudrait que je regarde plutôt la version 400.

David31

Citation de: efmlz le Janvier 07, 2023, 08:48:51
Bonjour, j'ai pris un Vanguard 48BF pour pouvoir y mettre un Sony A7Rm3 + le 200-600 avec le pare-soleil en place (et non pas retourné); espace vertical possible environ 50cm
et il reste de la place pour d'autres produits (trépied, jumelles, tablette,etc) et a une housse anti-pluie
portage confortable et grande qualité perçue, à noter qu'il n'a pas de ceinture au niveau du bassin mais curieusement cela ne pose aucun problème, il y a une liaison entre les bretelles de portage au niveau du thorax mais je ne l'utilise pas, il tient bien en place sur le dos même en VTT
je l'ai décrit plus en détail sur adxd (voir section support et transport)
Ok merci. Ok j'ai trouvé le fil de discutions.
Pas mal, mais aussi gros (apparemment) que le Lowepro flipside 500.
C'est vraie qu'avoir le pare-soleil monté et prêt à l'emploie, peu être utile pour certains.
Moi c'est pas le but, je veux juste que le boitier soit monté pour éviter les éventuelles poussières. Comme dit plus haut, c'est pour un usage de transport, mon usage sera avec trépied ou monopode, donc pas pour "dégainer" et prendre des photos à la volé (pour l'instant, mais bon, le trek c'est pas mon truc).
Donc boitier monté sur le 160-600, trépied/monopode, bouteille d'eau, et éventuellement la possibilité d'avoir aussi rangé le 70-200 2.8 (serait un plus).
Mais je garde sous le coude.

David31

Ce qui est est pénible avec les fabricants de sac, il faudrait qu'ils se mettent à jour dans les descriptions... çà fait plusieurs fabricants et modèles où ils parlent de 70-200, alors que le sac permet allègrement de ranger un 150-600 (qui est franchement beaucoup plus gros, et plus long....

Matrox

A 20 ans, on pense que le plus gros sac, parfois le plus coûteux sera le mieux et on s'interdit de penser qu'on peut utiliser un objectif sans son pare-soleil... A 20 ans on se prend pour un escargot et on emporte la maison sur son dos...

Plus tard, on va à l'essentiel comme en photographie.

efmlz

Citation de: David31 le Janvier 07, 2023, 19:30:41
Ok merci. Ok j'ai trouvé le fil de discutions.
Pas mal, mais aussi gros (apparemment) que le Lowepro flipside 500.
C'est vraie qu'avoir le pare-soleil monté et prêt à l'emploie, peu être utile pour certains.
Moi c'est pas le but, je veux juste que le boitier soit monté pour éviter les éventuelles poussières. Comme dit plus haut, c'est pour un usage de transport, mon usage sera avec trépied ou monopode, donc pas pour "dégainer" et prendre des photos à la volé (pour l'instant, mais bon, le trek c'est pas mon truc).
Donc boitier monté sur le 160-600, trépied/monopode, bouteille d'eau, et éventuellement la possibilité d'avoir aussi rangé le 70-200 2.8 (serait un plus).
Mais je garde sous le coude.

pour information le 200-600 avec pare-soleil retourné  + A7 entrait dans le Flipside 400 que j'avais avant le Vanguard; les deux sont d'ailleurs sur la même photo (avec un Karrimor) sur le fil concernant le 48BF sur adxd - le pare-soleil sert aussi  à protéger au mieux la lentille frontale du 200-600 (diamètre 95)
se souvenir que le 200-600 est à map interne (pas de variation de longueur avec la focale) et est plus long il me semble que le 150-600 Tamron à 150mm; donc le Flipside 400 devrait convenir encore mieux ?
i am a simple man (g. nash)

David31

Citation de: efmlz le Janvier 07, 2023, 23:01:31
pour information le 200-600 avec pare-soleil retourné  + A7 entrait dans le Flipside 400 que j'avais avant le Vanguard; les deux sont d'ailleurs sur la même photo (avec un Karrimor) sur le fil concernant le 48BF sur adxd - le pare-soleil sert aussi  à protéger au mieux la lentille frontale du 200-600 (diamètre 95)
se souvenir que le 200-600 est à map interne (pas de variation de longueur avec la focale) et est plus long il me semble que le 150-600 Tamron à 150mm; donc le Flipside 400 devrait convenir encore mieux ?

Merci pour ces détails, je vais m'y pencher.