Videur de cartes SD ? Kesako?

Démarré par Citrouille75, Janvier 04, 2023, 18:09:28

« précédent - suivant »

Citrouille75

Bonsoir,

Je vais partir 2 semaines en Afrique du Sud pour visiter et faire 2-3 safaris. Je pensais prendre quelques cartes mémoire (2 de 32 et 2 de 64). Je pense que cela doit être suffisant. Par contre, je ne vais pas prendre de PC pour la sauvegarde de mes photos et j'ai vaguement entendu parler de videurs de cartes. Qqn peut m'aiguiller sur ce videur? Est-ce différent d'un disque dur externe? Mieux? moins bien? Je n'ai pas envie de me charger plus que tant ni de dépenser un saladier car le voyage coûte déjà pas mal.

Merci de votre aide.
Bonne soirée

pat le chat

bonjour,
je pense que, sauf accident extraordinaire, tu peux te contenter d'emmener tes cartes et les remplir.... après ça dépend de ton "niveau d'angoisse"... est-ce que ça t'es déjà arriver qu'une carte pleine te "pète" dans les doigts? moi: non, pas plus en France qu'à perpette...
tu vas faire un très beau voyage, prends en plein les mirettes
cdlt, Pat le Chat

Nicolas Meunier

Les videurs ne sont plus tellement à la mode car le prix des cartes a baisser.

Perso pour faire des sauvegardes voila ce que je fais :
soit j'ai assez de cartes pour le voyage et je prend en plus un SSD externe rapide et le soir je fais une sauvegarde des photos dessus et pour ca je passe par mon iPad Pro
Si je n'ai pas assez de cartes je prend 2 SSD et je recopie l'un sur l'autre, tjrs avec l'iPad Pro comme maitre.

Si enfin je peux voyager légèrement moins léger, je prend mon MBP pro et un SSD externe et je vide sur mon MBP et sur le SSD externe.

La casse c'est rare mais la perte ca existe ou l'accident bête.


ohmface

J'en ai un quelque part chez moi. Un epson de mémoire. Tu mettais la carte dedans et il collait les fichiers dans un disque dur (le mien faisait 40G° - Wow) et il y avait un écran pour regarder tes photos. C'est complètement obsolete et je te le donne si je le retrouve.
Plutôt mort que libre !

Stepbystep

Cela paraît bien peu pour un voyage de deux semaines avec 2-3 safaris.


Gérard B.

Citation de: ohmface le Janvier 24, 2023, 18:16:07
J'en ai un quelque part chez moi. Un epson de mémoire. Tu mettais la carte dedans et il collait les fichiers dans un disque dur (le mien faisait 40G° - Wow) et il y avait un écran pour regarder tes photos. C'est complètement obsolete et je te le donne si je le retrouve.
J'en ai un d'Epson, je crois que la capacité est de 20 Go sur le mien. Il peut encore stocker des JPG Quand je l'avais acheté, il lisait les RAW de l'époque.
Maintenant, je trouve cet accessoire inutile vu la capacité des cartes actuelles. 256 Go, on peut en mettre des RAWs dessus.

jcinfo

J'ai un vieux canon qui date mais sa rend bien des service et amène de la tranquillité suivant le shoot :)

Canon M80

https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/media_storage_devices/m80/