scanner grand public

Démarré par PBnet2, Janvier 05, 2023, 09:34:23

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, ma mère possède beaucoup de diapos et de négatifs et elle voudrait les numériser pour les voir sur écran d'ordinateur ou à l'extrême faire des tirages 10x15, j'ai trouvé cette solution sur Amazon : https://www.amazon.fr/Kodak-Digital-Converts-Negatives-EasyLoad/dp/B00O2BU8PK/ref=sr_1_2_sspa?crid=QI5BJOASDZI1&keywords=scanner+diapositives&qid=1672907465&sprefix=%2Caps%2C72&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Est-ce quelqu'un d'entre vous possède ce scanner ? qu'en penser à priori ?

titisteph

Un appareil "tata ginette" adapté au public visé. Fait l'affaire tant que l'observateur reste dans la cible marketing. Mais un peu mieux quand même, car le prix n'est pas ridicule et c'est fait par Kodak.

mickey

Bonjour,

Regardez aussi chez Relecta.
Il y a plusieurs modèles de scanners qui fonctionnent avec ou sans ordinateur.

Je pense que question stratégie d'achat, il vaut mieux acheter quelque chose de performant, et le revendre une fois la tâche terminée.
Sinon vous prenez le risque de vous lancer dans un travail fastidieux qui va vous dégouter et vous conduire à l'abandon.

Cdt,

Michel

vernhet

Citation de: titisteph le Janvier 05, 2023, 15:01:44
Un appareil "tata ginette" adapté au public visé. Fait l'affaire tant que l'observateur reste dans la cible marketing. Mais un peu mieux quand même, car le prix n'est pas ridicule et c'est fait par Kodak.
Enfin, c'est badgé "Kodak"... ;)

PBnet2

#4
Citation de: mickey le Janvier 05, 2023, 22:42:01
Bonjour,

Regardez aussi chez Relecta.
Il y a plusieurs modèles de scanners qui fonctionnent avec ou sans ordinateur.

je pense que question stratégie d'achat, il vaut mieux acheter quelque chose de performant, et le revendre une fois la tâche terminée.
Sinon vous prenez le risque de vous lancer dans un travail fastidieux qui va vous dégouter et vous conduire à l'abandon.

Cdt,

Michel

Bonjour, avez-vous des références svp de scanner "Relecta"? je ne vois pas le type de scanner dont vous voulez parler, sinon j'ai un Nikon LSIV mais ça c'est pour moi et pas pour ma mère...qui ne maîtrise pas beaucoup les systèmes trop techniques... ::)

mickey

Citation de: PBnet2 le Janvier 06, 2023, 11:07:47
Bonjour, avez-vous des références svp de scanner "Relecta"? je ne vois pas le type de scanner dont vous voulez parler, sinon j'ai un Nikon LSIV mais ça c'est pour moi et pas pour ma mère...qui ne maîtrise pas beaucoup les systèmes trop techniques... ::)

Désolé pour la faute d'orthographe, il fallait lire Reflecta.

Le lien vers tous leurs scanners  https://reflecta.de/en/18-35-mm-film

PBnet2

Citation de: mickey le Janvier 06, 2023, 11:24:38
Désolé pour la faute d'orthographe, il fallait lire Reflecta.

Le lien vers tous leurs scanners  https://reflecta.de/en/18-35-mm-film

Merci mickey, en fait j'ai acheté le Kodak pour ma mère, je vous tiens au courant pour la suite

helyo

Citation de: PBnet2 le Janvier 19, 2023, 17:02:13
Merci mickey, en fait j'ai acheté le Kodak pour ma mère, je vous tiens au courant pour la suite

Hum ! Quand on lit les avis de deux utilisateurs compétents et un peu exigeants sur le site de vente (exemples à l'appui) , on n'est pas trop rassuré et on aurait tendance à chercher une autre solution ; d'autant que 180,00€ ce n'est pas tout à fait rien pour une telle "chose" ! ::)
Tiens nous au courant des premiers essais. ;)

PBnet2

Citation de: helyo le Janvier 19, 2023, 19:26:52
Hum ! Quand on lit les avis de deux utilisateurs compétents et un peu exigeants sur le site de vente (exemples à l'appui) , on n'est pas trop rassuré et on aurait tendance à chercher une autre solution ; d'autant que 180,00€ ce n'est pas tout à fait rien pour une telle "chose" ! ::)
Tiens nous au courant des premiers essais. ;)

Oui mais c'est pour ma mère (j'ai un Nikon LSIV sinon pour moi)...je vous tiens au courant !

PBnet2

#9
Je viens de monter le petit ( il est tout petit !) scanner pour ma mère c'est très simple et rapide ! contrairement à ce que disent beaucoup de critiques il n'y a aucun problème de passage des diapos car dans la simplissime notice il est expliqué qu'il y a deux passes vues : l'un pour les diapos "en carton" et un autre pour les diapos "en plastique", plus épais, et cela ne pose aucun problème ! Je n'ai scanné qu'une dizaine de photos de très mauvaise qualité (les appareils utilisés étaient des appareils grand public de piètre qualité d'époque !) mais malgré tout et selon les critères anciens de l'argentique on peut faire de très bons A4 voir des "A3 d'émotion" ! mais lorsque ma mère aura scanné par elle même ses nombreuses diapos et qu'elle en mettra de côté pour mieux les scanner je verrai la différence certaine avec mon LS IV ED...mais pour moi et sur écran, c'est très bien...seul le souvenir compte le plus en fait, et les émotions qui vont avec ! donc très bon produit très simple et ultra rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré tout, pour le prix, on attendrait un meilleur capteur photo pour numériser ! j'ai traité les photos ensuite sur PS pour régler contraste, colorimétrie automatique (si c'est mieux) et rajouté de l'accentuation, et le tout très rapidement ! globalement on retrouve la douceur de l'argentique par rapport au numérique...donc la non qualité "chirurgicale" du scan n'est pas si primordial que cela ! voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! cela semble être une très bonne "solution d'émotion" pour scanner des milliers et des milliers de photos de famille d'antan et ce ultra rapidement ! cependant j'essaierai avec des diapos de très grande qualité que je connais pour voir ce que cela donne par curiosité...et vous tiendrez au courant mais je ne m'attends pas à des miracles !

helyo

Merci pour le retour d'infos.  ;)

PBnet2