LAOWA 24 MM et Sony ZV E10 ?

Démarré par Hunty, Janvier 09, 2023, 09:00:30

« précédent - suivant »

Hunty

Bonjour à toutes & tous !

J'ai hésité entre cette section et la section sony (ou alors canon), excusez moi si je me trompe de catégorie  :angel: !

Je possède un Canon 7D et un Sony ZV e10.

Cela fait depuis son kickstater que je louche sur le Laowa 24MM, je l'aurai un jour :lol: !

Là, je me pose la question de l'acheter en canon, avec une bague SIGMA MC-11 pour Canon EF vers Sony E.

Pensez vous que c'est une bonne idée ? Le but est de tout faire ensuite avec le E10 (vidéo) !

Sauf si mauvaise idée, alors peut être, le laisser sur le 7D et utiliser le 7D pour ça, pour ensuite raccorder avec les images filmées avec le E10.. problème, la différence risque de se voir (pas le même capteur) ?

Bref, je suis là pour en parler avec vous, merci d'avance  ;D !


jesus

C'est le macro endoscope que tu veux ?
Une autre marque propose un modèle équivalent (moins cher).

Hunty

Salut ! Je ne savais pas si les liens étaient possible ici ;) ! C'est l'objectif unique oui, comme une longue torche fine ;

https://www.digit-photo.com/LAOWA-24mm-f-14-2X-Macro-Probe-Canon-EF-rLAOWAVE2414C.html

Que me conseilles-tu ? Car je pensais qu'il était le seul dans son genre !

Et que penses tu (vous) de mon idée ?  ;) Merci !

jesus

Le Challenger :AstrHori 28mm F13 2X Micro Probe  https://www.pergear.com/products/astrhori-28mm-f13?variant=40130670559330

Pour ce genre d'objectif manuel (très cher), une bague d'adaptation (la moins chère) me semble une bonne idée.
Si tu passe dans la Drôme, je veux bien essayer cet engin.

Hunty

Citation de: jesus le Janvier 11, 2023, 17:35:59
Le Challenger :AstrHori 28mm F13 2X Micro Probe  https://www.pergear.com/products/astrhori-28mm-f13?variant=40130670559330

Pour ce genre d'objectif manuel (très cher), une bague d'adaptation (la moins chère) me semble une bonne idée.
Si tu passe dans la Drôme, je veux bien essayer cet engin.

Merci pour la référence ! Je vais voir les vidéos dessus. Déjà après pas mal de vidéos sur l'IOWA, j'ai vu sans le vouloir une comparaison (je ne crois pas que c'était l'AstrHori, j'irai voir), mais du coup, l'IOWA était nettement supérieur dans la vidéo, en qualité (je n'ai pas les mots techniques, mais il était clairement mieux)...
A voir donc si je prend l'IOWA ou celui-ci...

Mais donc, mon idée de l'acheter pour du Canon en 7D avec bague Sony est-elle bonne ? Car pour l'instant on ne m'a pas confirmé que sur le Sony ZV E10, le Laowa ou le Astr feront l'affaire. C'est compatible ? Je devrai faire la MaP manuelle ça j'en ai conscience. Je cherche juste à savoir si c'est bien compatible, le coup de la bague me fait douter bêtement ;) !

Si j'ai raison, je préfère l'avoir pour Canon (comme ça j'aurai deux appareils compatibles) que seulement Sony.

Je suis sur Toulouse ;) !

bruno-v

Citation de: Hunty le Janvier 12, 2023, 22:17:25
Si j'ai raison, je préfère l'avoir pour Canon (comme ça j'aurai deux appareils compatibles) que seulement Sony.
Si l'optique est manuelle, autant économiser sur la bague Sigma  ;)
si tu veux une bague avec AF, la yongnuo est pas mal.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Hunty

L'autofocus n'est pas compatible avec le LAOWA, la bague AF ne servirait à rien (si je ne dis pas de bêtise).
Donc celle là ;
https://www.digit-photo.com/SIGMA-Bague-d-Adaptation-MC-11-pour-Canon-EF-vers-Sony-E-rSIGMA89E965.html

Et comme je le dis plus haut, je préfère payer 200€ de plus, mais l'avoir compatible avec deux appareils (donc natif canon, puis bague vers sony) que d'avoir que pour sony...

Il me semble que le capteur du 7d canon est meilleur que le ZV e10, donc logiquement, les vidéos/images seront plus belles sur le canon, ce n'est pas négligeable (si j'ai raison).

C'est justement ce point que j'aimerais me faire confirmer. Car quoi qu'il arrive, c'est un objectif manuel. Mais est-il compatible avec le ZV E10, là j'ai un petit doute...

Si quelqu'un peut me confirmer qu'avec l'objo en canon + bague pour sony, cela marchera, je prendrai ça, au lieu de prendre la bague Sony (si là aussi on me dit "oui, le LAOWA est compatible avec un sony ZV E10" =D !

Merci pour l'aide vraiment ! Si le sujet est trop "sensible/technique" merci de m'orienter vers un autre forum =) !

jesus

Je ne peux pas te confirmer, mais cela devrait très bien fonctionner, même avec une bague moins cher.
Si tu n'as pas d'autres objectifs canon AF, pas nécessaire pour l'autofocus.

Hunty

Citation de: jesus le Janvier 13, 2023, 20:42:10
Je ne peux pas te confirmer, mais cela devrait très bien fonctionner, même avec une bague moins cher.
Si tu n'as pas d'autres objectifs canon AF, pas nécessaire pour l'autofocus.

Oui, j'ai trois objos canon avec A/F donc ça sera utile ;) !

Normalement... "tout est bon" donc...

Je te remercie ! Si certains peuvent confirmer, je prend aussi :) !