arnaque ou fumisterie ???

Démarré par kine40, Mars 22, 2024, 17:49:50

« précédent - suivant »

kine40


JCCU

Si tu regardes les autres marques, les prix sont aussi fantaisistes. Sans parler du fait que certans matériels sont curieux (ex: une caméra Beaulieu chez Nikon, des boitiers Chinon....

Gérard B.

Je viens de faire une recherche avec l'adresse du site, Google map ne trouve rien au nom de cette rue à Pessac.

JCCU

Non Il y a à Mérignac mais pas à Pessac 

kerbouta

 :o

profitez en donc... à ce prix vous ne prenez pas de gros risques... ;D  :angel:

gerarto

Arnaque absolue !
Pompage d'un site probablement US, traduction auto à la çon (j'adore : "Chose à trois pattes").

A fuir absolument. Comme tout site qui n'a pas de Mentions légales. Le Whois est éloquent : Contact "Ano Nymous", traduction des remarks : Bien que le registar le connaisse, cette personne a choisi de restreindre l'accès à ses données personnelles. Donc s'il vous plait, n'envoyez pas d'e-mails à Ano Nymous. Cette adresse est fausse et il n'y a aucun espoir d'une réponse
Nom Susanna Francis, Addresse :  82 rue Clement Marot  33600 Pessac. Sauf qu'effectivement il n'y a pas de rue de ce nom à Pessac, mais à Mérignac... et que cette rue ne va pas jusqu'au N° 82 !

De toute façon, rien que les "promos" signent un site escroc ! Hameçonnage garanti...

optix

... peut-être un tarif de location à la journée. il y a bien des offres avoisinant ce prix.
passion de la technique

gerarto

Citation de: optix le Mars 23, 2024, 18:23:41... peut-être un tarif de location à la journée. il y a bien des offres avoisinant ce prix.

Heu... il ne faut pas être naïf.
Déjà, il n'est absolument pas fait mention de location, mais bien de vente !
La quasi totalité des articles étant en promo (de l'ordre de 99 % !).
Il faut vraiment avoir envie de se faire plumer quand on voit un objectif Canon pour ciné à 47 000€ "vendu en promo" 144.65 €... Y a peut-être mieux, je n'ai pas cherché plus.

C'est manifestement une partie d'un vrai site US qui a été aspiré par des escrocs, traduit à l'arrache en mauvais français, et trafiqué pour servir de hameçon à des doux rêveurs qui tomberaient dans le panier.

Après, il y a un numéro de téléphone pour ceux qui voudraient tenter l'expérience : 05.77.65.97.84 Problème : inconnu aux pages jaunes, et il ne semble pas y avoir de 77 derrière un 05 ! 

gemphoto

Elle parait où cette annonce?


gerarto

Citation de: gemphoto le Mars 24, 2024, 00:39:42Elle parait où cette annonce?



Ce n'est pas une annonce, mais un site : cameralentille . fr comme indiqué dans le titre de l'image jointe au post d'origine.
Note : j'ai ajouté des espaces avant et après le . de l'adresse pour qu'il n'y ait pas de lien direct

Verso92

Citation de: optix le Mars 23, 2024, 18:23:41... peut-être un tarif de location à la journée. il y a bien des offres avoisinant ce prix.

Tu sais lire ?

optix

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 19:41:47Tu sais lire ?
non. Je n'ai pas le temps d'aller rechercher ou fouiller dans le détail de cette offre. Lorsque je suis tombé sur des offres trop alléchantes sur Ebay ou Ali il y avait à chaque fois une mention particulière qui recadrait la nature de l'offre réelle ou précisait qu'il pouvait y avoir des erreurs dans les images. Je me suis fais "avoir" une fois avec un étui cuir pour Lunasix sur une offre ebay qui présentait la cellule dans son étui, à un prix voisin de celui du marché pour la cellule. Ce n'est qu'après avoir reçu l'étui seul et en allant revoir les détails de l'offre initiale que j'ai compris comment j'avais pu avoir été berné.
passion de la technique

optix

site signalé frauduleux à la DGCCRF ce matin
passion de la technique