Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec mon objectif 24-105mm f/4.
J'ai eu le message d'erreur suivant "veuillez nettoyer l'objectif" (je ne me souviens plus du message exact). Je nettoyais, aucun soucis pendant un moment puis le message revenait.
Je suis allé sur les forums, il semblerait que cela vienne des contacts de l'objectif (j'ai deux autres objos, aucun soucis avec eux, cela ne vient pas du boitier)
J'ai nettoyé les contacts avec un produit nettoyant pour lunettes, aucun message pendant un moment.
Le message n'apparaît plus mais impossible de changer de diaph ( il est calé sur 0), parfois c'est la mise au point auto qui ne fonctionne plus. Il y a donc encore un soucis avec les contacts et l'objo est inutilisable.
Que puis-je faire de mon côté ? Il y a t il une autre option que la réparation ?
J'habite Nantes, il n'y a qu'un seul magasin de réparation, je l'ai appelé et m'a dit que la réparation coûterait 250 euros environ (j'ai lu aux alentours de 150 sur les forums ).
Que pensez vous de ce tarif ?
Je passe de temps en temps à Paris, auriez vous 1 ou 2 boutiques à me conseiller si la réparation est inévitable ?
Merci de vos conseils