Angèle, Grenoble, 16H30.

Démarré par hetocy, Janvier 11, 2023, 23:10:38

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2023, 22:26:08Et cet interrupteur en arrière plan.

Ils ont l'électricité à Grenoble ?

hetocy

Citation de: albert13 le Janvier 13, 2023, 17:58:57
J'ai une interprétation perso de ton portrait vraiment sympa et doux que tu as réalisé
Encore une fois ton modèle à une présence, une gueule et un super regard et comme bcp de fois tu sais capter tout cela à un instant T ce qui donne très souvent un super résultat, Bravo !
Je dis toujours qu'un portrait c'est avant tout un regard et tu as le chic et le truc pour le capter et le faire ressentir (avec une ambiance) à celui qui regarde ta prise de vue. Ça c'est la marque d'un portraitiste qui met en valeur son modèle...
A toi de me dire si je fais péter ou pas mon interprétation...

Je suis une nouvelle fois étonné par mon rendu car je me surprends à faire un rendu plutôt doux et sans trop de pep's et de couleurs très chaudes... mais c'est la douceur du regard, de ton modèle et de ta prise de vue qui m'ont orienté vers çà...
Attention, je préviens, ne m'en veut pas j'ai recadré un peu plus serré...

Allez, fait péter !  :)

albert13


hetocy


Pixels.d.Argent

Comme dirait Léonardo di Caprio, c'est vert!  ;D

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 14, 2023, 10:29:57
Comme dirait Léonardo di Caprio, c'est vert!  ;D

Tu as tout à fait raison c'est encore un peu vert mais moins que celle d'hetocy  ;)
Sa version originale je l'ai trouvé bien sûr sympa et je respecte son parti pris, j'ai voulu simplement donner une autre interprétation ou vision (comme on veut)...
Je n'ai pas voulu vraiment régler trop la balance des blancs pour me rapprocher du "naturel" j'ai baissé le vert pour essayer (j'ai bien dit essayer) de me rapprocher de l'original au niveau ambiance couleur (pas cadrage, j'en conviens).
Je trouve pour ma part ma version un peu verte plus douce par rapport à une version ou la balance des blancs est un peu mieux corrigée.
Je mets les 2 versions l'une à côté de l'autre après c'est bien sûr une question de ressenti, de goût, ou autre pour chacun...

Tomzé

Albert, vouloir améliorer une version d'un auteur, peut-être, mais systématiquement c'est malsain. Dans la version que tu nous présentes, tu nous donnes TA version, en dénaturant totalement celle de l'auteur. Si Hetocy a voulu un virage, c'est son idée, point barre!
Tout a été fait, sauf par moi.

albert13

Citation de: Tomzé le Janvier 14, 2023, 13:59:19
Albert, vouloir améliorer une version d'un auteur, peut-être, mais systématiquement c'est malsain. Dans la version que tu nous présentes, tu nous donnes TA version, en dénaturant totalement celle de l'auteur. Si Hetocy a voulu un virage, c'est son idée, point barre!

Je respecte ton point de vue même si les termes "systématiquement" et "malsain" sont un peu exagérés mais bien sûr je ne t'en tiens aucunement rigueur ou autre, ni me froisse..., c'est ce que tu penses et tu exprimes, no blem ;)
Juste une remarque quand même, j'ai demandé à l'auteur si je pouvais poster mon interprétation (qui m'a dit ok...) et je lui ai même précisé une grande partie de mes modifs avant, non pas et surtout pas pour "améliorer sa version" (je n'ai aucunement cette prétention) mais simplement pour lui donner ma vision car je suis touché par telle ou telle photo de lui (mais pas toutes non plus)  ;)

poc128

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2023, 22:36:15
Merci M'sieur Poc , belle année à toi aussi , j'espère que 2023 nous donnera l'opportunité de nous rencontrer irl  :)

Je l'espère bien.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy


alik

Belle photo, mais il est vrai qu'entre la 1 et la 3 on se demande si le sujet c'est le modèle ou le manteau, ce dernier étant   fortement mis en valeur...

bozart

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2023, 09:37:11
Le pouce dans le passe ceinture du pantalon, c'est pas terrible je trouve  :(

Tout à fait d'accord, ça lui fait une main raide, comme artificielle.

Comme souvent, plein de zones claires dispersent l'attention : situées autour de la tête, elles ne permettent pas de valoriser le modèle au mieux.

hetocy