Nadège.

Démarré par poc128, Janvier 12, 2023, 11:24:43

« précédent - suivant »

poc128

Une amie artiste peintre de talent avec qui j'ai exposé l'été passé .
Je dois normalement prendre qques unes de ses oeuvres en photo.
Je vous posterais le résultat.
Pour ce qui est du portrait posté, je sens bien que qque chose cloche mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Lachez vous, j'accepte toutes les critiques et tous les conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

Gérard B.

En premier, le rictus, on sent qu'elle n'est pas à l'aise.
En deux, un peu trop foncée.
En trois, le traitement beaucoup trop accentué.
Tu n'as fait qu'une photo d'elle?

poc128

Citation de: Gérard B. le Janvier 12, 2023, 12:25:19
En premier, le rictus, on sent qu'elle n'est pas à l'aise.
En deux, un peu trop foncée.
En trois, le traitement beaucoup trop accentué.
Tu n'as fait qu'une photo d'elle?

Qu'elle soit mal à l'aise c'est certain, elle est comme beaucoup de gens à qui je propose de poser pour moi, ils acceptent pour me faire plaisir mais il n'en sort que très rarement qque chose de "naturel". Pis comme je n'ai pas les sous pour embaucher des modèles pro homme ou femme d'ailleurs.
Pour ce qui est du traitement, c'est vrai que c'est un poil dense mais c'est voulu. Peut-être me suis-je fourvoyé !
Pour l'accentuation je ne comprends pas parce que je n'ai rien touché de ce coté là.
Je vais attendre qques autres avis et je la rebosserai pour tenter de corriger ce qui doit l'être.
Si vous pensez qu'elle ne mérite que la poubelle, dites le je ne suis pas sucéptible . Par contre expliquez moi pourquoi pour que je ne refasse les mêmes erreurs.
Take a walk on the wild side..

alik

Non! A ne pas jeter. Tout est améliorable. Je trouve que c'est pas trop mal réussi, je remarque surtout un éclairage un peu peu trop violent sur la pommette du visage (à droite en regardant la photo). Flash ou projecteur?

Thierry

pas la poubelle loin de là.

mais je dirai que ses yeux sourient plus que sa bouche..  comme dejà dit au dessus, ses levres sont trop 'pincées'.
mais son regard montre bien qu'elle est plutot à l'aise.
c'est à toi de la diriger et de remarquer ce pb lors de la prise de vue. je ne doute pas que tu aurais pu obtenir un sourire plus naturel que ce rictus ( voire pas de sourire mais bouche plus détendue)

poc128

Citation de: alik le Janvier 12, 2023, 18:30:48
Non! A ne pas jeter. Tout est améliorable. Je trouve que c'est pas trop mal réussi, je remarque surtout un éclairage un peu peu trop violent sur la pommette du visage (à droite en regardant la photo). Flash ou projecteur?

Pour la lumière c'est un flash Neewer à pô cher de chez amazon (mais qui fait très bien le job pour eu qu'on sache s'en servir ! ;D ;D) d'ailleurs ils font tellement le job que j'en ai pris deux pour 300 balles soft box incluses.
Je vais retravailler le bidule et je posterais le résultat ici même.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Thierry le Janvier 12, 2023, 19:29:58
pas la poubelle loin de là.

mais je dirai que ses yeux sourient plus que sa bouche..  comme dejà dit au dessus, ses levres sont trop 'pincées'.
mais son regard montre bien qu'elle est plutot à l'aise.
c'est à toi de la diriger et de remarquer ce pb lors de la prise de vue. je ne doute pas que tu aurais pu obtenir un sourire plus naturel que ce rictus ( voire pas de sourire mais bouche plus détendue)

C'est bien là le neud du problème, quand il s'agit de Me mettre en scène pour des autoportrait déglinguos je n'ai pas de problème mais je suis nul quand il s'agit des autres.
Je suis nul en mise en scène.
On en a fait plusieurs lors de la séance, je vais voir si il y a mieux.
Merci à toi.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Cette fois avec mon écran à moi que j'aime.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.
;)

Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Le traitement est mieux. Elle semble plus à son aise.  La tête dans les épaules tasse ton modèle.
La photo n'est pas nette, flou de bougé.

Monsieur

Citation de: poc128 le Janvier 15, 2023, 18:36:00
Cette fois avec mon écran à moi que j'aime.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.
;)

Un peu moins gris, mais effectivement complétement flou :/
C'est récent comme photo ?

poc128

Je savais que je chausse mes lunettes.
Maintenant que je les aient retrouvées, je me rends compte de l'ampleur des dégâts.
Allez, plous plouf, on l'oublie celle ci. D'ailleurs je l'ai déjà mise a la poubelle.
Désolé pour vos rétines expertes.
J'le f'rais plus !
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Monsieur le Janvier 15, 2023, 18:45:03
Un peu moins gris, mais effectivement complétement flou :/
C'est récent comme photo ?

Non pas vraiment, il y a qques mois. Et la séance n'a pas durée aussi longtemps que je l'aurais souhaité.
Je vais persévérer même si cela prends du temps et que les saint patron me laisse qques temps...
Merci pour votre franchise.
;)
Take a walk on the wild side..

alik

J'aime muons la pose de la dernière qui grossi la tête.

poc128

Citation de: alik le Janvier 16, 2023, 08:09:25
J'aime muons la pose de la dernière qui grossi la tête.

Je pense que j'étais trop près.
Mébon Nadège veut bien reposer pour moi alors je tiendrais compte de toutes vos remarques et de tous vos conseils.
Merci pour ton avis.
;)
Take a walk on the wild side..