Quel mode (joysticks) pour filmer en intérieur

Démarré par Jox, Janvier 12, 2023, 16:29:10

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,

Je suis assez récent utilisateur de drone, avec un DJI Mavic mini pro 3.

Issu de la RC avion, je me sens à l'aise en mode custom type 4 (c'est à dire type 1 mais avec les commandes G à D et les D à G) soit :

translation GD et montée/descente (profondeur pour l'avion, mais inversée) sur le stick G

translation AV/AR (accélérateur pour l'avion) et rotation G/D (dérive pour l'avion) sur le stick G

Je vois que beaucoup apprécient le mode 3, et j'hésite... D'autant qu'il va falloir que je m'habitue sur un simulateur/iPad et pour le moment je suis sur DJI Virtual Flight qui ne propose pas ce fameux mode 4.

Choisir ce mode 4 et m'y entrainer est-il une bonne idée ou bien serait-il préférable que je choisisse un autre mode plus habituel et éprouvé pour ces applications de film avec beaucoup d'obstacles, et quel serait ce mode ?

Merci par avance ;)

patc

Bonjour
Ayant en dernière version le mini 3 Pro, j'ai toujours utilisé le mode 2 sur mes différents drone (5) au total. C'est ce qui est réglé en livraison et que beaucoup de personnes utilisent. A+patc45 bon vol!

Jox

Bonjour,
Merci pour cette info et cette expérience (5 drones !). En fait, on se rapproche des commandes Hélico avec le mode 2, ce qui me semble en effet cohérent, juste qu'il me faut oublier les réflexes "avion".
A+

SimCI