Conseils pour achat sac voire autre accessoire

Démarré par Toff29, Janvier 12, 2023, 22:08:58

« précédent - suivant »

Toff29

Bonjour,
Je dois partir sous peu en voyage sur Cuba.
Je possède un G9 depuis un an. Je ne l'utilise pas souvent:  achat prévu pour les voyages et ce sera la première fois que je ferai un gros voyage avec (souvent c'est simplement pour une petite sortie).
Je n'ai actuellement qu un petit sac de transport fourni avec, un Park design bandoulière tout petit (peau design everything day sling).
Je ne peux envisager de le prendre car c'est trop pénible pour sortir l'appareil et ensuite pas de maintien sur les épaules donc pas agréable.
Je cherche donc un sac à dos qui ne soit pas trop grand pour aller en sac cabine dans l'avion, confortable et je souhaite aussi pouvoir prendre rapidement et facilement mon G9.
J'ai vu le tarion TR S. Petit et ouverture latérale ont attiré mon attention.

Voici mes questions:
> Que penser d'un sac comme ça en bandoulière. Confortable ou au final c'est comme ce que j'ai et donc vaut-il mieux un vrai sac à dos avec deux bretelles?
> L'ouverture latérale c'est appréciable ou en fait dans des moments où je vais être sujet à,photographier souvent (je pense à La Havane par exemple) il faut que je pense aussi à un moyen de le garder prêt à l'action et dans ce cas qu'existe t il comme moyen de le garder en dehors du sac hormis une bandoulière qui fait trimballer l'appareil contre la poitrine? Que conseiller? Je ne connais pas trop d'où ma question qui peut paraître étonnante.

Merci :)

oeufmollet

Un système qui peut être pratique, pour éviter d'avoir le boitier qui bouge autour de ton cou quand tu es en vadrouille photo :
https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Capture-V3-avec-Plateau-Standard-Noir-rPEAKDESIGNCPBK3.html

A voir en fonction du sac à dos que tu prendras.

Personnellement, je préfère les sacs à 2 bretelles, c'est plus stable, plus confortable sur la durée, mieux équilibré.
Mais évidemment plus long à ouvrir pour récupérer l'appareil photo dedans.
Certains ont les ouvertures sur le côté pour récupérer rapidement, mais je ne suis pas trop fan pour le côté sécurité, je préfère l'ouverture par l'arrière.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Toff29

Merci pour ta réponse. J'avais vu un tel accessoire il y a longtemps et je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut.
Je pense qu'à tout moment je vais avoir envie de prendre des photos et il me faut pouvoir accéder à mon appareil facilement.
Pas envie de le garder en main avec une bandoulière donc je vais me diriger vers cela et me trouver un vrai sac à dos avec deux bretelles pour le ranger.
Reste le prix. Je vois de sacrées différences de prix entre cette référence et d'autres noname. J'imagine que vu le prix d'un appareil photo il ne faut pas négliger la qualité.
Si je comprends bien, ça se declipse facilement. On ne sent pas trop le poids de,l'appareil lorsque celui-ci est sur la ceinture ou sur une bretelle de sac à dos?
Ça donne un argument supplémentaire pour un petit objectif. J'ai un Leica 12/60 et j'hésite à prendre un Panasonic 15 mm pour les soirées. Je me dis,qu'en journée du coup ça peut être plus agréable de limiter le poids. 

Col Hanzaplast

Le Capture fonctionne bien mais:
- Le boitier ne doit pas être trop lourd.
- Avec un objectif long il y a un certain balourd et l'ensemble à tendance à rouler dans tous les sens. Dépend de l'épaisseur de la bretelle.
- Il faut étudier la position du clip pour la sortie facile du boitier sans dérégler toutes les molettes du-dit boitier.
- Penser aussi qu'il faudra appuyer sur le minuscule déclencheur doré. Avec des battoirs ce n'est pas évident.
- Faire attention quand on pose le sac à dos car le boitier peut cogner.
- Utilisation d'un vrai sac à dos et pas d'un truc LIDL à trois euros.
- Avec des bâtons de ski ou de raquette c'est l'enfer. De toutes façons c'est déjà l'enfer sans clip pour tenir le boitier.
- Le bras du coté clip est souvent gêné comme pour regarder l'heure par exemple.
Je dirais même qu'il faut s'entrainer pour trouver le meilleur positionnement de l'ensemble.

Toff29

On ne peut pas dire que tu me le vantes  ;D
Tu lui trouves des avantages ou pas du tout et tu proposerais autre chose?
Sinon
1/ Mon boitier est un G9 avec objectif Leica 12/60: trop lourd?
2/ Mes mains ne sont pas des battoirs  ;D
3/ Je pense acheter un vrai sac à dos photo, mais pas trop grand

Nikojorj

Une banane ou autre sac de ceinture avec éventuellement un insert en mousse? Pour un G9+12-60 ça devrait passer en sus de ton sac cabine d'ailleurs.

pat le chat

bonjour,
pas d'accord avec Col Hanzaplast: j'ai ce système, que je trouve très pratique, reflexe + 100/400 sans problème, même en rando... évidemment pas à 15km/h! par contre oui: il faut bien régler le tout, mais un petit boitier+ petit objo, c'est de la balle ! confortable et accessible tout le temps! du coup j'ai même supprimé la sangle !
cdlt, Pat le Chat