Help! mon disque dur marche bien avec mon PC win7 mais pas avec mon pc win11

Démarré par Leo45, Janvier 14, 2023, 11:43:48

« précédent - suivant »

Leo45

J'ai un souci avec un disque dur que je n'arrive pas à m'expliquer ou à résoudre. J'ai acheté il y à 1 mois une unité centrale HP avec win11 et j'ai voulu ajouter un DD Western Digital Black de 10To (celui ssd de 1To étant trop petit pour mes besoins photo/video) une fois monté dans le PC le DD n'est pas reconnu et il n'apparait même pas dans le gestionnaire de disques comme DD à initialiser, je l'ai monté dans un boitier externe SATA/USB et là il a été reconnu, j'ai créé une partition et je l'ai formaté mais, même s'il me dit disque sain et qui fonctionne correctement, il n'apparait pas sur le PC il est invisible sauf dans le gestionnaire de disques et dans l'icône à côté de l'horloge pour retirer les périphériques USB, avec le même boitier SATA/USB je le branche sur mon vieux PC Win7 et là tout marche parfaitement !????...depuis je l'ai remonté en interne dans le PC avec Win 11 et maintenant il se comporte exactement comme je le décris pour le boitier externe c'est à dire il est visible seulement dans le gestionnaire de disque (qui indique que tout va bien) mais il reste invisible pour l'utilisation...quoi faire? SVP aidez-moi.

PS j'ai vérifié dans le Bios et le DD de 10To est visible e semble fonctionner correctement il a même passé avec succès le test SMART

Nikojorj


kochka

Passer par la fonction gestionnaire de disques?
Technophile Père Siffleur

Leo45

évidemment c'est la première chose que j'ai faite de passer par le gestionnaire disques pour l'initialiser et créer une partition, mais en faits j'ai résolu le problème, justement pendant la création de la partition il m'a proposé de lui attribuer la lettre (F) la première disponible en ordre alphabétique et j'ai cliqué "Ok" mais en réalité il l'a partitionné sans lui attribuer de lettre et je ne m'en était pas aperçu sûr qu'il l'avait fait et donc sans lettre de lecteur il était invisible dans le Desktop de Windows, il a suffit que je lui réattribue manuellement la lettre (F) dans le gestionnaire disques pour que tout rentre dans l'ordre  ;D...des fois pour une inadvertance comme cela on se prend le chou pendant des heures à chercher des solutions invraisemblables alors que c'est tout bête....désolé de vous avoir dérangé et merci quand même. :)