[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

YouTube et ses commentaires

(1/9) > >>

Bélisaire:
Bonjour tous.
Quelqu'un sait-il comment fonctionnent les critiques sur YouTube, vu côté YouTubeur ?
Je suis frappé de ne lire que des bons commentaires, y compris sur des vidéos que je juge débiles ou vulgaires... Les commentaires sont toujours dithyrambiques : « Tu es le meilleur », « T'es trop bon », « Top, ta vidéo », etc. Pour certaines vidéos, ça colle ; mais pour d'autres, c'est difficile à admettre, sauf à croire que les commentateurs sont (tous) des demeurés.
Les fans, il faut les appeler comme ça, vouent un culte incompréhensible au YouTubeur. On est vraiment dans le culte de la personnalité.
Ma question est : « Savez-vous si le YouTubeur peut (à la manière d'un dictateur) supprimer les commentaires qui ne le caressent pas dans le sens du poil ?
J'ai lu -- je n'ai pas vérifié -- que le commentaire « dérangeant » peut n'apparaître qu'à la personne qui l'a écrit quand elle est connectée ; ce qui signifierait qu'il n'apparaît pas aux autres internautes, à aucun moment. Si c'est exact, YouTube est de la fumisterie.
Savez-vous des choses là-dessus ? Merci.

Martin D:

--- Citation de: Bélisaire le janvier 14, 2023, 12:12:27 ---Bonjour tous.
Quelqu'un sait-il comment fonctionnent les critiques sur YouTube, vu côté YouTubeur ?
Je suis frappé de ne lire que des bons commentaires, y compris sur des vidéos que je juge débiles ou vulgaires... Les commentaires sont toujours dithyrambiques : « Tu es le meilleur », « T'es trop bon », « Top, ta vidéo », etc. Pour certaines vidéos, ça colle ; mais pour d'autres, c'est difficile à admettre, sauf à croire que les commentateurs sont (tous) des demeurés.
Les fans, il faut les appeler comme ça, vouent un culte incompréhensible au YouTubeur. On est vraiment dans le culte de la personnalité.
Ma question est : « Savez-vous si le YouTubeur peut (à la manière d'un dictateur) supprimer les commentaires qui ne le caressent pas dans le sens du poil ?
J'ai lu -- je n'ai pas vérifié -- que le commentaire « dérangeant » peut n'apparaître qu'à la personne qui l'a écrit quand elle est connectée ; ce qui signifierait qu'il n'apparaît pas aux autres internautes, à aucun moment. Si c'est exact, YouTube est de la fumisterie.
Savez-vous des choses là-dessus ? Merci.

--- Fin de citation ---

Faut choisir ses chaines  ;)

Bien sûr que le youtubeur peut supprimer des commentaires et heureux ! et s'il le faut il peut le bloquer, en fait le rendre invisible sur la chaine.

optix:

--- Citation de: Bélisaire le janvier 14, 2023, 12:12:27 ---Savez-vous des choses là-dessus ? Merci.

--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que l'algorithme Youtube est très proche de celui des avis "étoilés" Google. Je crois aussi que Google effectue des vérifications de fiabilité du compte connecté (tous mes avis "étoilés" Google sont presque systématiquement rejetés depuis que j'utilise une version de Chrome qui m'a été notifiée par Google comme périmée)

Bélisaire:
Que le youtubeur puisse supprimer des commentaires justifie donc ce que j'ai constaté.
Je comprends qu'on enlève une remarque raciste, vulgaire, ordurière, etc., mais je regrette que la sélection soit laissée à la seule appréciation du youtubeur. Un ego surdimensionné, et voilà que la critique, négative et pourtant constructive, n'apparaît pas.
J'imagine que cela doit arranger tout le monde, la chaîne Youtube en premier, qui ne doit pas apprécier le « pouce vers le bas ».

Col Hanzaplast:
Je suis limité à des vidéos de quinze minutes par ce que je ne veux pas donner mon numéro de téléphone à Monsieur Gogleu. Il peut toujours courir...  ;D

Je n'ai aucun commentaires mais c'est normal. Des vidéos montrant un bug dans un jeu vidéo dont j'envoie le lien aux développeurs pour qu'ils puissent étudier le problème.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=XBypEKRFIOw ou https://www.youtube.com/watch?v=Lk5nQxpr4HE
Dans le premier cas je tombe en dehors de la carte et dans le deuxième le troisième soldat a disparu, donc je ne peux pas le tuer, rendant le niveau infinissable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique