Bonjour tous.
Quelqu'un sait-il comment fonctionnent les critiques sur YouTube, vu côté YouTubeur ?
Je suis frappé de ne lire que des bons commentaires, y compris sur des vidéos que je juge débiles ou vulgaires... Les commentaires sont toujours dithyrambiques : « Tu es le meilleur », « T'es trop bon », « Top, ta vidéo », etc. Pour certaines vidéos, ça colle ; mais pour d'autres, c'est difficile à admettre, sauf à croire que les commentateurs sont (tous) des demeurés.
Les fans, il faut les appeler comme ça, vouent un culte incompréhensible au YouTubeur. On est vraiment dans le culte de la personnalité.
Ma question est : « Savez-vous si le YouTubeur peut (à la manière d'un dictateur) supprimer les commentaires qui ne le caressent pas dans le sens du poil ?
J'ai lu -- je n'ai pas vérifié -- que le commentaire « dérangeant » peut n'apparaître qu'à la personne qui l'a écrit quand elle est connectée ; ce qui signifierait qu'il n'apparaît pas aux autres internautes, à aucun moment. Si c'est exact, YouTube est de la fumisterie.
Savez-vous des choses là-dessus ? Merci.