YouTube et ses commentaires

Démarré par Bélisaire, Janvier 14, 2023, 12:12:27

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 17, 2023, 12:23:22
Oui mais comment Youtube sait que c'est optix qui a déposé le pouce vers le bas ? Parce qu'il était connecté Youtube ? Par un cookie ? Et si on vire le cookie ? Que fait la police ?

(...)

Quand on n'est pas connecté, pas d'action possible sur la vidéo. Quand on est connecté, on ne peut choisir qu'une fois : pouce vers le haut ou pouce vers le bas. Impossible de faire les deux ou de mettre plusieurs fois la même direction de pouce.
Je ne connais pas les entrailles de YouTube, mais j'imagine qu'ils ont les moyens de savoir qui fait quoi ; d'ailleurs, quand (connecté) tu choisis un thème de vidéo, ce même thème t'est proposé à nouveau plus tard, dans d'autres vidéos.

optix

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 16, 2023, 21:18:16
Oui mais comme je n'ai aucun commentaire ?


Sinon jamais vu de publicités sur Youtube avec Firefox et l'extension uBlock Origin.

Le pouce en haut a fait retomber le pouce en bas à zéro. Étrange...
Je peux toujours contrôler en temps réel mes notes "j'aime" ou "j'aime pas" (pouce) Si je place un commentaire sur Youtube, ma véritable identité sera dévoilée en public par Google dans l'entête de l'avis. J'ai toujours disposé du contrôle total du contenu de l'avis, (suppression, modification) Une seule inconnue subsiste pour moi, c'est la possibilité de suppression après que l'auteur d'une video Youtube ait réagi à mon commentaire. (Je ne fais que des commentaires élogieux, sinon je ne commente pas)
Concernant mon pouce bas qui est revenu à Zéro dans le post Youtube du Col, je suis peut-être fiché chez Youtube comme un indécis qui peut changer d'avis comme de chemise...
D'où une cause possible de mes refus récents de publication notifiés par Google.
passion de la technique

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

Verso92

Citation de: Bélisaire le Janvier 17, 2023, 10:53:25
Je n'ai jamais vu de pub sur Youtube, à part celles qu'insère le youtubeur lui-même dans sa vidéo pour sa propre promotion.

C'est une blague ?

Gérard B.

Citation de: Bélisaire le Janvier 17, 2023, 10:53:25
Je n'ai jamais vu de pub sur Youtube, à part celles qu'insère le youtubeur lui-même dans sa vidéo pour sa propre promotion.
On ne doit pas regarder les mêmes thèmes. Ici une pub récurrente sur beaucoup de vidéo. Mais, il n'y en a pas sur toutes.

ganddalf

Bonjour,
YouTube est "gratuit" pour l'utilisateur. (on peu créer une chaine YouTube gratuitement)
Mais pour vivre, Youtube mets de la publicité, et les annonceurs mettent leurs annonces en fonction du sujet de la vidéo.

L'utilisateur qui ne veut pas de pubs intenpestives s'abonne à YouTube Premium 12€ par mois pour éviter les pubs.

Depuis octobre 2021, YouTube met des pubs (souvent) sur les petites chaines, c'est inclut dans le règlement.

Pour les anglo-saxons, ils trouvent cela tout à fait normal, nous on râle pour tout, mais ça on le savait !!!!!

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Janvier 17, 2023, 10:53:25
Je n'ai jamais vu de pub sur Youtube, à part celles qu'insère le youtubeur lui-même dans sa vidéo pour sa propre promotion.

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2023, 09:05:55
C'est une blague ?

Compte tenu de ma notion approximative du temps qui passe, je dirais que j'ai découvert Youtube il y a deux ou trois ans. Avant, ce n'était qu'un nom.
Tu auras remarqué que j'ai écrit : « Je n'ai jamais vu de pub sur Youtube  » et non « Il n'y a pas de pub sur Youtube » ; cela pour dire que quand je regarde une vidéo sur Youtube, je vois la vidéo, je ne vois pas les publicités. J'ignore comment elles se présentent, si c'est au début, au milieu, j'ignore le temps qu'elles durent, etc. Je ne cherche pas à le savoir.
Comme certains l'ont écrit ici, sans doute en raison des bloqueurs de publicité que j'ai installés comme extensions à mon navigateur, et pas spécialement pour Youtube.
(Quand un site m'invite à désactiver mon bloqueur de pub tout en m'interdisant la navigation, je ferme l'onglet et je cherche un autre site).

Verso92

Citation de: Bélisaire le Janvier 22, 2023, 13:55:30
Compte tenu de ma notion approximative du temps qui passe, je dirais que j'ai découvert Youtube il y a deux ou trois ans. Avant, ce n'était qu'un nom.
Tu auras remarqué que j'ai écrit : « Je n'ai jamais vu de pub sur Youtube  » et non « Il n'y a pas de pub sur Youtube » ; cela pour dire que quand je regarde une vidéo sur Youtube, je vois la vidéo, je ne vois pas les publicités. J'ignore comment elles se présentent, si c'est au début, au milieu, j'ignore le temps qu'elles durent, etc. Je ne cherche pas à le savoir.
Comme certains l'ont écrit ici, sans doute en raison des bloqueurs de publicité que j'ai installés comme extensions à mon navigateur, et pas spécialement pour Youtube.
(Quand un site m'invite à désactiver mon bloqueur de pub tout en m'interdisant la navigation, je ferme l'onglet et je cherche un autre site).

Elles se présentent au début (4 fois sur 5, je dirais) et ensuite, à intervalles réguliers (tous les quarts d'heure ?)...

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2023, 17:23:55
Elles se présentent au début (4 fois sur 5, je dirais) et ensuite, à intervalles réguliers (tous les quarts d'heure ?)...

Tu me le signales parce que j'ai dit que je ne cherche pas à le savoir ;) :) ?

Tonton-Bruno

J'utilise 2 navigateurs.
Le principal c'est Firefox.
J'ai installé les bloqueurs de pub AdBlock, Adblock Plus, et Ghostery.
Je ne vois jamais la moindre pub.

J'ai comme second navigateur Google Chrome, sans aucun bloqueur ni anti-traçage, pour les rares fois où je suis coincé avec Firefox et ses bloqueurs de pub.

ChatOuille

Je ne parle pas de YouTube en particulier, mais des vidéos et streaming en général. Il y a deux sortes de publicité. Celle qui apparaît sur le film, et qui est en principe incontournable, et celles qui apparaissent tout autour. Ces deuxièmes, je ne les vois pas. Je fixe mon regard sur ce qui m'intéresse et pas sur le reste. D'ailleurs, je passe souvent sur plein écran. Pour les premières Brave fait bien son boulot.

Bélisaire

Citation de: ChatOuille le Janvier 22, 2023, 19:31:29
Je ne parle pas de YouTube en particulier, mais des vidéos et streaming en général. Il y a deux sortes de publicité. Celle qui apparaît sur le film, et qui est en principe incontournable, et celles qui apparaissent tout autour. Ces deuxièmes, je ne les vois pas. Je fixe mon regard sur ce qui m'intéresse et pas sur le reste. D'ailleurs, je passe souvent sur plein écran. Pour les premières Brave fait bien son boulot.

Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi tu fais allusion. Est-ce une publicité faite par le youtubeur lui-même ou par un organisme externe ?
Je prends un exemple concret. Il m'arrive de regarder des vidéos de Damien Bernal. A un moment, il arrête son discours et fait sa propre promotion ou celle du magasin avec lequel il travaille. Cette pub, l'anti-pub ne peut pas la percevoir puisqu'elle fait partie intégrante de la vidéo ; le moyen de l'éviter est de faire avancer la vidéo d'un clic. C'est cette pub que tu qualifies d'« incontournable » ?
Parce qu'on pourrait également parler de ce que qu'on appelle le « placement d'objet ». Mais bon : si je regarde une vidéo sur un appareil Nikon, je ne vais pas râler parce que le gars me montre un boîtier Nikon ou, en arrière-plan, un boîtier d'une autre marque.

zuiko

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 15, 2023, 18:49:00
Depuis décembre 2021 les pouces en bas ne sont plus visibles pour des histoires de harcèlement. L'auteur de la vidéo peut lui tout voir. D'où le "je n'aime pas" d'optix.

Ici 0,1 heure de visionnage c'est pas mal pour une vidéo de 14 secondes  8)
Je ne sais pas à quoi correspond l'impression.

C'est du vocabulaire Google, le nombre d'impressions est le nombre de fois où cette vidéo est apparue dans une recherche faite sur Google par les internautes.
En général, cette information est accompagnée du nombre de clics réalisés sur ces impressions.

ChatOuille

Citation de: Bélisaire le Janvier 22, 2023, 21:37:34
Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi tu fais allusion. Est-ce une publicité faite par le youtubeur lui-même ou par un organisme externe ?
Je dirai une fois de plus qu'il faut tout lire, d'autant plus que ma phrase débute avec ces mots : Je ne parle pas de YouTube en particulier. Il m'arrive que quand tu visionnes une vidéo ou une émission TV, tu dois passer d'abord par une petite séance pub. Je parle de la pub en général car de Youtube, je ne connais rien.

Bélisaire

Citation de: ChatOuille le Janvier 23, 2023, 14:21:29
Je dirai une fois de plus qu'il faut tout lire, d'autant plus que ma phrase débute avec ces mots : Je ne parle pas de YouTube en particulier. Il m'arrive que quand tu visionnes une vidéo ou une émission TV, tu dois passer d'abord par une petite séance pub. Je parle de la pub en général car de Youtube, je ne connais rien.

Je ne comprends toujours pas ce que tu appelles « une petite séance de pub ».  Je te demandais d'éclaircir ta phrase « [La pub] qui apparaît sur le film, et qui est en principe incontournable ». C'est quoi, cette pub ? De quoi tu parles ?

Tu ne réponds pas à ma question et tu t'agaces que je ne t'aie pas lu entièrement (« il faut tout lire »). Pourtant, ton « Je ne parle pas de Youtube en particulier » sous-entend que tu en parles quand même.
Maintenant, je trouve étonnant que tu t'invites sur un fil consacré à Youtube tout en précisant que tu ne connais rien à Youtube.  Ainsi ton « Je ne parle pas de Youtube en particulier » signifie en fait que tu ne parles pas du tout de Youtube.



ChatOuille

Comme d'habitude on passe du sujet du départ  à d'autres dérivées, ce qui n'est pas grave du tout. Le sujet était les commentaires de youtube. Puisqu'on a parlé de pub, je me suis permis d'y pénétrer, car ceci ne concerne pas seulement youtube, mais d'autres vidéos. Ce n'est pas très difficile à comprendre. Parfois lorsque tu veux regarder une vidéo, cela débute avec une petite séance de pub, comme sur la TV. Et seulement après quelques secondes tu as accès à ce que tu veux regarder. Je ne sais pas si les vidéos proviennent de youtube ou autres sources. Je ne suis pas client de youtube, mais lorsque je tombe sur un lien qui propose, par exemple, un tutoriel, je clique sans me soucier de la provenance.