clip's de ceinture ou bretelle pour reflex

Démarré par jftarn, Janvier 16, 2023, 09:40:07

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je cherche un clip's de ceinture et bretelle sac à dos sérieux  poour mon reflex , en montage version lourde 1,7 kg

merci de vos retours d'expérience pour ce genre d'accessoire

JF

jftarn

bizarre , qu'il n'y ait pas plus de monde qui utilise cet accessoire ?

JF


Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Moi, c'est ceci que j'utilise : https://www.animalier.be/page%20harnais.htm
Cela convient même pour, par exemple, un boîtier pro et un 300 f2.8 et le confort est excellent.
Le coût est d'environ 20 € . . .
Cordialement
Photographie animalière


jftarn

il y a celui la , qui semble intéressant

FOMITO UPDATED K1

avec un tarif plus raisonnable que le Peak Design

JF

fski

Citation de: jftarn le Janvier 16, 2023, 09:40:07
Bonjour,

je cherche un clip's de ceinture et bretelle sac à dos sérieux  poour mon reflex , en montage version lourde 1,7 kg

merci de vos retours d'expérience pour ce genre d'accessoire

JF

Peak design.

C'est un systeme pour appareil photo tres pratique et qui marche tres bien....


jftarn

Citation de: fski le Janvier 19, 2023, 13:01:12
Peak design.

C'est un systeme pour appareil photo tres pratique et qui marche tres bien....

en plus il est , apparemment , facile d'avoir des piéces détachées , pas comme la concurrence ,

Certes c'est le (nettement ) plus cher .

fski

Citation de: jftarn le Janvier 19, 2023, 18:36:46
en plus il est , apparemment , facile d'avoir des piéces détachées , pas comme la concurrence ,

Certes c'est le (nettement ) plus cher .

Oui c'est plus cher, mais suivant ce que tu veux faire, je ne me vois pas economiser sur cette piece.

Je l'ai utilise en ski, en rando, en velo, et dans pleins d'autres situation, avec boitier securise, et surtout appareil a disponibilite rapide.

Pour une secrurite extra on peut garder la sangle au tour du coup, quand il est attache...

Tu peux le voir aussi dans un autres sens: avec ce peak design, plus besoins d'un appareil photo tres cher avec ouverture laterale et acces rapide.
Tu achetes un sac a dos decathlon confortable, avec un insert et hop le peak design t'apporte la flexibilite d'un boitier accessible rapidement.

PS: j'aime beaucoup le fait qu'il soit arca swiss compatible, comme ca vite sur mon trepied si besoins...(il existe aussi un pour manfrotto)

jftarn

j'utilise depuis plusieurs jours le Peak design avec un D 7000 et un 18/70  , même tester  avec le Nikkor 105 mm .

franchement , c'est top , pas de regret

JF

philou_m

sans hésitation Capture Clic de peak design

Sebas_

De meme, des que le matos a un minimum de valeur, partir sur du "secure".
J´utilise depuis le Peak Design depuis 10 ans, et rien a dire, il est encore valide. J'ai regarde d'autres marques (vu le prix...) mais j'ai préféré partir sur un 2eme capture.

Hector06

Y t il des retours d'utilisation du Capture Clip avec 2 boîtiers simultanément?
R6 (enfin, en rêve)