Se désinscrire

Démarré par Georges G., Mars 03, 2022, 17:56:57

« précédent - suivant »

Georges G.

Bonjour quel est la procédure pour une desinscription et l'effacement de tout mes messages. Et quel est l'adresse ou envoyé le courrier?

Merci

Crinquet80

4ème item au dessus de ton post , partie orange du fonctionnement du forum !

pierre_restif

Salut,
Le pourquoi de la non-mise en ligne des coordonnées physiques est peut-être lié aux obligations de sécurité issues du RGPD.
Ceci dit, si quelqu'un ne se souvient pas de son adresse, il peut, en appui avec la CNIL demander l'intégralité des informations le concernant archivées par le site.

Est-il utile de rappeler qu'un forum est un espace public ? Et que "on" devrait réfléchir avant de valider ce que l'on y écrit ou poste ?
Si on se modère un tant soit peu, il n'y a aucun problème à laisser ses contributions derrière soi. Et donc aucun intérêt à devoir se battre pour les effacer. Effacement qui ne garantit aucunement le risque de voir une copie d'écran ressurgir à l'improviste. Ce que l'on met sur Internet nous échappe, pour le meilleur ou pour le pire.


pierre_restif

Il n'y avait aucune attaque personnelle dans mon propos.
Tu écrivais que je pouvais penser et dire ce que je veux. Je complétais en l'assumant.

Mon propos n'est pas de censurer les écrits des autres, mais juste de rappeler que ce que nous publions n'est finalement pas si important. De plus personne ne peut garantir la disparition définitive de quoi que ce soit sur Internet. Il convient donc de ne pas publier des choses que l'on pourrait regretter.

Verso92

Citation de: Georges G. le Mars 03, 2022, 17:56:57
Bonjour quel est la procédure pour une desinscription et l'effacement de tout mes messages. Et quel est l'adresse ou envoyé le courrier?

Merci

Finalement, heureusement que tu ne t'es pas désinscrit, n'est-ce pas...