La faune en Auvergne

Démarré par daniel63, Janvier 19, 2023, 10:03:28

« précédent - suivant »

daniel63

Merci à tous et pour finir la semaine je vous en mets 3 de plus

7- un cincle pris en début de semaine par 0° (ça caille en ce moment en Auvergne)


8- milans noirs au dessus du tracteur qui coupe les foins


9- un troglodyte mignon est passé me voir pendant mon affût aux écureuils

Jean-Jacques Groult

3 belles images. Je confirme : il ne fait pas chaud en Auvergne en ce moment, mais bon, ça s'appelle l'hiver !
Amicalement. JJ

agl33

Je confirme trois très belles photos daniel63

Roland Ripoll

Belles images oui ! Un plus pour le troglodyte.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Je les aime toutes les 3, avec un petit plus pour le troglo  ;)

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ...bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

Larchi

Comme toujours j'aime les photos de cincle avec son environnement.
Je pars en Auvergne pour une semaine pendant les vacances scolaires, ah j'aimerais bien en mettre un en boîte !
Et puis le troglo doré avec son flare bien placé, superbe. Bravo Daniel.

sanglier14

Moi , c'est le blaireau en plein jour que j'applaudis.

Seb65

Une petite préférence pour le ballet des milans dans cette mise à jour ! Bravo Daniel !  :)

azurnet

Très belle suite bravo de belles photos. ;) ;) ;)

daniel63

Merci d'être passés sur le fil, j'ai pas fais beaucoup de chemin pour prendre les photos suivantes puisqu'elles ont été faites à moins de 1 km de la maison, j'habite à 200m environ de la rivière Allier.

10- un grosbec pris sur ma terrasse


11- le ragondin est bien présent sur les rives de l'Allier


12- en 2021 j'ai pu suivre une nichée de pivert, le jeune sur la gauche vient juste de sortir de la loge, le 2eme attendra quelques heures pour sortir à son tour


RG1945

un très beau fil que je découvre. vite la suite!
Amicalement  Roger

Péhel

Magnifiques Gros-Bec et Pic Vert !

agl33

Superbes les trois pour moi daniel63

Charly 84

Les 3 sont belles, mais le Gros-Bec  et les jeunes Pics Verts, bravo c'est top  ;)

Jean-Jacques Groult

Grosbec et pics sont mes préférées aussi. Je n'ai pas encore vu un seul grosbec dans le Cantal...
Amicalement. JJ

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Février 05, 2023, 10:58:12
Les 3 sont belles, mais le Gros-Bec  et les jeunes Pics Verts, bravo c'est top  ;)
Idem pour moi . bravo a toi .
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Ces trois dernières sont vraiment excellentes ! Le gros-bec pour le côté artistique et les juvéniles de pic-vert pour l'instant de vie sont mes préférées ! Bravo Daniel !  :)

azurnet


Clic-Clac 51

Belle suite. Mais la 10 ::) ::) ::) est juste extra
Amicalement Denis ;)

Larchi

Le gros bec est superbe avec ce support fleuri et délicat. Très réussi !
Le ragondin m'est si familier (partout chez moi) que je lui prête rarement attention mais je trouve ton image intéressante et bien composée.
Les jeunes pics bien sûr, sont aussi très réussis. Et c'est une chance de pouvoir suivre leur nichée...
Bravo Daniel !

daniel63

Une petite suite qui va nous emmener sur les hauteurs des massifs du Sancy pour voir les trop mignonnes marmottes à la sortie de l'hibernation.

13


14- j'ai la chance d'avoir une colonie de guêpiers à 10 mn de la maison, quelle joie quand ils arrivent début Mai


15- Le roi de la foret, c'est ma toute première photo de cerf, pour les prendre je suis obligé d'aller en Haute-Loire pendant la saison du brame.

Charly 84

Une magnifique mise à jour.
Bravo Daniel

agl33