Un rêve d`ornitho

Démarré par Francksan, Janvier 21, 2023, 17:52:26

« précédent - suivant »

Francksan

Il y as plusieurs espèces que je rêve de voir un jour.
Le rêve de toute une vie pour beaucoup d`ornithologues s`est enfin réalisé hier soir.



 



Alors qu`un ami recherche une Nyctale de tengmalm, il a trouve cette magnifique Chouette lapone.
Les conditions meteo ne se pretees pas a la photo, mais cela fait un beau souvenir ...
Franck

Seb65

Tu as gagné au change ! Belle première image !  :)

JPM84

Waouuuu ! Superbe ! Quelle rencontre pas ordinaire !...Veinard va !...

daniel63

très jolie chouette, on a pas la chance d'en voir une tous les jours

Charly 84

Une belle prise, tellement rare, bravo

agl33


Jean-Jacques Groult

Quelle belle rencontre ! Où l'as tu rencontrée ?
Amicalement. JJ

Larchi

Ah oui, celle-ci c'est un rêve pour moi... Pas tout à fait irréalisable mais lointain.
J'aimerais beaucoup l'avoir dans le collimateur, un jour ?
Merci pour ce partage elle est magnifique.

Francksan

Merci a tous,
La rencontre a etait faite dans le parc du Lac Leamy, ville de Gatineau, sud du Quebec. Cela se trouve juste au nord d`Ottawa.
Ce parc est quasiment au centre de la ville, mais c`est un tres bon spot ornitho dams la region.
La Nyctale de Tengmalm a finalement etait retrouve samedi, tout pres du site ou se trouve la Chouette lapone.
Lundi elle y etait encore, je me suis donc precipite sur site et j`ais aussi reussi a la voir et la photographier. Les photos arriverons en fin de semaine.
Cette observation est exceptionelle , car un un ornitho de Gatineau, m`as informe qu`il n`en avait pas vus depuis 30 ans dans ce coins.... ce qui explique aussi le passage d`une centaine de photographes ou autres observateurs pour voir la belle, que se laissa approcher tranquilement a moins de 2 metres.

Salutations

Franck

Toro-bouk

Une très belle rencontre en effet, que ces chouettes sont belles,
Franck si tu es toujours sur le secteur il y a aussi une petite Nyctale, et un hibou des marais qui sont depuis quelques temps cantonnés à des secteurs très ciblés, si tu veux des infos Mail sur mon site. J'ai passé le we dernier avec la chouette rayée, le hibou, et la Nyctale.....un vrai bonheur.

Larchi

Ah les veinards ! Je pourrais me rouler par terre (même dans la neige) pour rencontrer ces espèces.
J'espère des photos pour illustrer vos propos...

Francksan

Bonjour a tous,

Comme promis, voici les images de la Nyctale de Tengmalm.
Peu farouche elle nous a laisse la photographier sans se preoccuper de notre presence.
Elle a d`ailleur etait revus hier au meme endroit.
Depuis quelques jours, un Harfang des neiges s`est intalle non loin, sur les les bords de la riviere Outaouais, qui fait frontiere entre le Quebec et l`Ontario. Au meme endroit, l`annee dernier il y en avait 2 et jàis pus en voir un beau male durant tous l`hiver pres de mon travail.











La neige est tombe dure ces derniers jours et il est annonce une periode de grand froid en fin de semaine -30 avec ressentie a -39. La il ne fait que -16 ressentie a -22.

Salutations

Franck

laurence50100

magnifique ! je suis vraiment fan de ces oiseaux

JPM84

Moi aussi !...Quel beau regard, très belle cette dernière série;
Je reviendrai pour le...Harfang (ou du moins je l'espère, et Francksan aussi sûrement)

sportif

Citation de: Francksan le Janvier 21, 2023, 17:52:26
Il y as plusieurs espèces que je rêve de voir un jour.
Le rêve de toute une vie pour beaucoup d`ornithologues s`est enfin réalisé hier soir.

Alors qu`un ami recherche une Nyctale de tengmalm, il a trouve cette magnifique Chouette lapone.
Les conditions meteo ne se pretees pas a la photo, mais cela fait un beau souvenir ...
Franck

un rêve qui s'accomplit bravo  et dans ce genre de situation la météo a finalement peu d'importance  8)

Charly 84

Bravo pour ces belles images  ;)

Jean-Jacques Groult

Ouh là là, c'est juste magnifique ! Je suis jaloux...
Amicalement. JJ

agl33

Très belle cette dernière série

Norbert_T

De beaux clichés! Merci pour le partage.
Deux superbes séries qui font certainement rêver beaucoup de photographe animaliers et moi.... Dommage qu'il y ait une si grande gouille à traverser pour les observer.

Rêver les yeux ouverts

supnat50339

Superbes images !
J'arrive! Plus que 5967 km à faire... depuis le Jura Français. :D :D
Alain.

urka

Superbes images pour cette magnifique Chouette!
André.

M13


Larchi

Sublime Tengmalm !
Je te souhaite de pouvoir un jour, ajouter la photo à tes observations de harfang.
Pour la petite histoire, il y a quelques années un harfang s'est arrêté quelques jours sur l'île de Ré (en face chez moi).
L'événement était si unique qu'il avait été relayé par les JT. Tous les ornithos de France étaient sur l'île je crois.  ;D