Ipad(pro) vs MacBookAir

Démarré par PhR, Janvier 21, 2023, 19:02:10

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour à tous.

Je dois remplacer mon vieux MBP mid 2010.
Le job est de transmettre quelques tof à la mi-temps d'un match (5 à 10 max) puis à la fin du match (10 à 20 max) .
Les photos proviennent de jpg boitier, actuellement de D5 et D6, qui sont essentiellement juste recadrées/retaillées sur LR pour envoi aux médias. Pas de travail sur des raw ou des grandes séries.
A prix/caractéristiques sensiblement équivalents, voyez vous un autre avantage que le poids pour un Ipad(pro) vis à vis d'un MBAir ?  Et y-a-t-il des inconvénients ?

Merci.


belnea

C'est une bonne question et je suis tombé sur cette video qui en parle justement : https://www.youtube.com/watch?v=Od9swsLsqXM
Pour ma part, un iPad Pro de 2015 qui fait le job et je n'ai pas besoin de + de puissance. Par contre, Quand il s'agit de bosser mes images, je préfère prendre un Mac.
ps : l'iPad pro de 2022 affiche le gamut DCI-P3 alors que le MacBook Air est toujours bloqué au Srvb.
Canon R3 Powered

PhR

Merci de ton retour belnea.
Le hasard a fait que j'ai croisé hier, un collègue équipé d'un Ipad pro, et qui fait exactement ce que je fais. Donc c'est bon.
Le gamut DCI-P3 est-il un soucis quand on envoie vers la PQR ou des média web ?

Nicolas Meunier

Citation de: PhR le Janvier 23, 2023, 11:26:50
Merci de ton retour belnea.
Le hasard a fait que j'ai croisé hier, un collègue équipé d'un Ipad pro, et qui fait exactement ce que je fais. Donc c'est bon.
Le gamut DCI-P3 est-il un soucis quand on envoie vers la PQR ou des média web ?

Bonjour

perso je conseille aussi l'iPad Pro. Le DCI-P3 est un avantage, tu as un vrai écran calibré et l'iPad géré parfaitement les profils colorimétrique... donc il est bien plus fiable que beaucoup d'ordi pour vérifier ce que tu envoies.

Ligtroom CC te permettra sans aucun soucis de faire ce que tu veux et mieux, une fois rentré à la maison il se synchronisera tout de suite avec ton Lightroom Classic si c'est la solution Adobe que tu utilises.

Perso c'est ce que je fais : shooting de quelques jours, le soir je vide dans mon iPad Pro mes RAW et je transmet en JPEG quelques photos développé sous Lightroom CC sur iPad. Quand je rentre je lance juste mon Lightroom Classic sur mon PC et les RAW redescende tout seul sur mon PC, quand c'est fini ils sont retirés automatiquement de l'iPad pour faire de la place.


PhR


Laurent-421

Citation de: belnea le Janvier 22, 2023, 15:20:54
ps : l'iPad pro de 2022 affiche le gamut DCI-P3 alors que le MacBook Air est toujours bloqué au Srvb.

Non. Autant le MBA M1 que M2 sont DCI-P3. C'est marqué dans les caractéristiques et validé avec ma sonde pour le M1.

Laurent