Mouvement - Vol au-dessus du Styx

Démarré par Lucky49, Janvier 22, 2023, 12:17:07

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis c'est à vous...
Luc

tkosak

Que voilà encore une bien belle composition.
J'aurais préféré que l'oiseau soit un peu moins centré. Mébon.

miatafan

C'est bien la première fois, mais tant pis. Je passe mon tour 😕

Seb Cst

Ces motifs sont aussi intéressants en couleur qu'en NB.
Question agencement du cadre je reste un peu dubitatif ici en revanche.
Peut-être y aurait-il moyen d'exploiter un format vertical, compte tenu du tramage proposé par le flou de mouvement.

bozart

Très beau pour moi (un peu plus de saturation sur l'oiseau ?).
Et quel titre !

Clic-Clac 51

Pas convaincu...désolé Luc
Je trouve que l'arrière-plan ne facilite pas la "lecture". Le sujet semble comme absorbé par ce dernier
Denis ;)

Larchi

J'aime !
Le titre, les couleurs, l'abstraction, le mouvement.
Une belle image à mes yeux.
J'aimerais bien voir la scène originale, pour savoir de quoi elle est composée. Mais le mystère c'est bien aussi.

labat

Je passe la main aussi, mais elle doit retenir bien plus d'une lecture.

Lucky49

Merci à toutes et tous pour votre passage et avis :).

Citation de: tkosak le Janvier 22, 2023, 15:02:02
Que voilà encore une bien belle composition.
J'aurais préféré que l'oiseau soit un peu moins centré. Mébon.
Possible mais je crains de déséquilibrer l'image en perdant pas mal de bleu à droite...

Citation de: Seb Cst le Janvier 22, 2023, 18:23:15
Question agencement du cadre je reste un peu dubitatif ici en revanche.
Peut-être y aurait-il moyen d'exploiter un format vertical, compte tenu du tramage proposé par le flou de mouvement.
En effet, mais là aussi je perd beaucoup de tons froids et je l'aime bien ce bleu :laugh:

Citation de: bozart le Janvier 22, 2023, 23:39:33
Très beau pour moi (un peu plus de saturation sur l'oiseau ?).
Et quel titre !
À voir en effet pour mettre un peu plus en avant l'oiseau.

Citation de: Larchi le Janvier 23, 2023, 12:46:35
J'aimerais bien voir la scène originale, pour savoir de quoi elle est composée. Mais le mystère c'est bien aussi.
En gros des blocs de pierre sur le haut, de l'eau en bas et un oiseau au milieu ;)

[At] grimberg: Doucement sur l'apéro tu pourrais voir deux images  :o ;)
[At] miatafan, Denis, labat: Aucun souci les amis, la prochaine sera peut-être plus à vos goûts

Une bis pour voir en vertical avec plus de saturation sur le piaf.
Luc

Larchi

Je préfère la première car il y a plus de matière, plus d'effets, plus d'abstraction.

bozart

Je ne sais pas si recadrer lui donne plus de force, ou moins : la photo se prête à pas mal de versions, celle-ci est intéressante aussi.
Pour la saturation, oui, ça donne plus d'éclat à l'oiseau (mais de toute façon , selon le tirage envisagé - si c'est le cas - , tout ça est à régler à la fin).

salamander

Pour moi la confusion l'emporte sur le graphisme, je trouve que tu tapes à côté sur celle-ci
Je poste donc je suis... 👹

Opticien

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 19:36:26
Pour moi la confusion l'emporte sur le graphisme, je trouve que tu tapes à côté sur celle-ci
Ah? ça se discute
il est vrai que j'aime (que j'en sois ou non l'auteur) ce genre d'image floue - donc ma sensibilité est plutôt favorable
d'un autre côté on est en présente du procédé poussé vraiment à sa limite -je comprends alors que qq uns rejettent cette tentative

on pourrait peut-^tre couper une petite bande latérale droite

tkosak

Citation de: Lucky49 le Janvier 25, 2023, 14:27:23
Merci à toutes et tous pour votre passage et avis :).
Possible mais je crains de déséquilibrer l'image en perdant pas mal de bleu à droite...
En effet, mais là aussi je perd beaucoup de tons froids et je l'aime bien ce bleu :laugh:
À voir en effet pour mettre un peu plus en avant l'oiseau.
En gros des blocs de pierre sur le haut, de l'eau en bas et un oiseau au milieu ;)

[At] grimberg: Doucement sur l'apéro tu pourrais voir deux images  :o ;)
[At] miatafan, Denis, labat: Aucun souci les amis, la prochaine sera peut-être plus à vos goûts

Une bis pour voir en vertical avec plus de saturation sur le piaf.
Ta v2 ne ma convainc pas du tout : elle perd sa structure visuelle. Par contre, je te rejoins sur l'importance de ce bleu, à droite!
Saturation du volatile? Oui, probablement.

Lucky49

Merci Larchi, bozart, salamander, Opticien et tkosak pour vos avis argumentés.
Je vais en rester à la VO avec plus de saturation sur le piaf pour le moment, après si j'ai besoin d'une verticale je la garde sous le coude ;).

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 19:36:26
Pour moi la confusion l'emporte sur le graphisme, je trouve que tu tapes à côté sur celle-ci
Aucun souci, c'est sûr en revanche qu'elle rompt pas mal avec les autres et je ne la vois d'ailleurs pas trop s'y intégrer ...   
Luc