Suppression de fichiers de disque externe

Démarré par A-snowboard, Janvier 24, 2023, 13:57:10

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Comment supprimer définitivement ces foutus dossier de disques externe ? Genre les sauvegardes de capture one qui incluent des milliers de sous dossier.

A chaque fois, lors de la suppression définitive, j'ai des erreurs, genre un dossier est utilisé. Alors que capture one est fermé. Du coup je dois fouiller les sous dossier pour supprimer directement, et ensuite je peux supprimer l'ensemble du dossier.
(sans parler du code erreur 8072)

Le truc bien relou par définition. Et qui me fait perdre du temps en plus de la patience :D

Merci pour votre aide !

Col Hanzaplast


A-snowboard

C'est gentil, mais j'ai posté dans le forum de tout ce qui concerne les mac. Du coup, ça ne m'aide pas trop :/

Ibiscus

Sur ce site on détaille les causes et les solutions :
https://recoverit.wondershare.fr/mac-tips/cannot-empty-trash-mac.html
Ici aussi
https://4ddig.tenorshare.com/fr/macos-problemes/vider-la-corbeille-sur-mac.html

Le logiciel gratuit ONYX Onglet "Fichiers" puis "Corbeille" vide celle-ci. dans ton cas il faut essayer. Il y a une version de ONYX pour chaque version de MacOS
Je pense que tu arrives à mettre à la corbeille mais pas à vider celle-ci pour certains éléments. En principe ONYX exécute une commande dans le "terminal"  sans que l'utilisateur n'ait à aller dans ce dernier. Dans les deux sites, ils disent que c'est une commande extrêmement efficace !
Dans le même onglet "Fichiers", il y a "Effacement" qui peut traiter Fichier et dossier.


A-snowboard

Effectivement c'est le vidage de la corbeille qui pose problème.

Je vais aller voir les liens. Je pensais déjà avoir fait le tour mais possible que quelque chose m'ait échappé.

JamesBond

Citation de: A-snowboard le Janvier 24, 2023, 21:27:27
Effectivement c'est le vidage de la corbeille qui pose problème.[...]

Possible que quelque chose coince (iCloud et/ou Spotlight [qu'il vaut mieux museler sur les DDE sinon cela peut engendrer moult misères lors des éjections]).

je pense qu'un petit coup de Terminal devrait pouvoir vous débarrasser de ces fichiers récalcitrants (commande : sudo rm -R, puis faire glisser le fichier en question dans la fenêtre du Terminal)
Capter la lumière infinie

A-snowboard

Citation de: JamesBond le Janvier 25, 2023, 18:06:12
Possible que quelque chose coince (iCloud et/ou Spotlight [qu'il vaut mieux museler sur les DDE sinon cela peut engendrer moult misères lors des éjections]).
Ah j'irais vérifier ça.

Citation de: JamesBond le Janvier 25, 2023, 18:06:12
je pense qu'un petit coup de Terminal devrait pouvoir vous débarrasser de ces fichiers récalcitrants (commande : sudo rm -R, puis faire glisser le fichier en question dans la fenêtre du Terminal)
Ok.