Luminar AI ne "voit" pas tous les disques externes

Démarré par Yves PRA, Janvier 25, 2023, 02:01:34

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
J'ai 2 disques internes identiques (WD 2 To, SATA 3, Table de partition GUID, Mac OS étendu (journalsé)
Les permissions et autorisations sont identiques sur les 2 disques.
Avec Luminar AI, seuls les dossiers de photos d'un disque sont vus et les images affichées et éditables (toutes des RAW et JPG Nikon et Fuji).
Sur l'autre disque, les dossiers sont vus mais rien ne s'affiche ! (message "0 image")
Cela ne se produit qu'avec Luminar AI, les autres logiciels de traitement d'images affichent et traitent les photos des 2 disques.
Un dossier de photo copié d'un disque à l'autre ne s'affiche que sur un disque aussi.
Aucun réglage dans les préférences ne règle le problème.
Si vous avez une piste...

Zaphod


Yves PRA

Merci pour la réponse, je vais regarder les solutions proposées.
Mais pour mémoire mes 2 DD sont Internes, reliées à la carte mère par câbles SATA, et non externes comme indiqué dans le lien.
J'ai d'ailleurs inversé les branchements des 2 DD, sans succès.
Mais effectivement il doit y avoir une histoire de positionnement du catalogue de Luminar.
J'ai par ailleurs une version d'essai de Luminar Neo, et là pas de problème, il "voit" les photos sur les deux DD.
J'avais oublié : le système est Mojave (Mac OS 10.14.6).

Yves PRA

Merci zaphod !
Probleme résolu !
Mais pas du premier coup :
en déplaçant le catalogue de Luminar AI sur l'un des DD, ça n'a rien changé.
Il a fallu que je recherche d'autres catalogues du même logiciel et que je les supprime définitivement : ces catalogues ont du être fait lors des mises à jour de Luminar AI et je ne m'en suis pas rendu compte.
En résumé :
Déplacer le catalogue sur un des 2 disques,
ET
supprimer tout autre catalogue (dans mon cas j'en ai trouvé 2 en plus de celui que je venais de créer)

Maintenant Luminar AI "voit" et peut éditer toute photo, sur un DD interne ou l'autre et même sur le SSD système (bureau).
Je vais vérifier si ça fonctionne aussi sur un DD externe (en USB 3), mais je n'en ai pas sous la main immédiatement.

Zaphod

Pas très rassurrant pour le soft...  ;D
Mais l'essentiel est d'avoir réussi à le faire fonctionner.