expédier des images avec accusé de réception

Démarré par rta, Janvier 25, 2023, 16:35:46

« précédent - suivant »

rta

comment garder une trace ( une preuve)  de l'expédition d'images : photo, illustration, plan, etc.

Ex: un contact ( j'ai son adresse email) me demande si j'ai des images sur un sujet X.
Je réalise un dossier avec un lot d'images, jpeg de consultation, filigrane, jpeg de sortie d'un APN. Qualité correcte pour donner envie d'utiliser l'image tout en évitant, autant que possible, l'exploitation de ces images.

Je peux mettre cela en ligne et expédier un lien à ce contact, via son email.

Le problème , je n'ai aucune trace , aucune certitude que ce dossier a bien été visionné et/ou téléchargé chez le contact.

Si vous avez une façon de faire ... Merci

Gérard B.

Citation de: rta le Janvier 25, 2023, 16:35:46
comment garder une trace ( une preuve)  de l'expédition d'images : photo, illustration, plan, etc.

Ex: un contact ( j'ai son adresse email) me demande si j'ai des images sur un sujet X.
Je réalise un dossier avec un lot d'images, jpeg de consultation, filigrane, jpeg de sortie d'un APN. Qualité correcte pour donner envie d'utiliser l'image tout en évitant, autant que possible, l'exploitation de ces images.

Je peux mettre cela en ligne et expédier un lien à ce contact, via son email.

Le problème , je n'ai aucune trace , aucune certitude que ce dossier a bien été visionné et/ou téléchargé chez le contact.

Si vous avez une façon de faire ... Merci
Avec WeTransfert, vous recevez une confirmation de téléchargement. Gratuit jusqu'à 2 Go.

Mumu

Je suis de l'avis de Gerard. Une solution type WeTransfer sera sans doute la plus indiqué.

En cas d'envoi par mail, il faut utiliser un logiciel ou un webmail qui permette de demander un accusé de réception ET la notification d'état de distribution. Souvent les accusés de réception ne sont pas renvoyés pour des raisons diverses et variées - entre le destinataire qui ne veut pas ou l'outil de mail qui ne le propose pas ... Par contre l'état de distribution est toujours renvoyé et on a un mail indiquant que notre message a bien été mis dans la boite mail destinataire ... donc une preuve d'envoi.
Vincent