la voiture

Démarré par tdm, Janvier 26, 2023, 10:03:04

« précédent - suivant »

tdm

grise

agl33

Encore une superbe prise de vue   :o

Crinquet80

En photo, il est préférable de masquer les plaques d'immatriculation des véhicules pour éviter des problèmes d'usurpation d'identité !

raymondheru

#3
Légende urbaine...
Seule les forces de l'ordre et services de l'Etat ont accès à l'identité.
Sinon il me suffirait de descendre dans la rue et de faire une moisson de plaques à usurper.

Seb Cst

#4
Approche intéressante, notamment du cadrage, et traitement bien senti.

Il faut chercher du regard l'ouverture lumineuse à droite, pour ainsi mettre cette photo en écho avec celle du "train de 17h03".
En effet la ligne de chemin de fer et ses armatures et béton font office de jardin ici. Cela ne se livre pas à la demi-seconde.
Une série basée sur ce découpage rigoureux pourrait être enrichissante.

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Janvier 26, 2023, 11:38:29

En effet la ligne de chemin de fer et ses armatures et béton font office de jardin ici


;D

Faudrait demander aux riverains ce qu'ils pensent de cet avis...

B_M

il faut voir cette photo avec les autres photos sur ta galerie flickr. Il y a le début d'une série.  C'est peut-être le moment de définir un protocole précis. Thème, approche formelle... pour faire ensuite un editing serré. En photo isolée cela reste un peu trop pauvre pour moi.
B_M

tdm

Citation de: agl33 le Janvier 26, 2023, 11:01:25
Encore une superbe prise de vue   :o
il y a ceux qui proposent , qui font et ceux qui disposent , ne font rien .

tdm

Citation de: Seb Cst le Janvier 26, 2023, 11:38:29
Approche intéressante, notamment du cadrage, et traitement bien senti.

Il faut chercher du regard l'ouverture lumineuse à droite, pour ainsi mettre cette photo en écho avec celle du "train de 17h03".
En effet la ligne de chemin de fer et ses armatures et béton font office de jardin ici. Cela ne se livre pas à la demi-seconde.
Une série basée sur ce découpage rigoureux pourrait être enrichissante.
" le train " cherche à évoquer ce qui s'en va .
ici on est dans l'intrusion de l'intimité .
les deux émotions sont liées en fait .

j'ai à nouveau regardé ton site ; bravo pour ton magnifique travail ;-)
merci bien a+

tdm

Citation de: B_M le Janvier 26, 2023, 12:31:35
il faut voir cette photo avec les autres photos sur ta galerie flickr. Il y a le début d'une série.  C'est peut-être le moment de définir un protocole précis. Thème, approche formelle... pour faire ensuite un editing serré. En photo isolée cela reste un peu trop pauvre pour moi.
oui c'est un début effectivement .
il faut voir avec le temps comment ça va s'articuler ; pour le moment je ne sais pas .
en tout état de cause ce chemin là va se poursuivre ; j'apprécie cette pratique " photo balade " ;-)
merci a+

macarel12

Toutes ces explications sur le ressenti d une image , qu' il faut pour certains analyser au 2 ème  voire au 3 ème degré sont trop intellectuelles pour moi.  Pour ma part une photo doit provoquer chez moi une certaine émotion  à  la première voire deuxième lecture sans pour autant obéir aux canons basiques de la prise de vue. Désolé mais je trouve cette photo inintéressante pour les raisons sus évoquées.

tdm

Citation de: macarel12 le Janvier 26, 2023, 14:14:03
Toutes ces explications sur le ressenti d une image , qu' il faut pour certains analyser au 2 ème  voire au 3 ème degré sont trop intellectuelles pour moi.  Pour ma part une photo doit provoquer chez moi une certaine émotion  à  la première voire deuxième lecture sans pour autant obéir aux canons basiques de la prise de vue. Désolé mais je trouve cette photo inintéressante pour les raisons sus évoquées.
ok pas de souci .
ceci dit ce n'est pas intello :-)
merci pour ton avis a+

Seb Cst

Citation de: tdm le Janvier 26, 2023, 16:10:10
...
ceci dit ce n'est pas intello :-)
...

Effectivement, pour moi non plus cela n'a rien "d'intello" (terme utilisé en connotation péjorative à 95% du temps).
Cette photo colle remarquablement avec la situation du pavillon de mes grands-parents paternels.
Une maison années 30 dans une petite rue de faubourg le long de la voie ferrée Orléans-Tours, les journée rythmées par les passage du T.E.R. à 60 km/h.
La faible place disponible pour manœuvrer et garer une voiture.

On a bien affaire ici à un témoignage dépassant le cadre de l'anecdote, faisant écho à la situation de tout riverain d'une grande voie de communication.
C'est sans doute pour cette raison que considérée isolément elle peut laisser sur sa faim, et qu'elle appellerait une série basée sur une approche formelle rigoureuse.

tdm

Citation de: Seb Cst le Janvier 26, 2023, 17:05:57
Effectivement, pour moi non plus cela n'a rien "d'intello" (terme utilisé en connotation péjorative à 95% du temps).
Cette photo colle remarquablement avec la situation du pavillon de mes grands-parents paternels.
Une maison années 30 dans une petite rue de faubourg le long de la voie ferrée Orléans-Tours, les journée rythmées par les passage du T.E.R. à 60 km/h.
La faible place disponible pour manœuvrer et garer une voiture.

On a bien affaire ici à un témoignage dépassant le cadre de l'anecdote, faisant écho à la situation de tout riverain d'une grande voie de communication.
C'est sans doute pour cette raison que considérée isolément elle peut laisser sur sa faim, et qu'elle appellerait une série basée sur une approche formelle rigoureuse.
c'est surtout à mon sens pour illustrer l'intrusion .
la photo n'est qu'un support , un prétexte .
merci a+