Pilote Windows x-rite non démarré

Démarré par jmrn, Janvier 26, 2023, 15:03:47

« précédent - suivant »

jmrn

Bonjour,
Je possède une sonde de calibration écran et imprimante X-Rite i1studio. Elle est bien reconnue par Windows car elle est bien indiquée fonctionnant dans le gestionnaire de périphériques mais elle est non reconnue par le logiciel ccStudio.
J'ai eu ce problème il y a un an car le pilote était "non démarré" dans une liste. Je ne me souviens plus de la manipulation Windows en détail que j'avais trouvée sur un forum! Elle donnait une fenêtre avec la liste des pilotes et, clic à droite pour démarrer le pilote, et tout rentrait dans l'ordre.
Quelqu'un à une idée?
Merci,
jean

Col Hanzaplast

Taper msconfig dans un terminal. La fenêtre qui apparait permet de configurer des trucs-bidules-machins-choses au boot.

jmrn

effectivement! J'ai essayé msconfig et je vois les services non démarrés mais je ne vois pas les pilotes.
Je continue à chercher...

jaric

Salut, si tu connais le nom du pilote, tu vas dans les services (exécuter>services.msc) et tu le configures en démarrage automatique.

ChatOuille

Chez moi, c'est:
X-Rite Device Services Manager
fichier "C:\Program Files (x86)\X-Rite\Devices\Services\xrdd.exe"

jmrn

J'ai exécuté la cmd msconfig et démarré X-Rite device service et toujours rien. Puis j'ai démarré toute une série de service qui me semblaient nécessaire et voilà que ça fonctionne.
Bizarrement il subsiste des points d'interrogations sur les icones: mesures-Imprimer la charte-Mesures-profil. En insistant tout est reparti et fonctionne.
Ce n'est pas clair mais c'est résolu pour l'instant.
Merci,
jean