Augmentation de 14% des produits Sony au japon le 1/2/23

Démarré par jesus, Janvier 26, 2023, 18:22:44

« précédent - suivant »

jesus


tkosak

Fichtre! 14%? Ben ça risque de retarder d'autant mes prochains achats!... Moi qui hésite entre Sony et Fuji, je crois que je vais garder mes vieux machins!

Joe 1234


jesus

Citation de: tkosak le Janvier 26, 2023, 19:16:34
Fichtre! 14%? Ben ça risque de retarder d'autant mes prochains achats!... Moi qui hésite entre Sony et Fuji, je crois que je vais garder mes vieux machins!
Il faudrait plutôt anticiper !
Surtout que je ne pense pas que cela soit un phénomène isolé.

tkosak

Bien sûr que c'est généralisé.... Mais mon porte-monnaie ne se remplit pas aussi vite...
Tant pis, un jour je me mettrai au macramé...

clo-clo

Les dernières bonnes affaires auraient elles été celles du vendredi noir de Novembre ... ? ! ;) ::)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mlm35

Toujours voir le coté positif, la cote de l'occasion va, encore, monter.

Et puis attendons de voir les annonces des concurrents.
Dans la meilleure hypothese les autres ne bougent pas, et sony devra revoir sa copie.
Mais je ne suis pas dupe non plus et me doute que ces messieurs de différentes couleurs se rencontrent régulièrement.

Ce sont les fabricants de smartphones qui doivent se frotter les mains.
malouin nature, pas naturiste

jesus

D'autres marques ont déjà augmenté leur tarif.

Pour les smartphones, il y aurait un ralentissement de la demande...

MGI

Citation de: jesus le Janvier 27, 2023, 08:41:15
D'autres marques ont déjà augmenté leur tarif.

Pour les smartphones, il y aurait un ralentissement de la demande...

Rappel personnel:

1) achat fin septembre dernier d'un 24-105 f 4 au doux prix de 950 € (points Fnac accumulés) il est ce matin à 1 200 €, pas mal comme inflation ?

2) en smartphones, un Xiaomi Note 11 Pro, pas 5 G > 300 € et je l'ai laissé tomber comme trop souvent, écran HS forcément
> de colère, regarde sur Amaz... et trouve de suite une chinoiserie nommée Ulephone Note 14, sous Android 12 et sans presque aucune surcouche, façon Samsung, au petit prix de 99 €, de plus il est plus sensible et capte mieux la 4 G, autonomie bien suffisante, manque juste la charge rapide, mais à ce prix...

Il arrivera un jour pas si lointain, où plus personne ne voudra s'encombrer d'appareils photo de 800 g, que fera donc Sony, ce ne sont pas ses 0,1 % de part de marché smartphones qui engraisseront ses actionnaires, et les dirigeants de Samsung se friseront encore plus les moustaches en ricanant en douce  ;D

clo-clo

Certes mais un capteur 24x36 donnera,  j'espère bien ; toujours de meilleurs résultats qu'un capteur de la surface de l'ongle de mon petit doigt !  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

FredEspagne

Citation de: MGI le Janvier 27, 2023, 10:01:39
Rappel personnel:

1) achat fin septembre dernier d'un 24-105 f 4 au doux prix de 950 € (points Fnac accumulés) il est ce matin à 1 200 €, pas mal comme inflation ?

2) en smartphones, un Xiaomi Note 11 Pro, pas 5 G > 300 € et je l'ai laissé tomber comme trop souvent, écran HS forcément
> de colère, regarde sur Amaz... et trouve de suite une chinoiserie nommée Ulephone Note 14, sous Android 12 et sans presque aucune surcouche, façon Samsung, au petit prix de 99 €, de plus il est plus sensible et capte mieux la 4 G, autonomie bien suffisante, manque juste la charge rapide, mais à ce prix...

Il arrivera un jour pas si lointain, où plus personne ne voudra s'encombrer d'appareils photo de 800 g, que fera donc Sony, ce ne sont pas ses 0,1 % de part de marché smartphones qui engraisseront ses actionnaires, et les dirigeants de Samsung se friseront encore plus les moustaches en ricanant en douce  ;D

Il y a surtout une dépréciation de l'Euro face au dollar US.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gibus

Une petite note d'optimisme dans ce ciel gris ? Le nouveau Mac Mini qui a baissé de 100€.  :)

jesus

Citation de: MGI le Janvier 27, 2023, 10:01:39

Il arrivera un jour pas si lointain, où plus personne ne voudra s'encombrer d'appareils photo de 800 g, que fera donc Sony, ce ne sont pas ses 0,1 % de part de marché smartphones qui engraisseront ses actionnaires, et les dirigeants de Samsung se friseront encore plus les moustaches en ricanant en douce  ;D
Sony fait aussi des smartphones, ce qui n'est pas le cas des autres !
Le marché de la photo rétréci et les prix vont monter mécaniquement, mais il va probablement y avoir de nouveaux modèles plus basiques et moins chers.
Le matos n'a jamais été aussi performant et efficace.

MGI

Citation de: jesus le Janvier 27, 2023, 11:00:34
Sony fait aussi des smartphones, ce qui n'est pas le cas des autres !
Le marché de la photo rétréci et les prix vont monter mécaniquement, mais il va probablement y avoir de nouveaux modèles plus basiques et moins chers.
Le matos n'a jamais été aussi performant et efficace.

Parlons en des bigophones Sony, s'il arrive à en écouler 3 % du marché mondial, c'est une prouesse qui mérite au moins une médaille en chocolat  ;D

M'en vais prendre le Xperia 1 III (900 € minimum) qui ose coller une batterie de seulement 4500 mAh et vante les 12 Go de RAM, pour appeler sa belle Maman adorée, c'est le minimum exigé, sous peine que sa jolie fille (votre épouse chérie) ne vous envoie, de colère, dormir au fond du jardin par - 10° en ce moment !

Crinquet80

Citation de: MGI le Janvier 27, 2023, 20:15:53
Parlons en des bigophones Sony, s'il arrive à en écouler 3 % du marché mondial, c'est une prouesse qui mérite au moins une médaille en chocolat  ;D

M'en vais prendre le Xperia 1 III (900 € minimum) qui ose coller une batterie de seulement 4500 mAh et vante les 12 Go de RAM, pour appeler sa belle Maman adorée, c'est le minimum exigé, sous peine que sa jolie fille (votre épouse chérie) ne vous envoie, de colère, dormir au fond du jardin par - 10° en ce moment !

Désopilant  !  ;D

Mlm35

Citation de: clo-clo le Janvier 27, 2023, 10:12:44
Certes mais un capteur 24x36 donnera,  j'espère bien ; toujours de meilleurs résultats qu'un capteur de la surface de l'ongle de mon petit doigt !  ;)
YEP
malouin nature, pas naturiste

did0764

Citation de: clo-clo le Janvier 26, 2023, 23:48:35
Les dernières bonnes affaires auraient elles été celles du vendredi noir de Novembre ... ? ! ;) ::)
Pour ce weekend, il y a 15% de réduction (j'ai bien écrit réduction, pas bon d'achat) sur des appareils photo et des objectifs...

dideos

#17
Yes, il ya des reducs en ce moment :)
J'ai acheté hier un 18-105/4 G OSS 450 euros chez M.N. (-100 euros) pour une toute recente FX3
Et c'est directement appliqué sur la commande, pas en bons d'achats comme a la F..C ou en hypothetique remboursement a envoyer a Sony avec wtf conditions et remboursé (ou pas)  wtf mois apres

damned!

Il y a toujours de bonnes affaires ponctuellement.

D'ailleurs, je viens de craquer. P.tain!

Et pourtant, je m'étais promis de résister à l'appel du Sony FE 2,8/70-200 mm GM II  >:D qui me fait de l'oeil depuis un moment...

Ce n'est pas un objectif pour les amateurs. Il était sorti à 3'250 francs suisses (je suis en Suisse). Trop cher!

Et ce matin, sur le site interdiscount.ch, il n'est plus qu'à 2375,90 francs! Je n'ai pas pu résister! On n'a qu'une vie, bordel!  ::) ::) ::)

clo-clo

Tout à fait !
C'est aussi pour ça que j'ai craqué pour un A7RIII lors du vendredi noir . ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jesus

Citation de: damned! le Février 05, 2023, 09:58:42

Et ce matin, sur le site interdiscount.ch, il n'est plus qu'à 2375,90 francs! Je n'ai pas pu résister! On n'a qu'une vie, bordel!  ::) ::) ::)
Le site est déconseillé par firefox !
J'espère que tu  ne t'es pas fait arnaquer

damned!

Citation de: jesus le Février 05, 2023, 12:00:42
Le site est déconseillé par firefox !
J'espère que tu  ne t'es pas fait arnaquer

Non, c'est une chaîne de magasins "physiques" devrais-je dire avec un site d'achat en ligne.

J'ai commandé l'objectif et il sera livré en filiale ces prochains jours. Je ne le paierai qu'au moment du retrait en filiale...

Joe 1234

Citation de: clo-clo le Février 05, 2023, 10:39:58
Tout à fait !
C'est aussi pour ça que j'ai craqué pour un A7RIII lors du vendredi noir . ;)

Super appareil que j'ai depuis 5 ans! ;)

Mlm35

Citation de: clo-clo le Février 05, 2023, 10:39:58
Tout à fait !
C'est aussi pour ça que j'ai craqué pour un A7RIII lors du vendredi noir . ;)

Juste pour me faire chialer....combien l'avais tu payé?
malouin nature, pas naturiste

clo-clo

Je veux bien mais prépare un bon mouchoir . :'(
Chez Photo- Univers
1890€ avec une batterie en + et une extension de garantie offerte .  ;)
Seul site à cumuler,  uniquement sur le week-end, la remise , la batterie et l'extension de garantie .
J'avais fait tous les repérages les jours précédents et j'hésitais .
Cette offre canon cumulant tous les bonus m'a fait craquer .  :)
Il était annoncé en stock et j'ai bien reçu dans délais.
Sérieux , très pro .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

scoopy

Ce n'est pas tellement, les prix qui augmentent que l'euro et le dollar qui ne valent plus rien. D'autre part, le marché du reflex cible les nouveaux riches, cad les chinois, les coréens, les classes aisées de Russie, d'Europe de l'Est et d'ex pays du tiers monde, et toujours les rois du pétrole qui suffisent à épuiser leur production. Les français moyens et retraités devront se contenter de smartphones à 100 euros qui parfois sur un écran blanchâtre de vieux portable, donnent de meilleurs résultats. le temps est bien loin où j'avais pu m'offrir, un pentax super A, un contax md quartz et ses supers objectifs pour finir par un minolta 9xi et ses zooms (malheureusement trop lourd), l'équivalent des sony a7+++d'aujourd'hui, merci à nos super économistes européens. damned!
La fabrication des Sony hors de Chine peut aussi expliquer cette augmentation.

Mlm35

Quelques petits trucs sony sont quand même produits en chine.
Des objo notamment, comme par exemple les 85 et 50mm f1.8.
Le 50 est a fuire à cause de son af de 30ans d'âge, mais le 85 est top.
malouin nature, pas naturiste