Besoin de conseils pour achat de sac photo/rando

Démarré par Toff29, Janvier 27, 2023, 10:44:46

« précédent - suivant »

Toff29

Bonjour tout le monde,
Je pars à Cuba dans deux semaines.
Nous allons pas mal marcher (ville, nature...un petit peu de plage aussi 8) ).
J'emporte mon G9 que j'avais acheté pour une telle occasion. Je l'ai acheté fourni avec un sac peakdesign (everyday sling). Sympa pour ranger mon appareil mais pas du tout pratique à transporter pour moi, en tout cas je ne me vois pas l'avoir sur mon cou toute la journée.
Je cherche donc un sac à dos pour à la fois ranger mon appareil et en même temps pouvoir mettre une bouteille d'eau, serviette de plage le jour où ce sera nécessaire, d'éventuels achats effectués dans la journée...
J'ai actuellement un sac à dos classique de chez Décathlon (https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-32l-nh-escape-500/_/R-p-334334?mc=8649350&c=MARRON.
Super pratique pour une petite virée en weekend mais quand je mets le sac peak design forcément il ne reste plus beaucoup de place. De plus dès qu'il est chargé je sens que ce n'est pas le sac le plus confortable. Or là on va forcément se balader toute la journée.
Je me dis qu'un sac plus orienté randonnée avec une ceinture au niveau de la hanche serait peut-être plus adapté.
Je passe pas mal de temps à chercher sur internet. Je découvre des marques connues à priori comme Lowepro ou moins comme Tarion.
Je me dis que sur ce forum certains seront certainement de bon conseil, d'où mon topic.

Idéalement je souhaite:
> Un sac assez grand pour ranger mon G9 accompagné du Leica 12/60 et du panasonic 15mm 1.7 (pas lui qui prend de la place!) et me permettre de ranger des affaires (serviette de plage, masque, divers...)
> Un sac pas trop grand pour qu'il entre en cabine (55x35x25). J'imagine que même si c'est 60cm, c'est accepté en tassant au pire)
> Un sac qui me permette d'accéder facilement à l'appareil
> Confortable pour passer la journée avec sur le dos: ceinture ventrale et idéalement amovible ou cachable.
> Éventuellement ranger ma tablette 13 pouces pour ne pas la laisser dans la chambre en journée.
> Pouvoir installer le système Peak Design Capture (pas encore acheté) sur une bretelle.

Niveau budget: 300/400 grand maximum. Si c'est 100 cela me convient très bien! ;D
D'autant plus que ce sac je ne m'en servirais pas souvent dans l'année mais quitte à acheter quelque chose j'aime acheter quelque chose qui me convient plus que de rogner sur le prix et être  déçu à l'usage.

Je vous montre ce que j'ai pu trouver. Il y a de tout. Je ne sais pas trop quoi penser.

> Tarion:  https://www.amazon.fr/dp/B079K8L72H/ref=twister_B07SGR21WV?_encoding=UTF8&th=1
Accès séparés photo et affaires. Accès par le haut pour les affaires. Accès par le côté pour l'appareil photo. A priori plus confortable que mon sac à dos actuel (ceinture ventrale)
Par contre je me dis qu'en terme de dimensions c'est peut être au final pas différent de ce que j'ai.

> F Stop Ajna: https://www.missnumerique.com/f-stop-ajna-aloe-kaki-sac-a-dos-photo-p-41532.html
A l'air d'être fait pour être confortable. Pas de rangement séparé avec des scratchs, faut acheter à  priori si j'ai compris des unités (sortes de boîte) ce qui gonfle le prix.

Bref je ne vais pas tout citer.
Je voudrais savoir, en fonction de mes besoins, si des personnes ont des références à me donner et des conseils (attention au poids, au passage en cabine, au rembourrage, au confort, ....)

Merci :)

Crinquet80

Pour ce genre d'utilisation, je m'orienterai vers un sac à dos le plus discret possible, non connoté sac photo, d'occasion même, avec insert pour le matos photo !

Mlm35

Le penible avec le sac a dos, c'est l'impossibilité d'accéder au materiel qu'il contient sans l'enlever.
Pour ceux qui shootent seulement avec des fixes, ce n'est pas la meilleure solution.

Moi meme equipé d'un petit sac a dos no name (trouvé à andorre) super pratique, je regarde pourtant en ce moment a revenir sur une besace ou un colt pour un voyage prochain de 10 jours, où ce ne seront que des balades et des visites.
Équipé de 3 fixes, je n'ai pas encore trouvé ma solution.
Peut etre les sac a dos mindshift rotation, avec leur partie sac photo qui tourne pour venir sur le coté... ::)
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Pareil : garder le sac decath (ou trouver un sac de rando équivalent et plus confortable si vraiment) et mettre un insert dedans et/ou un étui sur la ceinture.

Mlm35

Meme idée que toi, mettre un petit étui à objectif sur la ceinture.

Chez decath justement, il y a en ce moment une besace qui pourrait interessé peut etre ceux ui ont beaucoup de matos, qui veulent une besace pas chere pour ne pas avoir peur de l'abimer, et qui passe totalement inaperçu.
Elle est soldée actuellement, et est étanche, et possible de transformer en pseudo sac à dos.
trop grande pour moi, dommage, ils auraient eu le meme modele en plus petit, je l'aurais prise.

https://www.decathlon.fr/p/besace-sac-a-dos-marche-urbaine-backenger-22l/_/R-p-338094?mc=8734701&utm_source=google&utm_medium=sea&utm_campaign=Shopping_MQ_epc&gclid=Cj0KCQiAz9ieBhCIARIsACB0oGLgefeGRtKrSXsrh5jVPOZeOeUnJnPbAKtQfOeRZV5ODG3rQHSJ48waAiIcEALw_wcB

Je l'ai vue hier en magasin, soldée à 30€.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj


Mlm35

Je ne l'avais pas vue celle ci.

Par contre, point important, la besace eta che a en plus une sangle avec un rembourrage d'épaule tres important.
Avec, par exemple, 1 boitier et 3 objectifs, plus quelques petites affaires, sur une journée, cela a son importance.
malouin nature, pas naturiste

albinus

Bonjour,

j'utilise des sacs à dos de la marque F-stop, avec les inserts (ICU).

J'ai le Tilopa (50L) pour les grandes randonnées sur plusieurs jours depuis 5 ans et le Lotus (32L) pour les randos/balades à la journée. Le Lotus sort quasiment tous les week-end, je l'utilise même quand je n'ai pas d'appareil photos avec moi et il n'a pas bougé. Confort et équilibre de portage très bien. Avec une sciatique il ne me fait pas mal au dos.
La protection étanche supplémentaire ne m'a jamais fait défaut et je n'ai jamais eu d'eau à l'intérieur malgré la fermeture éclair dorsale.

Je transporte facilement avec l'ICU small Pro :
70D + 17-55/2.8
avec au choix :
Sigma 150-600 C
ou 70-200L F/4 + Sigma 105 macro.

+ pique-nique journée et vêtements de pluie /polaire.

Les straps à acheter en compléments sont très utiles pour attacher plaid / sac de couchage / vêtements supplémentaires / trépied / bâtons de marche... Et les sacs ont des emplacements dédiés pour accrocher ces straps supplémentaires et ces emplacements sont très bien étudiés.

La marque n'est pas donnée mais les sacs sont super résistants et le rangement interne modulable est top ! Mes anciens sacs decath font rarement plus de 2 ans (utilisation intense en ballade / rando / VTT).

Ils ont sorti des versions ultralight qui peuvent être intéressantes.

Koni

Qu'est-ce que c'est pénible un sac à dos, suffit de demander aux clients dans la boutique, et puis le temps de le dévisser, de l'ouvrir etc....la meilleure solution est de faire porter le barda à ta femme, là tu as l'appareil autour du cou et si ta femme ne réagit pas illico à ta demande, une bonne trempe lui fera comprendre qu'elle est là pour servir son photographe de mari et tout devrait rentrer dans l'ordre.

fski

Citation de: Koni le Février 01, 2023, 23:17:37
Qu'est-ce que c'est pénible un sac à dos, suffit de demander aux clients dans la boutique, et puis le temps de le dévisser, de l'ouvrir etc....la meilleure solution est de faire porter le barda à ta femme, là tu as l'appareil autour du cou et si ta femme ne réagit pas illico à ta demande, une bonne trempe lui fera comprendre qu'elle est là pour servir son photographe de mari et tout devrait rentrer dans l'ordre.

meme au 6ieme degre ce n'est pas drole.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

fski

Citation de: Toff29 le Janvier 27, 2023, 10:44:46
Bonjour tout le monde,
Je pars à Cuba dans deux semaines.

J'emporte mon G9 que j'avais acheté pour une telle occasion. Je l'ai acheté fourni avec un sac peakdesign (everyday sling).
....
Je cherche donc un sac à dos pour à la fois ranger mon appareil et en même temps pouvoir mettre une bouteille d'eau, serviette de plage le jour où ce sera nécessaire, d'éventuels achats effectués dans la journée...
...
Je passe pas mal de temps à chercher sur internet. Je découvre des marques connues à priori comme Lowepro ou moins comme Tarion.
Je me dis que sur ce forum certains seront certainement de bon conseil, d'où mon topic.

Idéalement je souhaite:
> Un sac assez grand pour ranger mon G9 accompagné du Leica 12/60 et du panasonic 15mm 1.7 (pas lui qui prend de la place!) et me permettre de ranger des affaires (serviette de plage, masque, divers...)
> Un sac pas trop grand pour qu'il entre en cabine (55x35x25). J'imagine que même si c'est 60cm, c'est accepté en tassant au pire)
> Un sac qui me permette d'accéder facilement à l'appareil
> Confortable pour passer la journée avec sur le dos: ceinture ventrale et idéalement amovible ou cachable.
> Éventuellement ranger ma tablette 13 pouces pour ne pas la laisser dans la chambre en journée.
> Pouvoir installer le système Peak Design Capture (pas encore acheté) sur une bretelle.
....
....
Je voudrais savoir, en fonction de mes besoins, si des personnes ont des références à me donner et des conseils (attention au poids, au passage en cabine, au rembourrage, au confort, ....)

Merci :)

Salut,

les 2 options que tu as presente sont a mon avis trop imposante pour tes besoins.

Au vue ce que tu decris, ce qu'il te faut c'est ce qu'on appelle a daypack, qui dois faire 20-25L
La loi des sacs est simples: plus c'est gros plus on en met plus c'est lourd est difficile a porter.

De ce que j'ai essayer: pour ce genre de situation, je te conseillerai le Lowepro Photo Sport BP 200 AW II
https://www.lowepro.com/global/photo-sport-bp-200-aw-ii-lp36888-config/

- Acces rapide
- ideal pour la taille de ton materiel
- pratique en voyage car il fait profil bas
- bon support pour le dos, donc confort sur de longue distance
- capacite raisonable pour des affaires perso, et un emplacement exterieur pour une pochette d'eau.
- taille ideale pour les avions, passe partout y compris sous le siege en face si besoins (suivant les compagnies aerienne c'est un plus.

Pour moi le condort c'est le plus important en voyage, surtout si cela inclus beaucoup de marche.
Si mon peak design est parfait pour la ville, des que c'est rando/voyage je choisi le confort au dessus de tout autres choix esthetique, suivie de la taille. Plus c'est petit mieux c'est !

Depuis que je n'ai plus de reflex et uniquement mon X100v, j'ai meme choisi l'option insert.
J'ai un sac 15L de deuter le speed lite
https://www.leisurelakesbikes.com/133954/products/deuter-speed-lite-15-rucksack-black-grey.aspx
vraiment comptact et leger et confortable sur de longue distance de marche (car leger et petit)
J'y met dedans un insert pour mon X100, un crumpler banana bowl Small
https://crumpler.co.uk/products/banana-bowl-s
il y a meme de la place pour un convertiseur optique et des des accessoires.
L'ensemble pouvant meme devenir a slong bag suivant les besoins  ;D

Et comme tu parles de serviette de bain, tiens pour l'anecdote, j'en ait une super compact de chez decatlon, qui est au fond, donc cela ajoute un peu de protection.

En conclusion, je pense qu'il y a des tas d'option differentes, et que la recherche du sac idéal est une quête que j'ai commence il y a tres longtemps et qui ne finira jamais je pense. Mais de mon experience, les points les plus important sont la taille et le confort, et les 2 sont lie souvent.
Pour un sac journée je ne prendrais plus jamais rien de plus de 22L.

Et quand tu fais ton sac s'il y a un truc que tu veux prendre en disant "au cas ou", alors c'est que tu n'en a pas besoins.
Tu peux faire aussi l'experience au retour, defaire son sac et mettre d'un cote ce que tu as utilise de l'autre ce que tu n'as pas utilise  ;D tu risque d'etre tres surpris  ;)

fski

Je rejouterais que de mon experience, il y a toujours des petits trucs qu'on veut prendre et on ce dit qu'un sac avec organisation c'est bien pour cela.

Mais au final je trouve que non, car si tu change de SAC faut tout

J'ai opte pour une solution alternative.
J'ai trouve sur amazon une petite pochette (Maxpedition) la plus petite que j'ai trouve
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B005CSYVSW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
mais aussi une petite pouch de eagle creek

La premiere me permet d'avoir une sorte d'essentiel (cables, connecteurs, trousses de premier soins essentiels etc etc), a chacun de voir se dont il a besoins.

Et l'autre c'est pour range en fourre tout le reste de mes besoins.

Avantage on les change de sac super facilement.
Et ils sont si pratique que je les utilisent en voyages, mais aussi tous les jours, ca prend 10secondes pour les passer d'un sac a un autre quand je commute.

Donc je recommande fortement ce genre de petite accessoire, et la tu verra que choisir un sac a dos deviens plus facile, car plus besoins de penser aux rangements, et le plus simple deviens le plus pratique  ;)

Sebas_

Citation de: Nikojorj le Janvier 29, 2023, 11:17:43
Pareil : garder le sac decath (ou trouver un sac de rando équivalent et plus confortable si vraiment) et mettre un insert dedans et/ou un étui sur la ceinture.

C´est ce que j'ai tendance a faire en Amérique latine (mais a Cuba niveau sécurité ca devrait aller): surtout un sac passe partout et low profile pour ne pas attirer encore plus les regards.

En Asie par contre (plus safe, identifié comme touriste bien plus rapidement) , je suis plus proche de l'approche de fski: un sac confortable qui évacue bien la sueur.

Les F-Stop sont magnifiques, je bave devant depuis de longues années, mais ca fait un sacre billet a lâcher, et jusqu'ici j'ai toujours préfère le mettre dans autre chose (voyage par exemple). Mais si tu as envie de te faire plaisir, c´est un excellent choix (pour les pays safe, je répète).

En "daily" j ai aussi un Decath a 30€ (il a pris 10€ dans la gueule par contre): https://www.decathlon.es/es/p/mochila-de-montana-con-funda-impermeable-30l-quechua-nh500-equipaje-de-mano/_/R-p-329468?mc=8608107
et le boîtier a la main avec une dragonne quand je shoote.

fski

Citation de: Sebas_ le Février 03, 2023, 19:22:55
En "daily" j ai aussi un Decath a 30€ (il a pris 10€ dans la gueule par contre): https://www.decathlon.es/es/p/mochila-de-montana-con-funda-impermeable-30l-quechua-nh500-equipaje-de-mano/_/R-p-329468?mc=8608107
et le boîtier a la main avec une dragonne quand je shoote.

Ohh j'ai eut cette option (le 20L par contre en bleu) pour un voyage ou je ne voulais pas prendre le lowepro mais mon ordi car je davais bosser entre les voyages.

Canada-Japan-SEA 40 jours dans chaque zone, et ce sac a vraiment ete tres pratique, confortable juste ce qu'il faut.

Il y a pas a dire, Decathlon fait de super sac, surtout pour ce prix.
Mais je trouve ce sac encore trop gros  ;D, pour cela que je suis passe sur un 15L, mais quand je dois prendre mon macbook pro avec moi , le decathlon est parfait.

C'est amusant dans un sens de voir des sacs si cher, ils sont beaux, ils sont pratique, technique...mais au final un sac decathlon a £20 fait aussi bien que le peakdesign 20L a £200  ;D

Toff29

#15
Oh la la merci pour toutes vos réponses.
Pour l'instant je n'ai rien décidé: j'ai acheté et j'attends pour réfléchir en rendant ce dont je ne veux pas  ;D
Voir photo en pièce jointe.
Sac décathlon: https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-voyage-homme-50l-travel-500/_/R-p-156348?mc=8383140&c=GRIS (ressemble énormément à celui Nikororj...pas le même prix!!)
Sac décathlon: https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-montagne-40l-mh500/_/R-p-310102?mc=963093&c=VERT_KAKI
Ma copine a le second en 30L mais mon sac peak design entre très difficilement. Il est très léger et très confortable.

Donc je n'ai pas du tout respecté les préconisations de fski  ;D

Pourquoi ces sacs?

>Ceinture ventrale et confort.  Je possède le sac https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-32l-nh-escape-500/_/R-p-334334?mc=8649350&c=MARRON qui est super mais chargé il me fait mal aux épaules. Je sens le poids s'appuyer dessus.

> Volume: une fois que je mets https://www.peakdesign.com/collections/all-bags/products/everyday-sling?variant=31374261780557 dans un sac ca prend énormément de place! Me reste plus grand chose.
Du coup 22L............ ??? ??? J'ai acheté une dragonne pour tenir aussi en tout sécurité l'appareil mais quand je vais le ranger il me faut un accès facile malgré les affaires et surtout de la place. Je regarde les petits inserts.

> Tablette: je dois pouvoir idéalement la mettre dans le sac. Je dois me renseigner sur le côté "sécure" des casas auprès de la personne qui nous a organisé cela. Mais j'appréhende de la laisser toute la journée soit avec le chauffeur mis à disposition soit dans la casa. Par contre ca pèse un âne mort (Tablette 13 pouces) et souvent pas super confortable car collé au dos.

> Pouvoir garder et réutiliser le sac si par hasard je me dis que la photo je pensais accrocher mais j'y arrive pas.

Ma copine aura aussi un sac à dos en 30L. J'hésite maintenant en pensant à un autre sujet: est-ce malin de garder mon appareil sur la bretelle (j'ai pris le peak capture) plutôt que de le ranger régulièrement? Je ne connais pas Cuba et ca semble avoir changé depuis quelques mois. Peut être avoir un sac dans lequel je peux accéder facilement au fond pour y ranger l'appareil serait plus adapté.
J'hésite du coup avec le lowepro:
https://www.amazon.fr/dp/B085V8PPFW/ref=twister_B08Y18X1VV?_encoding=UTF8&psc=1
Il y etait en version non pro avec rangement supérieur plus important à 99€ mais à force d'attendre ce n'est pas d'actualité .... :(
Ca semble concilier les deux mais apparemment imposant (sur les photos car les dimensions semblent identiques à celles des cas que j'ai pris) et le doute avec le fait d'en avoir un usage suffisant après.
Bref je médite...Me reste une semaine, je suis laaaaarge!!  ;D

Pierre BOURGUIGNON

Si le sac photo s'ouvre côté dos, une housse anti-pluie (que, éventuellement, tu  fais vieillir prématurément) et une bouteille d'eau apparente peuvent donner un look randonneur qui n'attirera plus les regards . . (mais pas une orange fluo !)
Photographie animalière

Sebas_

Citation de: fski le Février 03, 2023, 21:30:35
C'est amusant dans un sens de voir des sacs si cher, ils sont beaux, ils sont pratique, technique...mais au final un sac decathlon a £20 fait aussi bien que le peakdesign 20L a £200  ;D
Oui, ca fait mal. Surtout qu´on ne le réalise qu'après avoir dépensé des fortunes en sac photo malheureusement...  ::)

Pour Toff: un 50L , en daypack c´est bien trop gros. C´est meme pas ce que j'ai pour mes affaires (j'ai 40L, ca passe en cabine).
Le Decath est mon sac de tous les jours (je l'avais acheté pour le sport a la base), j'ai tout mon bordel dedans (pull, imper, cables, couverts...), je glisse juste l'appareil avec 1-2 objo quand je pars (dans un étui BYOB, ou carrément dans une écharpe).

Je n'ai plus de sac photo dédié, mais si je faisais un voyage comme le tient a Cuba et que je devais m'acheter un sac, je regarderais un sac a dos de rando de 20-25L max, bien aéré avec une bonne ventrale + un étui genre BYOB ou un truc plus compact que ton Peak Design

fski

Citation de: Sebas_ le Février 04, 2023, 23:18:55
Pour Toff: un 50L , en daypack c´est bien trop gros. C´est meme pas ce que j'ai pour mes affaires (j'ai 40L, ca passe en cabine).

+1

Mon sac de voyage, qui passe en cabine fait 38L (katmandu litehaul 38L), donc 50L en sac a la journee  :-\

Apres si c'est ton style...

photofragments

#19
Il y a longtemps que j'ai abandonné les sacs dédiés photo en voyage. Même s'il m'en reste tout plein.  ;D

J'utilise la plupart du temps en voyage, le sac décathlon 30l, avec sa partie basse séparée. Sac mentionné par Sebas. :D
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-30l-nh500/_/R-p-329468?mc=8608107&c=GRIS

J'ai parcouru parfois 20kms à pied en ville avec 10-12 kgs de matériel, sans que ce soit trop pénible.
Je l'emmène en avion sans problème en cabine cabine.
A l'enregistrement je fais semblant qu'il est léger...

J'ai complété avec des inserts Tenba Byob, j'en ai de différentes tailles.
https://tenba.com/search.php?search_query_adv=byob

Le byob 9 et/ou 10 viennent maintenant avec une bandoulière et peuvent donc se transformer en sac d'épaule.
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/tenba/p374551-tenba-insert-byob-10-noir-636-630.html%3FaffiliateID=300?gclid=CjwKCAiArY2fBhB9EiwAWqHK6kaRNy6VSAM-HppP3mZUf1-SvDLQlEd3B_Zc5MwKFfBZKakutXO3XRoCJNcQAvD_BwE

Il existait (existe) chez Tenba aussi une housse anti-pluie très compacte qui permet aussi de le mettre en bandoulière.
https://tenba.com/tenba-tools-packlite-travel-bag-for-byob-10-black/

A noter que le Tenba Byob 13 est trop grand pour rentrer dans le sac décathlon indiqué.
Le Byob 10 ne peut pas aller dans la partie inférieure séparée du sac décathlon, il faut le placer verticalement à l'intérieur du sac.
Le Byob 9 par contre peut se mettre à cet étage inférieur, couché.
A vérifier, mais dans un Byob9, un G9 et 2 optiques doivent pouvoir renter sans problème.

2 Petites astuces :  :D
- J'ai découpé un morceau de plastazote (mousse dure) que je mets dans la parie basse du sac (à l'endroit où il y a la housse de pluie).
Ça amorti les chocs quand on pose le sac par terre, utile surtout si on met un insert dans cette partie.
- J'ai aussi dans la partie basse du sac décathlon un sac bleu Ikea (petit modèle) que je garde plié. Je le sors pour mettre le sac decathlon dedans, sur un sol type sable, ou terre.
En plus avec sa couleur il est bien visible de loin, ça cache le contenu, et est très anonyme.
Dans des endroits désertiques (Islande), il m'est arrivé de laisser comme ça mon sac pendant un moment et de m'éloigner, avec sa couleur bien visible, je repère ensuite où je l'ai laissé. :D

Bon voyage !  :D


Toff29

Merci pour vos réponses!  :)
Au final j'ai suivi vos conseils et ai acheté un insert sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Appareil-Photo-bagtech-%C3%A9tanche-Olympus/dp/B07FNJ5BMY/ref=sr_1_20?keywords=insert+photo&qid=1675972425&s=electronics&sr=1-20

Ca entre pile poil dans le sac décathlon que j'ai.
J'ai acheté comme je l'avais dit deux autres sacs. Je vais éliminer le sac de randonnée.
La tablette restera dans la valise fermée à le cadenas durant la journée donc au final pas besoin d'un sac avec un énorme soutien lombaire.
J'ai celui que vous m'indiqué mais en plus gros volume. Il est lourd je trouve. J'essaierai bien de tester le 30L mais pas certain qu'il apporte une grosse plus value par rapport au mien
(https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-32l-nh-escape-500/_/R-p-334334?mc=8649350&c=MARRON).
Vais y réfléchir mais ca me fait me déplacer à 30min. Vais voir ca.
J'ai reçu mon Peak Design capture qui est très très pratique pour le laisser sur la bretelle ce qui allège encore le sac au niveau du dos.
Bref plus qu'à finaliser le sac entre celui que j'ai et celui que vous m'indiquez (30L ou 40L) et c'est parfait :)