Démarrage Windows 10 : A l'aide !!...

Démarré par JD39, Janvier 27, 2023, 10:55:57

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: JD39 le Janvier 30, 2023, 13:54:34
Contrôle disque C = Etat de santé de santé = Bon 96%
Je ne connais pas crystaldiskinfo mais pour ce qui me concerne il n'y a que deux états possibles pour un disque : il marche ou il marche pas.

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Janvier 30, 2023, 14:13:59
Je ne connais pas crystaldiskinfo mais pour ce qui me concerne il n'y a que deux états possibles pour un disque : il marche ou il marche pas.
Je ne sais pas si c'est changé, mais à l'époque on pouvait avoir des disques avec des secteurs défectueux et marqués comme tels. Le disque pouvait marcher parfaitement, les secteurs marqués n'étant jamais utilisés.

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Janvier 30, 2023, 14:12:13
En charge signifie "pas à vide" ;). Une pile défaillante peut parfois avoir une tension normale à vide mais une tension trop faible dès qu'on tire même un petite peu dessus.
La pile au Li est "en charge" lorsque l'engin n'est pas branché au secteur. Pour ce genre de pile et de circuit, cela doit avoir peu d'importance car la consommation est deux fois rien.

RG1945

Citation de: egtegt² le Janvier 30, 2023, 14:13:59
Je ne connais pas crystaldiskinfo mais pour ce qui me concerne il n'y a que deux états possibles pour un disque : il marche ou il marche pas.
c'est un SSD, 96% (le disque s'use!) est une info. le plus important ce sont les mesures dans le tableau qui s'affiche, si tout est au vert OK, sinon il faut penser à le changer
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: RG1945 le Janvier 30, 2023, 15:05:35
c'est un SSD, 96% (le disque s'use!) est une info. le plus important ce sont les mesures dans le tableau qui s'affiche, si tout est au vert OK, sinon il faut penser à le changer
Ca c'est la théorie, dans la pratique j'attend toujours de voir un SSD atteindre sa limite de nombre d'écritures. L'industrie du stockage a essayé un certain nombre de mécanismes pour détecter les pannes disques en avance (S.M.A.R.T par exemple), aucun n'a réussi à faire beaucoup mieux que "y marche"/"y marche pu"  ;D
Pour les disque mécaniques, tu as plus de chances de détecter un début de panne avec une bonne oreille qu'avec un utilitaire de ce genre.

Henri42

Citation de: JD39 le Janvier 27, 2023, 10:55:57

Je possède un PC fixe avec W10, depuis 1 an / 1an 1/2, je constate les problèmes suivants :

La machine a un peu plus de 11ans, j'ai changé en juin 2019 le DD pour un SSD et la carte graphique pour afficher en 4K mes photos sur la télé

Comment tu expliques que tu l'as depuis 1 an et ensuite tu dis la machine a plus de 11 ans ?

S'il a plus de 11 ans, le problème est apparu avant de remplacer le HDD par un SSD, ou après ?


M@kro

j'ai pas lu toutes les réponses, mais j'en ai vu certaines qui me font réagir.

Avant de commencer à parler de problème matériel, j'opterais pour une réinstallation complète d'un OS (Win10 en l'état)
Donc avant toute opération, on sauvegarde le contenu de son disque dur système sur un autre PC ^^
Ou bien on prend un disque dur tout neuf, on le branche et on enlève l'ancien (pour le garder en sauvegarde)
Puis on peut réinstaller son Win10 tout beau tout neuf après et voir si les problèmes persistent.
On avisera après résultat de tests, en installant des logiciels pour tester le matériel (ram, disque dur, ...)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Henri42

Ce type de problème me fait penser à une alim défectueuse et bien souvent des composants de la carte mère, comme les condensateurs.