[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Remplacement des mousses Canon EF

(1/3) > >>

HPA92:
Bonjour,

je souhaiterais remplacer moi-même es mousses de mon Canon EF.
Mais je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de "minutieux", et j'ai peur que ça finisse quand-même chez un réparateur.

J'aurais donc juste une question : si le collage est un peu foireux, est-ce un problème ? En gros, faut-il que le collage soit parfait pour éviter les fuites, ou, par exemple, si une mousse est un peu "torsadée", ça peut faire l'affaire ?

J'espère que je suis clair dans ma question.

Cdlt

HP

Col Hanzaplast:
Il faut d'abord bien nettoyer le boitier des anciennes mousses (alcool, essence F, etc).
Puis chercher sur Ebay "foam kit for canon ef" et prendre son temps pour un travail méticuleux avec une bonne lumière.

janot67:
Et éviter d'y coller n'importe quoi, genre mousse de tapis de souris, etc. Il y a assez de sites qui vendent des "vraies" mousses autocollantes bien adaptées... ;)

HPA92:
Bonjour

En fait, j'ai trouvé, sur ebay, un vendeur qui vends des mousses prédécoupées pour le Canon EF, donc je pense qu'elles sont toutes indiquées pour cet usage.

Seulement, c'est tellement fin que j'ai peur qu'elles se retournent au moment du collage.

En ce qui concerne le nettoyage, par contre, c'est fait, et c'est nickel.

JE vais me lancer. Après-tout, je ne risque pas grand chose. Et si c'est foiré et pas étanche à la lumière, je serai quitte pour le faire faire par un pro.

MErci

HP

Victor:
Il faut y aller très doucement, les plus difficiles à mettre en place, sont celles qui sont les plus longues au niveau du dos/boîtier.  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique